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 Sujet du message: Etes-vous crevé?
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 4:48 pm 
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Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
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Etes-vous crevé? :(

Non pas fatigué d'avance de l'effort à faire, mais vous arrive-t-il d'être à plat, enfin je veux dire les pneus de votre vélo?

Je monte les Maxxis Ignitor voilà près d'un an, et pas de problème, une ou deux crevaisons dans des chemins retords en épineux. Mais cela reste anecdotique (sauf peut-être au départ d'un raid multisport avec Tof :oops: ).

Et lassé de toujours faire les mêmes circuits (la maison - le cimetière - la maison de retraite - le bistrot et retour :wink: ) je décide d'en reconnaitre d'autres pendant le mois d'avril.

Et là, crevaison sur crevaison, parfois 4 crevaisons à l'AV et 6 à l'AR lors de la même sortie. Hughes qui m'accompagne les fesses sur mon GT n'a pas plus de problème que cela sur les WTB Exiwolf.

J'ai trouvé que la bande de roulement des Ignitor est finalement très fine et prend toutes les épines de ronces ou de genêt.
Je reconnais que certains sentiers étaient vraiment du défrichage, mais quand même !!!

Donc j'ai monté des bandes kevlar dans les pneus, et depuis deux sorties plus aucun problème.

Et vous, ça va?

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 Sujet du message: Re: Etes-vous crevé?
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 4:52 pm 
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Neufeuse
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Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
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J'avoue que ces derniers temps j'ai beaucoup crevé avec le kenda karma... ce qui m'a motivée à passer le pas du tubeless (ça reste un projet, vu que je n'ai pas de roue !)
et qu'avant, toujours à l'arrière, je crevais beaucoup avec le bontrager.

(épineux)

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MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 5:14 pm 
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MODO
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
Le karma est tres fragile, j'ai beaucoup crevé également. Par contre avec l'ignitor et le crossmark jamais.


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MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 5:35 pm 
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Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
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Localisation: région Poitiers (86)
Puisque chambre à air, je gonfle à 20 psi. Confortable, et jamais de pincement sur les pierres.

Mais trop mou pour les épines?

Je n'en sais rien.

A+
Bert

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MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 6:04 pm 
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MODO
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Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
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Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Rarement, encore moins depuis les michelins (avant bontrager). Pourtant je roule pas sur du billard !

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MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 9:52 am 
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Inscription: Jeu Mai 24, 2007 10:40 pm
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Localisation: 17
Ben je peux avouer qu'en 29", je n'ai JAMAIS crevé.
Bonty Jones XR + michelin latex C4...
...depuis un an que j'ai le 29", j'ai du faire 1000 km avec dans toutes les conditions.
Alors qu'en 26", je crève pas souvent mais régulièrement quand même.


J'ai pas d'explications.

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GT Peace 9r


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MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 11:56 am 
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Inscription: Dim Oct 28, 2007 3:11 pm
Messages: 275
Localisation: Montauban
Une seule crevaison à l'arrière avec le Jones et Michelin Latex mais due au fond de jante qui avait bougé

Puis montage d'une chambre BTwin et là crevaison dès la seconde sortie.

Remontage de chambre latex et plus de soucis.
Je vais tester l'Ignitor à l'arrière.


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 11:27 am 
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Inscription: Sam Sep 09, 2006 12:20 pm
Messages: 155
Localisation: St-Étienne
Mes 29": Surly KM
Région où tu roules: Rhone Alpes / Loire
type de pratique: Singlespeed de partout
Matth_ieu a écrit:
Ben je peux avouer qu'en 29", je n'ai JAMAIS crevé.
Bonty Jones XR + michelin latex C4...
...depuis un an que j'ai le 29", j'ai du faire 1000 km avec dans toutes les conditions.
Alors qu'en 26", je crève pas souvent mais régulièrement quand même.


J'ai pas d'explications.


J'en ai peut-être une ....
Vu qu'en 29 tu gonfle moins, tes chambres latex sont plus souples, elle "enrobent" mieux les épines, alors qu'en 26 les pressions plus fortes permettent aux épines de tout traverser.


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 3:13 pm 
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Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
ladatura a écrit:
J'en ai peut-être une ....
Vu qu'en 29 tu gonfle moins, tes chambres latex sont plus souples, elle "enrobent" mieux les épines, alors qu'en 26 les pressions plus fortes permettent aux épines de tout traverser.


C'est ce que nous pensons avec Tof vu notre dernière sortie lundi.
Bien gonflé au départ (pompe à pied), puis après une ou deux crevaisons, regonflage à la pompe à main ... on devient un peu fainéant et on se statisfait d'un simple soufle d'air :wink:. Donc plus souple, et moins de crevaison !!!
CQFD.

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 3:16 pm 
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Neufeuse
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Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
petite astuce (lue sur un autre forum) pour réparer petite crevaison de chambre à air sans rustine

Lors d'une sortie de groupe, si l'un des participants crève, lui fourguer la chambre qui fuit pour qu'il répare. Le dimanche suivant, normalement, il reviendra confus avec la chambre réparée, voir carrément avec une chambre neuve. :lol:

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