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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 2:32 pm 
Salut les neufeurs, plusieurs possesseurs de ce bike, ont des pb avec la tige de selle qui descend, du coup il faut serrer à mort le collier de selle, qui fini par casser, ...
C'est un diamètre peu courant 26.8.

Hier soir, j'ai démonté le tout pour constater que la TDS d'origine était enfoncée, et légèrement pliée vers l'arrière. :cry:

Je ne sais pas ce qui est la conséquence de quoi mais du coup elle ne tient plus en place.

Et là surprise, j'ai tout démonté, bien regraissé le tube, et mis dedans une classique 27.2 (Syncros alu), et ça rentre, ça chauffe un peu, mais au moins pas besoin de serrer à mort, je pense que ça va tenir.

L'idéal serait une 27.0, mais je n'en ai pas sous la main, c'est rare (comme le 26.8).

Je pense que ça peut servir à certain d'entre vous.

Bricolez bien, Ju².


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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 2:53 pm 
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Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
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Donc on peut conclure à trois GT engagés, trois tiges de selle abimées / coudées.

Certainement dû au fait que cette TdS sorte beaucoup car le cadre est fort sloopé.

Le montage en Single-Speed et le pilotage qui en découle (montée en danseuse, position du corps et appui sur la selle lors du pédalage) doit y être pour beaucoup je pense.

A+
Bert

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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 3:08 pm 
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j'ai déjà envie de la changer alors que je ne l'ai pas encore reçu.... j'ai du 27,2 de stock mais pas de 26,8 ou 27 . je pense prendre une tige assez longue car je pense que j'aurais une belle sortie, donc je privilégierai une tige de minimum 400 mm. maintenant , vu que j'achèterais une tige neuve, ca serait bête de me retrouver avec une 26,8 pas top alors qu'une 27 serait bien.

en 26,8 , chainreaction a un peu de choix. sinon on trouve des roox en 26?8 et 430 de long pour une cinquantaine d'euros.

je vais regarder aussi pour du 27 au cas où


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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 3:11 pm 
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Etonnant qu'une 27.2 rentre. Dans ce cas une thomson de 410 doit faire l'affaire mais je reste étonné, en général les tubes de selles n'acceptent pas plus gros en diamètre que ce qui est prévu


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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 7:07 pm 
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J'ai essayé une 27.2 et ca rentre pas sur le mien.


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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 8:36 pm 
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En 27, il ' y a du Skyde pour 85 euros :wink:


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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 8:43 pm 
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Le fait que ça soit une alu anodinisé (?), doit jouer, à moins que ça soit les petits bras de ju2 ? Ou ses origines basques ? Mode Bourin !

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MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 9:56 pm 
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Rom1red a écrit:
Le fait que ça soit une alu anodinisé (?), doit jouer, à moins que ça soit les petits bras de ju2 ? Ou ses origines basques ? Mode Bourin !


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 Sujet du message: mais si ça rentre
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:40 am 
Je ne sais pas si c'est la combinaison de plusieurs facteurs (tige alu, cadre nettoyé et ébavuré, le tout bien graissé, biceps volumineux, mécano énervé, ...), mais ça rentre.

Et j'ai fait une sortie avec samedi (une petite poussée à 205 pulsations, si si, je ne m'en croyais pas capable, je suis mort là non ?), et ça a presque tenu. J'ai juste constaté une micro descente d'un demi milimètre, pour 2h de sortie (j'avais mis un morceau de scotch comme mouchard).


Le mieux c'est certainement d'assurer avec du 27, mais en général on n'a pas ça en stock dans l'atelier, ce qui est différent pour le 27.2.

Au fait, lors de ma sortie, j'ai fait des comparaisons sur des endroits biens connus, ça passe super bien le 29, en montée sur des rochers glissants + racines, en descente, même sur les marches à sauter ou enrouler, pas d'OTB même de haut).

Bye.


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 6:43 pm 
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MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 1:12 pm 
Bouliac, Latresne, Carignan.
Et mes remarques quand aux capacités du 29 sont liées au moment passé sur le site de l'INRA en bord de piste cyclable, avec passage de petites marches, montées raides en dévers avec des racines, ... Je n'ai pas pris les passerelles, en tout rigide ce n'est pas sérieux, et j'ai le SPE pour ça.
Et ça passe super bien en 29 Single Speed! Même si avec le 18 derrière, ça fait un peu gros pour chez moi, il faut que je cherche un 19.


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MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 8:58 pm 
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Localisation: Arsouilleur
Bert29 a écrit:
Donc on peut conclure à trois GT engagés, trois tiges de selle abimées / coudées.

Certainement dû au fait que cette TdS sorte beaucoup car le cadre est fort sloopé.

Le montage en Single-Speed et le pilotage qui en découle (montée en danseuse, position du corps et appui sur la selle lors du pédalage) doit y être pour beaucoup je pense.

A+
Bert


bonsoir a tous

j'ai donc un Peace et j'hesites a me prendre une TDS de 400 mm car l'actuelle , une EA30 , fait 350 et il me reste 1 cm avant le marquage "mini d'insertion" !!

Est ce que c du luxe de changer ou c plus sur!!
ok je deterre le post qui date:oops:
le tube de selle est d'un diametre + standart 27.2 et le matos a evoluer !! mais bon ca me preoccupe un peu :roll:

Merci ;)

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ravi du 29er


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MessagePosté: Dim Nov 29, 2009 9:38 pm 
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Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
S'il te reste encore 1 cm par rapport au maxi, ne change pas uniquement pour cette raison.
Ca tiendra très bien! En revanche, si tu souhaites changer pour avoir mon de déport de selle, ou gagner du poids, ou autre, fais le si tu veux.

Mais en terme de sécurité avec la EA 30, il semble qu'il n'y aura pas de pb.

:wink:

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Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


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