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 Sujet du message: Quel matos pour Geared
MessagePosté: Dim Juil 01, 2007 11:00 pm 
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Inscription: Sam Juin 16, 2007 9:47 am
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Bon, j'attend avec impatience mon On One ! Du coup je cogite...
Cette été je pars dans les alpes. Je me disai donc que quelques vitesses ne seraient pas du superflu !
Je pensais juste mettre un dérailleur a l'arrière.
Quelle matos prendre ?
Je pensais commander ça chez http://www.mtbikers.com :
Shimano VTT - Cassette LX 9V 11-32 29,00 €
Shimano VTT - Dérailleur arrière LX Inversé SGS silver 35,00 €
Jagwire - Jeu de cables universels Ripcord pour dérailleurs 30,00 €
Shimano VTT - Shifters seuls XT Rapid Fire Plus 2007 avant & arrière 65,00 €
Total*: 159,00
Est-ce adapté ?
Si vous avez de l'occase, je suis potentiellement preneur ........

Ben... merci pour vos conseils....
Fred !


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 8:27 am 
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barracuda c'est loin d'être les moins chers.
Si tu cherches vraiment du discount sur du shimano, tu peux regarder du côté de
http://www4.bike-discount.de/?lg=en

Tu n'as pas besoin d'un dérailleur SGS ! Un GS suffit largement !

J'ai des shifter shimano XT gris et des shimano deore (ca suffit largement) noirs a vendre.


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 Sujet du message: Re: Quel matos pour Geared
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 2:24 pm 
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fbeville a écrit:
Jagwire - Jeu de cables universels Ripcord pour dérailleurs 30,00 €


A vérifier ... mais les shifters doivent être livrés avec les cables et gaines, je pense :?

_________________
Expert en OTB ;-)


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 2:40 pm 
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
Acheté neuf ils sont livrés avec les câbles mais sans les gaines.


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 3:28 pm 
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edespla a écrit:
Acheté neuf ils sont livrés avec les câbles mais sans les gaines.


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 11:22 pm 
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Inscription: Sam Juin 16, 2007 9:47 am
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OK, c'est pas une hérésie juste un dérailleur avec 9v a l'arrière ?
Ca va pas croisé trop ?
J'ai l'impression que si d'après ce que j'ai pu lire... (excuser la réflexion débile du néophite, aux appôtre du Single-Speed en France, désolé...)

Ou alors une cassette à trois pignons comme dans le temps ? Ca se trouve encore ça ?
Vincent, tu aurai un ensemble plus ou moins complet AV/AR à me proposer sinon ?
Merci


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 11:28 pm 
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ca se fait pas mal au US, le 1x9
Ca croise un peu sur les extremes, c'est vrai, mais bon ca passe quand même.
Tu peux aussi utiliser un moyeu de singlespeed et glisser dessus 4 voir 5 pignons.

Qu'entends tu par un ensemble complet ?
Je dois avoir des shifters + dera av et ar assez vieux à vendre, et aussi des cables xtr neufs que je gardais pour le KM, mais il devrait rester en single tout l'été.


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MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 7:41 am 
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Vincent a écrit:
Tu peux aussi utiliser un moyeu de singlespeed et glisser dessus 4 voir 5 pignons.


Et on peut y mettre un dérailleur ? ou le changement de pignon se fait manuellement, en retendant la chaine ?
Cette soluce m'interresse. Tu pourrais me dire où je peux trouver un peu plus de détail la dessus ? (Photos, lien, etc...)
Du coup si c'est faisable, ma demande d'offre complète (Shifters+dérailleur AV/AR+cassette+plateaux+cables) est obsolète. C'était dans le cas où il était impossible de faire le simple montage AR.
Merci


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MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 12:02 pm 
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oui, tu mets un dérailleur classique.
Ca permet d'avoir les bases des rayons plus écartés pour une roue arrière rigide latéralement

Je connais pas de Français roulant comme ça, mais tu peux trouver des photos aux us ou en hollande


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MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 8:19 pm 
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Inscription: Sam Juin 16, 2007 9:47 am
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Vincent a écrit:
Ca permet d'avoir les bases des rayons plus écartés pour une roue arrière rigide latéralement


Bon là, désolé j'ai pas saisi....


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MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 8:32 pm 
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Mes 29": en pleine restructuration
les roues de 29 ont un petit désavantage de rigidité p/r au 26 à cause de la longueur des rayons; pour améliorer ça, il faudrait que la partie de fixation des rayons sur chaque coté du moyeu (flasque)soient le plus écartés possible; un moyeu arrière normal fait 135mm de large; plus le corps de cassette est large, plus les flasques seront étroites; donc un corps de cassette étroit (spécifique singlespeed) donnera une roue plus rigide...

Je suis pas sûr que ça soit plus clair...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


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MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 9:04 pm 
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D'apres les dernières études Mavic, la longueur des rayons n'a quasi pas d'importance.

Les 2 paramètres primordiaux sont
1 l'angle que font les rayons / verticale (d'où le besoin d'une base large comme tu le dis). C'est ce que j'appelle le parapluie. Plus les rayons sont horizontaux, mieux c'est.
2 la rigidité intrinséque des rayons (donc plus ils sont nombreux et epais mieux c'est)


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MessagePosté: Ven Juil 06, 2007 11:51 pm 
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Vincent a écrit:
1 l'angle que font les rayons / verticale (d'où le besoin d'une base large comme tu le dis). C'est ce que j'appelle le parapluie. Plus les rayons sont horizontaux, mieux c'est.

En gros, plus le "parapluie" est ouvert mieux c'est ?

OK, je saisi.
Sur le Inbred que j'attend, c'est un moyeu AR : "9spd Planet X Dog hubs, running a 18t Single-Speed converter kit for easy conversion to gears if you want to."

Combien et quels pignons (en nbr de dents) je pourrai y monter ?

Ah oui au fait, j'ai vu des dérailleur AR à chape longue ou courte et inversé ou non.
Dans mon cas qu'est ce qui irait le mieux...
Merci
Vincent, si tu a ce qu'il faut, propose moi un prix.

PS : Un genre de montage comme ça donc :
http://bike29.com/catalog/surly-karate- ... 07f8d653c6

Les composants sont suffisament solide pour résister à quelques descentes de montagne ?


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MessagePosté: Sam Juil 07, 2007 7:37 am 
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
Pour le dérailleur inversé ou non inversé c'est pareil.

Pour la longueur de chape ça,dépend de ton nombre de pignons et plateaux.

Une chape moyenne fait l'affaire dans tous les cas.


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MessagePosté: Sam Juil 07, 2007 2:45 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
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j'ai bien l'impression que c'est un moyeu arriere classique sur lequel on peut monter une cassette standard de 9 pignons !


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