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MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 2:55 pm 
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Bonjour,

J'ai acheté cette fourche "neuve" sur le forum à ET 59, le pop lock ne fonctionne plus sur la reba après 30 km seulement de roulage.
Il fait bien le quart de tour mais ne se bloque pas. J’ai fait seulement 20 km hier et au bout de 10km ce matin, lorsque je suis arrivé sur une route goudronnée, j’ai voulu verrouiller la fourche et impossible.
Avez-vous une astuce stp ? Car je crains que la solution “couteuse” soit un envoi chez rock shox.....
Merci !


Dernière édition par ripperiou le Mer Jan 02, 2013 9:15 pm, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 3:32 pm 
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pour commencer, vérifie déjà que le cable de commande n'a pas glissé.
Quand le pop lock est enclenché, est ce que tu peux encore tourner la molette à la main ?


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MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 4:00 pm 
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sinon c'est le ressort qui a cassé/sauté


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MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 5:19 pm 
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sur vos conseils, j'ai vérifié la molette, en la tournant à la main, elle bloquait la fourche donc de ce côté c'était ok.
je me suis tourné vers le système au guidon, le petit piston sur lequel on pousse pour déverrouiller la fourche restait enfoncé.
J'ai tout démonté et c'était la boue qui avait bloqué le système, après nettoyage, tout fonctionne :Ouf !
Allez merci à vous.
Bon réveillon et à l'année prochaine !


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MessagePosté: Mar Jan 01, 2013 2:04 am 
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Au cas ou regarde cette annonce : http://m.troc-velo.com/view.php?id=816571

Bonne annee ;)


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MessagePosté: Mar Jan 01, 2013 12:53 pm 
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Merci effectivement intéressant, mais quel est l'avantage de ce système par rapport au mien "poplock".
Meilleurs voeux !


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MessagePosté: Mar Jan 01, 2013 1:09 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
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pour ma part, il a surtout un énorme désavantage : on ne peut pas régler la compression en mode ouvert, donnant une fourche plongeant excessivement au freinage.


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MessagePosté: Mar Jan 01, 2013 1:25 pm 
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Je ne comprends pas vraiment cette dernière réponse...
Sur ma réba RLT au niveau du système de verrouillage de la fourche, j'ai une molette +/-.
Ma question est quelle différence entre poplock et pushlock ?


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MessagePosté: Mar Jan 01, 2013 1:54 pm 
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Vincent a écrit:
pour ma part, il a surtout un énorme désavantage : on ne peut pas régler la compression en mode ouvert, donnant une fourche plongeant excessivement au freinage.


Le pushlock oui
Le poplock non, non ?

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MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 8:00 pm 
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type de pratique: singlespeed, rando bucolique...« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »
c'est bien tout ce débat.
mais qui peut m'expliquer avec précision le meilleur des deux systèmes poplock et pushlock ?
lequel doit-on privilégier et pourquoi ?
merci !


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