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MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 3:12 am 
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Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
je lance ce sujet pour tout ceux qui utilisent des BB7

qu'utilisez vosu comme cablerie,gaines,leviers ?

Entretien,règlages ?


en 2007/2008 Avid à sorti sa deuxième version du BB7,plus lèger et entièrement démontable

ci joint quelques vidéos en deux parties en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=rppADOgTNSM

http://www.youtube.com/watch?v=hEsa-iWa ... re=related

animation 3D et démontage complet d'un étrier d'avant 2007

http://www.youtube.com/watch?v=zcYsL_R4 ... re=related


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MessagePosté: Dim Fév 20, 2011 1:36 pm 
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Je suis en BB7 sur tout mes 29". J'adore. 8)

Gaines et câbles de la même marque : SRAM Pitstop. Très bonne résistance à la compression, pour cet ensemble. Bon "glissage" du câble et prix contenu. Livré en Kit avec tout le matos pour le montage.

Je dirais juste qu'en plus de la câblerie, il faut impérativement avoir des leviers de qualité, rigides et avec un minimum de jeu pour profiter de ces freins. :!:
Les Kona "Unit" et Salsa "Big Mama" sont en BB7 "MTB" (noir) avec des leviers Avid Ultimate.
Le SkYde est en BB7 "ROAD" (version route "silver") avec des leviers/combo XTR M900 (prévus pour cantilever, à la base).

J'ai même l'avant du Tandemery de 1995 qui est équipé d'un BB7 "ROAD" (sur une fourche Onza acier de trial) et un levier DiaCompé SS7 dans sa version roulante - je le monte en canti d'époque pour les expos "Oldschool" (et avec une fourche "canti only").

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MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 1:56 pm 
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Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
apparemment pas mal de monde recommande la cablerie AVID pitstop ou straight jacket

je trouve aussi que sur les cyclocross et route il peut y avoir un intérêt sur certains modèles hybrides.

je me contente des leviers speed dial 2.0 mais les avid ultimate me font rêver :P


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MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 5:48 pm 
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Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
moi je suis en BB7 sur mon KM
j'en suis super content
je suis en 185 AV et ARR
je pense passer à 160 arr
mes leviers sont des Avid SD7 la meme couleur que mes etriers MTB
pour le set cable j'ai mis du Gore Ride on
pas mal pour la gaine et le liner
mais le câble a un revêtement blanc qui s'effiloche
donc il faut que je change les cables
je compte monter des BB5 sur mon prochain 29
qui sera un Single-Speed :!:

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fat Salamandre .......


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MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 6:12 pm 
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Mes 29": en pleine restructuration
Attention, les BB5 n'utilisent pas les mêmes plaquettes que les BB7...
Ce serait dommage d'avoir à stocker les 2 types!
Vu la diff. minime de prix, je te conseille plutôt de mettre des 7 aussi sur ton Single-Speed.

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


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MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 6:26 pm 
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Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
oui pas les mêmes plaquettes
mais d'occas on en trouve des BB5 vraiment pas chère
et puis pour le Single-Speed ca suffit je trouve 8)

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fat Salamandre .......


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MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:13 pm 
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Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
perso j'aime pas trop les BB5

c'est sûr,c'est économique mais c'est un règlage que sur un seul piston et les plaquettes sont pas toujours en stocks dans les shops.


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MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:40 pm 
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Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
sur le net on les trouve facile et même chez Probike :wink:

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MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 9:06 pm 
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Région où tu roules: poutou charente
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c'est vrai que si tu fais des réserves pas de soucis ! :P


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MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 12:07 am 
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En fait quand on fait le calcul, leviesr, étriers, cable/gaine, rotors, adaptateurs, ça revient assez cher les freins à disque méca par rapport aux hydros?, non?....


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MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 1:28 am 
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oui mais les disques méca ont leurs avantages

Si je pars à l'étranger en plein désert,je préfère avoir un cable de rechange plutôt qu'une fuite d'huile en plein désert.......


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MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 10:07 am 
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kalifornia a écrit:
oui mais les disques méca ont leurs avantages

Si je pars à l'étranger en plein désert,je préfère avoir un cable de rechange plutôt qu'une fuite d'huile en plein désert.......


imparable :lol:


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MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:08 am 
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Gahan a écrit:
kalifornia a écrit:
Si je pars à l'étranger en plein désert,je préfère avoir un cable de rechange plutôt qu'une fuite d'huile en plein désert.......


imparable :lol:

Je me suis posé également cette question avant de passer en hydraulique.
Personne n'a pu me donner un nombre suffisant d'incidents qui justifierait de rester en câble mécanique.

Si tu pars dans le désert, tu ne seras pas à un tout petit bidon près en terme de poids et d'encombrement.
La question se poserait plus pour une traversée des Pyrénées ou des Monts d'Arrhée :D. Un truc plus ou moins court, où tu veux être léger :wink:.

Pour faire un parallèle avec la moto, nombre de motards sont passés sans souci aux BMW 1100, 1150 et 1200 à injection électronique, sans avoir plus de problème qu'avec le vieux R80 GS à carbu Weber.
Et à part l'Afrique du Sud, je n'irai pas confier ma bécane dans un quelconque garage à Dakar par exemple.

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MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 3:06 pm 
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Pi dans le désert ya pas besoin de freins :arrow:


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MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 4:45 pm 
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type de pratique: threesome
Gahan a écrit:
Pi dans le désert ya pas besoin de freins :arrow:


:lol: :lol: :lol: sauf si un chameau traverse ! 8)

Mais non je ne partirais jamais avec de l'hydraulique au fin fond du maroc,mais avec de BB7 si ! un bout de gaine et de cable de rechange et ça repars !


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