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MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 6:40 pm 
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Boulet a écrit:
ouais...
mais bon, s'il a mis la cale rouge, les pistons sont comme ils doivent être (ça va plus loin, ils sont même là où ils seraient après une purge ;) )
Devoir virer du dot sur des freins neufs, c'est juste aberrant.


Sauf si les plaquettes n'ont pas la même épaisseur que celle du constructeur, et qu'elle sont vraiment plus larges! :roll:

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MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 3:39 pm 
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J'ai le même problème avec mes Formula R* ; mais que sur 1 étrier. Je passe donc les plaquettes usées de l'étrier 'large', sur l'étrier 'étroit'. C'est trés curieux :roll:
Mais si quand à froid le jeu est nul , au 1er freinage, avec la dilatation thermique, ça frotte de façon continue. Faut attendre que ça refroidisse pour que ça relâche...et en roulant, ça frotte toujours un peu donc ça ne refroidit pas.! Il a fallu 20km pour que l'usure soit OK pour un fonctionnement normal!
Les plaquettes essayées: brake authority ceramique et les SuissTop organiques: du pareil au même.
Le DOT peut il se 'dilater' avec le temps en prenant de l'humidité??? cela serait une explication.

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MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 4:07 pm 
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Le liquide DOT ne se dilate pas dans ton circuit, ou trés peu par rapport à ... de l'air !
Le plus simple et définitif consiste à se procurer un kit de seringue pour un prix inférieur à un A/R chez un vélociste et apprendre à faire sa purge ... cela ne casse pas trois pattes à un canard comme manipulation et selon le bon adage "never give a man a fish but learn him to fish" :wink:

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Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 8:30 pm 
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Oui tout simplement!!... en plus c'est celui qui est un peu plus 'mou' ce qui corrobore.

A 30E la paire de plaquette, je me demande si l'écarteur (dont je ne voit pas bien l'utilité vu la faible force) est bien utile. Certains frein n'en ont d'ailleurs pas.
Cet écarteur empêche l'utilisation de 20% de l'épaisseur de la plaquette.

Quel risque à l'enlever??

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MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 8:52 pm 
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Boulet a écrit:
Les plaquettes non guenuine sont quelques fois plus épaisses...
Du coup je ne monte presque que de la plaquette d'origine.
Là je teste des avid métal sur du elixir 7, disque en 200 devant et 180 derrière eg le freinage est vraiment puissant :)

Pour en revenir à ton pb, si tu dis que tu as pris la peine de repousser les pistons, c'est vraiment lié à ton épaisseur de plaquettes. Reste plus qu'à poncer un peu. ( je ne crois pas au volume de dot, je roule en elixir depuis quelques années et j'ai jamais vu ça)


Ju² a écrit:
Boulet a écrit:
ouais...
mais bon, s'il a mis la cale rouge, les pistons sont comme ils doivent être (ça va plus loin, ils sont même là où ils seraient après une purge ;) )
Devoir virer du dot sur des freins neufs, c'est juste aberrant.


Sauf si les plaquettes n'ont pas la même épaisseur que celle du constructeur, et qu'elle sont vraiment plus larges! :roll:


on tourne en rond... ;)

pseudonyme a écrit:
Oui tout simplement!!... en plus c'est celui qui est un peu plus 'mou' ce qui corrobore.

A 30E la paire de plaquette, je me demande si l'écarteur (dont je ne voit pas bien l'utilité vu la faible force) est bien utile. Certains frein n'en ont d'ailleurs pas.
Cet écarteur empêche l'utilisation de 20% de l'épaisseur de la plaquette.

Quel risque à l'enlever??


Avid recommande 3mm d'épaisseur de garnitures cumulées pour la limite basse d'épaisseur, bon, là dessus tu peux t'octroyer un marge, mais cela reste un ordre de grandeur.

si tu vas trop loin dans l'usure de tes plaquettes, tu vas finir par faire sortir tes pistons...

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MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 11:23 am 
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Région où tu roules: 91...
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Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec des Hayes stroker trail et les plaquettes de remplacement avaient trop de garniture.
La première fois, j'ai poncé les surplus de garniture jusqu'à ce que ça rentre.
La seconde fois, j'ai changé une seule plaquette, le temps qu'elle s'use puis la deuxième.
Pas touche au DOT ! Ce n'est qu'un problème d'épaisseur de garniture.
:wink:

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J'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.


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MessagePosté: Mer Oct 31, 2012 9:30 am 
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le fossoyeur a écrit:
Salut,
La seconde fois, j'ai changé une seule plaquette, le temps qu'elle s'use puis la deuxième.
Pas touche au DOT ! Ce n'est qu'un problème d'épaisseur de garniture.
:wink:

C'est finalement la tactique que j'ai adoptée :mrgreen:


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MessagePosté: Sam Nov 10, 2012 8:35 pm 
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Pb réglé ce jour chez le mecano pro. qui m'a dit: le DOT se charge peu à peu en eau et cette prise d'eau même minime fait aussi prendre du volume.
Il a fait perler quelques goutes en écartant les pistons (vis de purge poignée ouverte) et en a profiter pour tester la teneur en eau du DOT avec bandelettes test (comme pour la voiture ou moto).
Verdict: teneur à 50% du maxi. soit: liquide à mi-vie (les freins ont 3 ans), j'ai regagné de l'amplitude et ai pu remonter des plaquettes neuves -que je lui ai acheté dans la foulée-.

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 10:45 am 
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C'est bien ce que je préconisais, et c'est tout simple.

Et quand au dosage du DOT, c'est super pro ça, c'est un bon ton mécano!

:wink:

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