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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 9:40 pm 
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Salut à tous
que mettriez vous comme lubrifiant dans un CRL Token (6 cliquets) ? A l’intérieur au niveau des cliquets .
Là aussi j'entend tout et son contraire : Certains disent du WD40, d'autre l'huile fine , d'autre de l'huile epaisse mais très peu. Ou encore de la graisse mais là aussi très peu, Il y en a même qui disent de rien mettre sinon ça embouse les cliquets
Bref, à l'heure de remonter tout ça après nettoyage, je ne sais plus quoi faire.

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 9:50 pm 
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Cap'tain Kaverne a écrit:
Salut à tous
que mettriez vous comme lubrifiant dans un CRL Token (6 cliquets) ? A l’intérieur au niveau des cliquets .
Là aussi j'entend tout et son contraire : Certains disent du WD40, d'autre l'huile fine , d'autre de l'huile epaisse mais très peu. Ou encore de la graisse mais là aussi très peu, Il y en a même qui disent de rien mettre sinon ça embouse les cliquets
Bref, à l'heure de remonter tout ça après nettoyage, je ne sais plus quoi faire.


A priori, sur des cliquets de moyeux, c'est huile très fluide, genre au PTFE-TEFLON.

Le WD40 est un dégraissant, et la graisse ou l'huile épaisse peuvent faire coller les cliquets, surtout en hiver!

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 11:38 pm 
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Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
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Le WD40 n'est pas ton ami !!!!! Garde le pour des serrures rouillées par exemple.

Pas de préconisation sur le site du fabricant ?

Sinon de l'huile au téflon comme dit Ju².

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Vive les boeufs !!


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MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 5:44 pm 
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Inscription: Lun Juin 18, 2012 9:46 pm
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type de pratique: All mountain
Ok, je vais partir là dessus de la PTFE ;-)

merci à tous

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