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MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 4:47 pm 
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Je fait un petit entretien basique du moyeu, démontage de la cassette (Sram PG990) on voit nettement les marques laissées par les plus petits pignons qui ne sont pas montés sur l'étoile alu (seul les 3 plus grands le sont).
J'ai du faire 200 bornes avec cette cassette.
J'avais la même référence de cassette auparavant, sans ce résultat.

1/ Me suis planté et la cassette n'est pas compatible ?
2/ Sram à changé la donne ?
3/ J'ai pris trop de cuisses et l'alu ne me résiste plus ?...

Deuxième partie de l'entretien graissage roue libre.
Bilan : j'ai un des petits ressorts de cliquets de RL HS, je suppose qu'on retrouve ça sur CRC et consorts ?

Quand même dingue que ça casse si vite ...

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MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 5:18 pm 
j'ai lancé un post il a un certain temps au sujet des CRL Hope en alu et il y a différentes hypothèses:
soit t'es enfin dans le clan fermé de ceux qui ont des cuisses :lol:
soit il se vérifie que c'est quand même bien mou l'alu en CRL

En tous cas perso j'ai fait monter un CRL inox d'origine et c'est bullet proof (pour l'instant) Pro2 avec CRL inox, jantes Arch et rayons DT comp: de vraies roues


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MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:21 pm 
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as tu suffisamment serré la cassette ?
Le couple recommandé est très élevé pour qu'elle puisse se comporter comme une monobloc.

Pour les ressorts c'est déjà arrivé sur le moyeu d'Hélène. Taupe nous avait dépanné.


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MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 7:33 am 
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Arf le coup du couple de serrage est possible :?

Je vais mettre une RL acier, j'aurai l'esprit tranquille ! :)

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MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 8:37 am 
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yep, il me semble dans mes souvenirs que c'est de l'ordre de 50Nm.
Il ne faut pas hésiter à bien dégraisser les côtés des pignons, voir à mettre un peu de frein filet ou autre truc améliorant le frottement pour que les appuis plans entre les pignons puissent transmettre le couple, sans laisser le pignon seul tourner par rapport au reste de la cassette.

Sinon tu as le coup de l'insertion d'une agrafe non tordue entre la cassette et le corps de rl


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MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 5:22 pm 
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En même temps j'ai pas de clé dynamométrique, peut être un achat intelligent à faire prochainement.

Je pense quand même basculer en RL acier, en espérant que le problème ne soit pas inverse et que ça ne ruine la cassette ....

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MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 5:43 pm 
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on se connait pas mais je pense que c'est serrage insuffisant
si tu avais une clef dynamo tu verrais que 50 Nm c'est vraiment costaud
sinon le truc de vincent est pas mal


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MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 9:05 am 
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en clé dynamo, la BBB ou équivalent pas cher à 60€ est absolument indispensable. Je m'en sers tout le temps !

Pour les gros couple de serrage, il faut une clé plus grande très chère, car comme le dit Franck ça fait beaucoup !

En cherchant un peu sur le net, il semblerait que cela soit plutot 40 Nm plutôt que 50.
Pour faire ça, tu peux utiliser la bonne vielle technique du bras de levier*force

40 N.m = 40N (au peson) au bout de 1m, soit 4 Kg au bout de 1m (en tirant bien perpendiculairement à la clé).

ou alors si t'as pas une clé assez grande :)

40Nm = 400N (soit 40kg) au bout de 0,1m soit 10cm


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MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 11:01 am 
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Merci de cette réponse très précise Mr le professeur ! :wink:

Tu prend en compte mon bras de levier sur-dimensionné ? (kidding :wink: )

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MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 11:05 am 
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Romain a écrit:
Tu prend en compte mon bras de levier sur-dimensionné ? (kidding :wink: )


De quoi parles tu ? :shock:

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MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 1:16 pm 
cf. dernière ligne du dernier post de Vincent... :lol:


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MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:58 am 
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Eh oui ce sont les points faibles du moyeux Hop pro, corps en alu trop tendre et ressorts qui cassent, j'ai connu ça aussi, changé deux fois depuis 4 ans d'utilisation :D, mais par contre c'est de super moyeux, pas de jeu et costaud (j'ai dans les 95 kg). Je ne pense pas que cela provient du serrage de la cassette. Tu trouves les pièces sur internet.


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MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 12:28 pm 
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:wink:
Pour l'instant elles sont au repos. Le Rohloff à pris la relève. :mrgreen:

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