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 Sujet du message: Montage roues 29" : tensions
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 12:04 pm 
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Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:25 pm
Messages: 338
Je vais essayé de retendre ma roue arrière (moyeux générique Chumba, jante ZTR 355, rayons DT Comp et écrous alu).

Y-a-il une tension maximale pour les jantes ZTR 355 ?

Quelle différence de tension entre les rayons côté roue libre et côté disque sachant que les flasques du moyeux sont asymétriques ?

Si j'ai oublié des trucs, vous pouvez en rajouter :wink:

Merci :D


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 12:47 pm 
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36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
Tu veux juste redonner un coup de clé ou retendre tes rayons ?

Pour la tension maxi c'est 90kg mais a priori ça en supporte plus. Déjà à 100 tu as une super roue.

Si c'est juste un coup de clé, l'idéal est de refaire un dévoilage et de corriger le saut avant de retendre les rayons un par un , quart de tour par quart de tour (toujours partir du trou de valve)

Si tu veux retendre et refaire ta roue propre, tu détends aux 2/3, avant de faire l'opération de dévoilage, de correction du saut et de la symétrie. Ensuite tu retends un par un les rayons toujours en travaillant au quart de tour.

Pour la symétrie du moyeu, la tension coté opposé est "inutile". En fait si tu travailles bien ta tension côté roue libre et que tu contrôles bien ta symétrie, ta tension sera uniforme de l'autre côté. Il vaut mieux travailler ta symétrie que de travailler sur la tension. D'ailleur elle varie selon en fonction de la géométrie du moyeu et surtout dépend de la tension côté roue libre, donc sans valeur de référence. En plus, il suffit que tes rayons aient 1mm de moins ou de plus que la longueur idéale côté disque pour que la tension change.

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 2:52 pm 
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Inscription: Jeu Jan 17, 2008 10:25 pm
Messages: 338
Avec tout ça j'ai une excellente base de départ :wink:


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