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 Sujet du message: Lubrification fourches
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 9:23 am 
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Je viens de passer ma Raidon de 100 à 140mm (post dans le sujet 'astuce de mécano dans le forum). effectivement C simple. Et je vais bien voir la difference de comportement sur le Niner Jet9.
J'ai été surpris de la quantité de merdouille présente dans les foureaux malgrés les joints. Par ou est elle entrée??
J'ai regraissé les foureaux/plongeurs avec de la graisse rose basse qualité (que ça en stock) mais je n'ai pas osé toucher à la lubrification de la chambre AIR.
Que faudrait 'il pour ne pas altérer l'étanchéité des joints? Graisse lithium blanche, huile silicone??
J'ai peut que de la graisse 'normale' ou de l'huile minerale altérent le cautchouc des joints :|

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 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 11:13 am 
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j'utilise de la "judy butter" et du "red rum" de Rock Shox, mais ça m’intéresse aussi de savoir ce que l'on peut mettre comme autre huile.


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 Sujet du message: Re: Lubrification fourches
MessagePosté: Sam Fév 02, 2013 9:11 pm 
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En tout cas, la RS d'origine pue bien l'hydrocarbure aromatique; j'imagine le taux de benzène à l'intérieur
De la bonne sauce à l'américaine

La lubrification à la graisse rose 1er prix n'est vraiment pas à recommander: la fourche à quasiment bloqué aprés 60km (trés boueux en ce moment certes..). Obligé de la re-démonter et re-lubrifier avec autre chose. J'ai pris de la graisse blanche (savon de calcium) en injectant en plus par le bas de l'huile minérale.

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 Sujet du message: Re: Lubrification fourches
MessagePosté: Lun Juil 29, 2013 11:02 am 
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Je confirme, la graisse blanche (Zefal France) c'est OK. Faut juste réalimenter de temps à autre (en tout cas sur ma SR Raidon).

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 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 7:12 pm 
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Vincent a écrit:
j'utilise de la "judy butter" et du "red rum" de Rock Shox, mais ça m’intéresse aussi de savoir ce que l'on peut mettre comme autre huile.


Je teste depuis peu la RSP Slick Kick sur ma RS Reba et en premier ressenti ca me semble mieux. Et pourtant il restait du redrum en quantite notable avant nettoyage et lubrification. Pour le reste j ai remis les memes huiles (neuves) qu' a l'origine et memes reglages.
Au final meilleure sensibilite, fourche plus onctueuse. La fourche revit et me semble mieux fonctionner qu'a l'origine.
Maintenant difficile de dire si cela vient uniquement de la maintenance et si la RSP participe au ressenti.
En tout cas la RSP est moins visqueuse et plus fluide que le Redrum et doit certainement assurer une meilleure lubrification.


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 Sujet du message: Re: Lubrification fourches
MessagePosté: Mer Jan 15, 2014 9:08 am 
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 Sujet du message: Re: Lubrification fourches
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 7:06 am 
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type de pratique: le maximum
Tous les six mois je rajoute de l'huile de lubrification dans la fourche de la 20W.
Après chaque lavage je lubrifie les plongeurs de la fourche, de l'amortisseur et de la tige de selle télescopique avec une huile spécifique.
Normalement avant chaque sortie le retourne le vélo quelques secondes, car l'huile de lubrification ne remonte pas par magie au niveau des mousses la nuit durant mon sommeil.

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 Sujet du message: Re: Lubrification fourches
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 10:32 am 
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boude a écrit:
Tous les six mois je rajoute de l'huile de lubrification dans la fourche de la 20W.
Après chaque lavage je lubrifie les plongeurs de la fourche, de l'amortisseur et de la tige de selle télescopique avec une huile spécifique.
Normalement avant chaque sortie le retourne le vélo quelques secondes, car l'huile de lubrification ne remonte pas par magie au niveau des mousses la nuit durant mon sommeil.

Je trouve que c est inutile, tu retournes une moto quand tu l a lavé?
De bon spy et une huile correct, une vidange par an et c est tout
Pour l huile celle de chez bos , celle au silicone, ameliore la lubrification et le fonctionnement


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 Sujet du message: Re: Lubrification fourches
MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 4:15 pm 
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Mes 29": Mary si tu savais...
Région où tu roules: 33
type de pratique: procrastination
Les fourches moto ne fonctionne pas comme celle des vélos.
C'est pour ça qu'il faut retourner le vélo de temps en temps pour imbibes les mousses sous le joint racleur.
Quand je fais l'entretient de la fourche , j'imbibe un maximum tous les élément avec de l'huile de fourche épaisse (15 ou 20w).

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L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.


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