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MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 10:56 pm 
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Intérêt d'un pédalier à roulements extérieurs?
Truvativ en fait un, le Howitzer (correction le 31Oct07 à 10h35. Horowitz, c'est un pianiste !!!).
Hope est en train d'un sortir un pour le tout début 2008.

Réelle avantage sur les pédaliers classiques, de par la taille des roulements qiui sont augmentés?

Maintenant, étant à l'extérieur du cadre, ils dépassent donc de 2 cm de part et d'autre. Qu'en est-il alors de la position du pignon arrière pour maintenir la ligne de chaine dans l'axe?

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Dernière édition par Bert29 le Mer Oct 31, 2007 10:31 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 11:13 pm 
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Les mettre a l'extérieur permet d'augmenter la taille de la bague ext, et donc des billes, qui sont du coup bien plus fiables.
Augmenter la largeur entre les roulements augmente la rigidité
Augmenter la taille de l'axe augmente la rigidité

Généralement le Q factor est un peu moins bon (par exemple sur le XT, mais pas sur le dernier XTR).
La fixation des cuvettes par vissage reste une hérésie mécanique, vive le standard BB30 !


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MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:22 am 
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Vincent a écrit:
Les mettre a l'extérieur permet d'augmenter la taille de la bague ext, et donc des billes, qui sont du coup bien plus fiables.
Augmenter la largeur entre les roulements augmente la rigidité
Augmenter la taille de l'axe augmente la rigidité


Sur le papier oui je suis d'accord mais dans la réalité je suis plus que septique.
Mes roulement de pédaliers XT ne tiennent pas plus de 6 mois
Donc oui c'est bien de sortir les roulements afin d'augmenter leur diamètre et celui de l'axe cela a aussi un facteur gain de poids mais la conception est mal foutue du coup les roulements prennent tout la merdasse et je pense aussi qu'ils devraient être plus gros
Donc oui c'est un progrès mais pas la solution miracle


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MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 6:47 pm 
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Ce que j'ai pisté n'existe qu'en fixation ISI pour les manivelles et non en square / carré.

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MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 6:49 pm 
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Bert29 a écrit:
Ce que j'ai pisté n'existe qu'en fixation ISI pour les manivelles et non en square / carré.


A fuir tout simplement ou alors trouver un boîtier SKF qui semble être le seul a tenir plus de 3 mois!!


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MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 12:26 pm 
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Claude a écrit:
Sur le papier oui je suis d'accord mais dans la réalité je suis plus que septique.
Mes roulement de pédaliers XT ne tiennent pas plus de 6 mois

Ca peut aussi être du a un problème d'alignement des deux faces de la boite de pédalier, qui fait que les roulements s'usent beaucoup plus vite.

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MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 12:33 pm 
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Bien non vu que ce n'est pas la cause de la mort des roulements!

Tout simplement bcp trop d'infiltration et du coup les roulements se bouffent a vitesse grand V et se grippent en prime


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MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:28 pm 
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Mes 29": en pleine restructuration
Et si tu enfilais des capotes sur tes manivelles, en tirant bien jusqu'aux roulements, ça pourrait protéger des infiltrations...
En plus si t'en récupères des usagées au Bois c'est du recyclage!

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MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 11:48 pm 
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je suis d'accord avec claude 92, les roulements externes ne sont pas très fiables et notamment les xt qui ne tiennent pas très longtemps. C'est le cas aussi des truvativ et des race face.
Selon moi, celui qui offre le meilleur rapport rigidité/fiabilité est le boitier octalink dommage qu'il est si peu développé.


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MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 11:53 pm 
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Je préfère le carré, peut-être un peu moins rigide que l'octalink mais au final est ce vraiment si important ce petit manque de rigidité alors que l'on aime les cadres titane ou acier qui nous le rendent bien. Trop de rigidité est difficile à emmener et si ça ne plie pas quelques part ce sont les jambes qui demandent grâce.


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MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 10:37 am 
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je suis d'accord avec vous. ;)


avec ma faible puissance musculaire je ne sens pas de différence entre les différents pédaliere. et tout à fait indépendamment du matériau du cadre, je pense que c'est le cas de pas mal de cyclistes....
Je reste en octalink sur mes vtt. ça marche bien et un boitier vaguement grippé en 2 ans de boue-boue-boue et ... boue, à 25 euros, ça me va très bien.

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MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 2:03 pm 
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Comme quoi on n'invente jamais rien dans le monde du velo, ca date de 1897... :

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MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 2:09 pm 
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:shock: Vous sentez pas la différence ?
Bon d'accord je suis lourd, mais pour moi elle se ressent nettement !
Sur n'importe quel pédalier en axe carré, je peux faire frotter la chaine sur la fourchette (en grand plateau).

Sinon j'ai de l'octalink aussi, c'est super fiable.


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MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 7:27 pm 
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fanzy4 a écrit:
Comme quoi on n'invente jamais rien dans le monde du velo, ca date de 1897... :

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Comme pas mal de chose dans le monde du vélo d'ailleurs ...

tiens, l'époque du triple triangle de gt,grande innovation ! j'avais un bouquin sur un cyclotouriste d'entre deux guerre , son cadre était déjà en triple triangle.
Un éternel recommencement, avec les matériaux plus aboutis.

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https://romainvagabonde.wordpress.com


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MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 10:48 am 
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Inscription: Jeu Mar 23, 2006 1:17 pm
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Rom1red a écrit:
tiens, l'époque du triple triangle de gt,grande innovation ! j'avais un bouquin sur un cyclotouriste d'entre deux guerre , son cadre était déjà en triple triangle.


Vi vi ! Ca s'appelle un cadre "Hellenic", du nom du constructeur britannique Fred Hellens qui l'a introduit en 1923...

C'etait la minute culturelle du jour... :wink:

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