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MessagePosté: Dim Nov 04, 2012 5:01 pm 
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Région où tu roules: Belgique et Nord pas de calais
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Salut ,
Il y a 3 semaines ma roue arrière s'est démonter du cadre sur un passage en force d'une bosse . Ce qui m'a coûter une jante . J'ai penser sur le coup que ça venait de mes nouveaux serrage light.
J'ai mis mes vieux serrage pas light du tout et bien serrer hier soir et contôler ce matin , tout était ok .
Ce matin sur le même genre d'obstacle , le même problème s'est produit . La nouvelle jante plier et le disque en prime .
Vous en pensez quoi ? Moyeux ou cadre ?


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MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 5:37 pm 
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Région où tu roules: 63
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quoi comme cadre ?
J'ai vécu ça il y a quelques années avec un Skyde Classico Tomillo (Ti) et des serrage KCNC light même serré à bloc !
ça ne le faisait plus avec les serrage SALSA Ti

il m'a semblé que ça venait de l'appui des serrages (les rondelles faces externes des serrages si tu vois ce que je veux dire) dont le diamètre était bien faible sur les KCNC. En plus il appuyait un peu en biais sur une patte de dérailleur qui elle même dépassait un peu sur le Skyde. Bref, deux éléments qui ne plaidait pas en faveur d'un bon serrage.
Avec les serrages Salsa dont les rondelles face externe avaient un plus gros diamètre, le serrage était suffisant malgré cette patte de dérailleur. Et plus de problème.

Moi ça m'a coûté une cheville, perte de la roue AR à pleine vitesse en descente cassante.

Depuis les KCNC ok sur un vélo de route mais plus jamais sur un vétété pour moi.

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Twentyniner forever ! (Tout sauf du marketing)


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MessagePosté: Lun Nov 05, 2012 9:59 pm 
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Inscription: Dim Déc 06, 2009 5:57 pm
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Localisation: Flandre occidentale Belge
Mes 29": On-one inbred/ Niner emd9
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type de pratique: xc marathon
Merci !
C'est un On-One inbred . La 1ère fois c'était avec des serrage "XMD " Titane tout neuf. ça s'est passé juste avant une course sur la reconnaissance du parcours . J'ai redresser la jante tant que j'ai pue est utiliser un serrage crankbrother de mon pote et durant la course , aucun soucis a part le pneu qui frotter sur la base dû au voile . Hier c'était avec mes vieux serrages halo . Je n'avais jamais eu ce problème avec les Halo .
Ce matin j'ai démonter la roue et j'ai remarquer que le ressort était a moitié partie et le reste bouffer ainsi que la patte du moyeux qui en a pris un coup .
Selon moi une partie du resort est venu se loger entre le cadre et le moyeu .
Mais bon , que celà se passe avec 2 serrages different en si peu de temps :roll:
Je vais tenter de monter sans le ressort avec de nouveaux serrage et voir ce que ça donne en espérant de ne pas plier une 3ème jante. :oops: Si c'est à nouveau le cas ma femme me tuera :lol:


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