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 Sujet du message: Traitement des cadres acier
MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 8:08 am 
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Inscription: Jeu Fév 18, 2010 1:26 pm
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Localisation: MONTAUBAN
Je voudrais traiter l'intérieur de mon cadre acier (un KM) avant l'hiver car je vais beaucoup rouler dans la boue.
Avez-vous un produit miracle pour protéger ce cadre génial?


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MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 8:14 am 
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Inscription: Lun Mar 01, 2010 2:10 pm
Messages: 228
Localisation: ça dépend
Je pense que tous les cadres acier actuels sont déjà traités.
De plus l'oxydation se fait naturellement à l'air libre... pas forcement besoin de boue.


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MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 9:20 am 
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Inscription: Dim Mar 14, 2010 7:14 am
Messages: 1028
Localisation: No Man Land
Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
Géant vert a écrit:
Je voudrais traiter l'intérieur de mon cadre acier (un KM) avant l'hiver car je vais beaucoup rouler dans la boue.
Avez-vous un produit miracle pour protéger ce cadre génial?

je possède également un KM
je me contente de mettre du WD40 par les trous de soudure (évent de soudure plus exactement) au cours de l'hiver de temps à autre
maintenant je trouve moi aussi ce cadre sympa mais la peinture pas super m'enfin pour le prix que je l'ai payé 8)
je pense également refaire une peinture un de ces quatre :wink:

_________________
fat Salamandre .......


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MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 1:31 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
J'en ai jamais utilisé, mais ca se trouve sous le nom de "frame saver"

www.bikeradar.com/gear/category/tools/c ... aver-10220


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MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 8:41 pm 
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Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
j'ai vu ca dernierement
http://www.singlespeed.nl/catalog/index.php?cPath=75&osCsid=7ee9825b0b32b476364ab167c656e44c

ya tout pour proteger notre monture
j'y pense aussi pour mon GT !!

ya aussi du boudin en promo!!

je sais po si ca vaut le coup de faire une commande groupée !!??

_________________
ravi du 29er


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MessagePosté: Sam Oct 02, 2010 9:49 pm 
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Inscription: Lun Mar 01, 2010 2:10 pm
Messages: 228
Localisation: ça dépend
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment? :oops:

Quel interet? Ou du moins pour quel bénéfice? (c'est pour une histoire d'oxydation... ou autre?)

Merci!


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MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 1:49 pm 
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PRO

Inscription: Lun Jan 08, 2007 8:47 pm
Messages: 268
nicolas3334 a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment? :oops:

Quel interet? Ou du moins pour quel bénéfice? (c'est pour une histoire d'oxydation... ou autre?)

Merci!


La réponse m'intéresse aussi car je ne vois pas non plus l'intérêt.
Sauf peut-être pour quelqu'un dont le vélo couche dehors et qui compte rouler avec plus de 25 ou 30 ans... (moi en tout cas dans 30 ans je ne ferai malheureusement plus de VTT).

Sinon une bonne technique contre la corrosion (testé et approuvé sur les remorques que mon grand-père fabrique depuis plus de 40 ans) c'est le remplir les tubes de mousse PU expansive. Certes ça ajoute un peu de poids (mais pas grand chose par rapport à la masse d'un cadre), mais c'est très efficace.


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MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 7:52 am 
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Inscription: Jeu Fév 18, 2010 1:26 pm
Messages: 13
Localisation: MONTAUBAN
Merci pour toutes ces réponses, je vais pouvoir tout démonter avant l'hiver.

Pour info, je souhaite traiter mon cadre parce que je vais pas mal rouler cet hiver et notamment dans la boue du Gers et du Tarn-et Garonne et je me suis aperçu qu'après des sorties sous la pluie, il y a des traces de rouille au niveau des trous d'évacuation d'eau du cadre. Je suppose que le traitement de mon KM est quelque peu léger et je préfère le retraiter (je suis sans doute un peu maniaque aussi :) )


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