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MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 11:03 pm 
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Tout est dans le titre.

Quelqu'un a déjà essayer ? ça donne quoi en montée ?

Il existe pas une appli pour tester les hauteurs de fourches et les angles induits sur le net ?
J'ai pas de logiciel de dessin à porté de main.

Merci.

Ced

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MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 6:25 am 
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Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
Si tu as ce qu'il faut pour faire un essai, vas y ;)
Je pense qu'un essai terrain sera toujours mieux qu'un dessin :D


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MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 9:35 am 
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type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Déjà, et surtout si tu es en tout rigide, une 100mm, un cintre large et relevé et une potence courte, car fait un 29er très joueur! :P

A tester sans hésiter!

:wink:

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Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


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MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 9:46 am 
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Et bien non justement... :( j'en ai po !

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MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 9:51 am 
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Mes 29": Fireline Evo, Satori
Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
2ced9 a écrit:
Et bien non justement... :( j'en ai po !


Ok, sinon, avec une talas, tu pourrais faire comme bon te semble ;)


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MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 12:47 pm 
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j'avais essayé 120mm sur un vieux jet, et c'était pas bien du tout. Le boitier était bien trop haut.

Pour les angles, tu peux essayer bikecad


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MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 9:00 pm 
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2ced9 a écrit:
Tout est dans le titre.

Quelqu'un a déjà essayer ? ça donne quoi en montée ?

Il existe pas une appli pour tester les hauteurs de fourches et les angles induits sur le net ?
J'ai pas de logiciel de dessin à porté de main.

Merci.

Ced



Bon, moi je n'ai pas un sir, mais un salsa spearfish prévu pour 100.
J'ai une talas et je ne la passe en 120 QUE dans les descentes (genre les pistes "enduro") où le pilotage et la stabilité restent corrects, ce qui signifie que les angles ne sont pas devenus délirants et que niveau bdp ça va.
120 dans les montées longues, ça irait mais sur les raidards, je crains que ça ne cabre (pour quelqu'ui qui a la selle plus basse que le cintre, c'est probablement à éviter).

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MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 9:22 pm 
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Ju² a écrit:
Déjà, et surtout si tu es en tout rigide, une 100mm, un cintre large et relevé et une potence courte, car fait un 29er très joueur! :P

A tester sans hésiter!

:wink:


J'ai déjà testé une 100 mm (G2) sur mon ex Air 9. C'était bien, même si la géométrie et surtout la longue potence munie d'un cintre droit et court n'en faisaient pas un vélo super joueur en fin de compte.

Le coup de la Talas, c'est une super idée, merci Numeric. Reste plus qu'a en trouver une à prix raisonnable. Et j'y grefferai volontiers un cintre entre 64 et 68 cm et une potence en 80/90 mm.

Hélène, merci pour ce commentaire encourageant !

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MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 10:51 am 
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Petit retour d'expérience sur un vélo pour lequel j'avais augmenté la hauteur de fourche (rigide pour le coup donc sans SAG). On parle ici de 38 mm de plus donc supérieur à un passage de 100 mm à 120 mm.

Pour moi, c'est pas tant le comportement du vélo qui se trouve changé fortement (niveau maniabilité). On arrive toujours à compenser en jouant sur les périphériques. Par contre, le pédalage s'en trouve fortement modifié et devient moins efficace. On se fatigue beaucoup plus, les relances sont moins vives...

Donc si je devais passer en 120 mm (c'est la talas 95/120 mm qui me botte), je vérifierais d'abord l'angle de tube de selle, où plutôt le recul que cela engendre mais ça doit pas être énorme comme valeur. Enfin, il me semble que c'est le déplacement du poids du bonhomme sur l'arrière qui pose problème. Pour ma part, je suis en tige déportée. Un tige droite s'imposerait peut-être...

Comme le dit Boude dans son poste sur le Kona Raijin, c'est pas la grosse révolution pour les côtes et les angles...

Comme le dit Ju² pertinemment, a t-on besoin de 120 mm avec ce type de vélo ? 100 mm c'est déjà pas mal...

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