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MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 2:05 pm 
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"Michelin Aircomp Latex 700 x 22/23 presta 36 ou 60 mm "

C'est pour quel type de pneu ? 22/23 ? Et donc des trucs pour pneus de route ? Si c'est ca elles doivent pas etre bien epaisses une fois caler dans un pneu de 2.1" :shock:

Si c'est du 36-60mm, ca ressenble plus a des cambres de CX. Donc plus jouable :-k

Par contre si tu prends des chambres dans la gamme route, je doute que tu trouve facilement des valves shrader (mais tu as trouve la solution de toute facon)


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MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 3:09 pm 
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Je confirme qu'une fois gonflée l'epaisseur du latex est très réduite. Mais suffisante semble t'il.


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MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 3:31 pm 
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j.siri a écrit:
Je confirme qu'une fois gonflée l'epaisseur du latex est très réduite. Mais suffisante semble t'il.


Ca doit etre des chambres de route, je me demande si 36/60mm c'est pas la longueur de la valve (pour les jantes hautes). Effectivement, une fois gonflees, elles doivent etre tres fines, du coup plus poreuses et elles tiennent moins bien la pression. Cela dit j'ai des 26" qui tiennent vraiment pas la pression :roll:.


Tu as tester longtemps ? Ca sera evidemment beaucoup plus fragile que les latex 26", reste a voir si c'est utilisable sur plusieurs sorties ou s'il faudra en changer a chaque fois. :lol:


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MessagePosté: Dim Avr 05, 2009 5:00 pm 
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Durant toute la semaine la latex en 700 n'a pas été plus poreuse que celle en 26".
J'ai démonte la chambre en 700 qui fuyait et l'ai gonflée hors du pneu. Elle prend des dimensions incroyables : un tube de 15 cm de diamètre formant une roue de plus de 2,5 m de haut !!! Cela prouve l'immense élasticité du latex ainsi que sa capacité a remplir le pneu. Le remplissage est complet a partir de 1,5kg de pression. En dessous la hernie que forme la chambre n'est pas complette.
Je continue les tests avec une nouvelle 700 devant ET derrière !


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MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 9:02 pm 
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Inscription: Mar Juin 19, 2007 9:20 pm
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j.siri a écrit:
J'ai démonte la chambre en 700 qui fuyait et l'ai gonflée hors du pneu. Elle prend des dimensions incroyables : un tube de 15 cm de diamètre formant une roue de plus de 2,5 m de haut !!! Cela prouve l'immense élasticité du latex ainsi que sa capacité a remplir le pneu.

Et ça prouve aussi que ce n'étais pas une crevaison, sinon la chambre aurait éclaté au niveau du trou! (testé et approuvé :lol: )

Le souci majeur des chambres latex, c'est vraiment leur étanchéité aléatoire... Je ne roule plus qu'avec ça depuis 2 ou 3 ans, et jamais de crevaison, ça c'est génial!
En revanche, certaines fois, même la chambre neuve (montée 1 fois jamais roulé) se dégonflait en 12h... :? Quand ça m'arrive, je les remmène chez DKT où ils me les changent sans broncher. ;)

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MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 8:06 am 
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Inscription: Lun Sep 03, 2007 12:07 pm
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j.siri a écrit:
...
J'ai démonte la chambre en 700 qui fuyait et l'ai gonflée hors du pneu. Elle prend des dimensions incroyables : un tube de 15 cm de diamètre formant une roue de plus de 2,5 m de haut !!! Cela prouve l'immense élasticité du latex ainsi que sa capacité a remplir le pneu....


Du coup qu'est-ce qui justifie d'acheter des chambres 700C plutôt que 26", ou d'attendre d'avoir des spéciales 29" (surement très chères...) ?


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MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 8:29 am 
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les 700 sont plus faciles à monter, et on risque moins de les pincer sous la tringle.

J'ai utilisé les 2. Pour moi le critère de fonctionnement est que la section de la chambre soit suffisante au niveau de la valve. Le reste c'est plus du confort.

Et en attendant les nouvelles chambres eclipses à moins de 60g, le top reste le tubeless.


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MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 12:36 pm 
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Localisation: Bordeaux
Gain de poids de plus de 60 gr par roue, là ou le moment d'inertie est le plus important.


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MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 1:21 pm 
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Inscription: Lun Mar 02, 2009 10:16 pm
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Oui exactement, personnellement je suis passé de chambres WTP 29 de 200gr à des C4 26 à 78...! Se serait sur le collier de selle encore, mais sur des roues, wouw !! Merci les forumers pour l'astuce !


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MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 8:14 pm 
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Inscription: Dim Déc 23, 2007 1:20 pm
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ça marche toujours mais ça fait pschit au bout de 3 semaines pour la seconde chambre.
La troisième est en piste, bien talquée pour éviter qu'elle ne se positionnem mal dans le pneu et mieux répartir l'hyper déformation du latex...


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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 12:03 pm 
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j.siri a écrit:
ça marche toujours mais ça fait pschit au bout de 3 semaines pour la seconde chambre.
La troisième est en piste, bien talquée pour éviter qu'elle ne se positionnem mal dans le pneu et mieux répartir l'hyper déformation du latex...


C'est toujours lié à ton problème de valve?


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MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 9:38 pm 
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Inscription: Dim Déc 23, 2007 1:20 pm
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Non, je n'ai pas pu identifier la cause exacte mais la chambre s'est doucement déchirée sur 2cm...
Je continue les tests sur mes maxxis en 2.10 et dès que possible (terrain sec) je mettrai les 2 Kenda Carma que je viens de recevoir en 1.9.
Avec une section plus petite de pneus la longevité des chambres en 700 sera ptet suffisante pour aller jusqu'à l'arrivée des futures chambre de l'an 3000 à 60g !!!


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