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Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
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MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 3:45 pm 
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Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
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Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
Hello,
Content de ma nouvelle revelation rct3 et de mon atlas carbone, j'expérimente pour trouver le débattement idéal, qui semble être 120mm
Avant de passer définitivement la fourche de 130 actuellement à 120, j'ai procédé comme suit:

surgonflé la chambre (+) par rapport à la pression que je mets normalement
gonflé la chambre (-) à 15psi de plus que la (+)
et ça me donne un joli 120mm bien onctueux au début et qui reste ferme sur le reste de la course

je me demande même si je ne vais pas rester avec ce réglage de (-) > (+) de 15psi

qui roule en dual air avec une grosse différence de pression en faveur de la (-)?
faut-il s'attendre à des problèmes à long terme ou est-ce que ce genre de setting est sans danger?


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MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 5:32 pm 
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Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
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Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
je ne me tenterai pas à rouler ainsi car les volumes des chambres ne sont pas les mêmes et donc la D- va être très sollicitée ;
de plus ce réglage va influer sur toute ta courbe de compression et tu vas avoir tendance à affaisser ton débattement très vite, même si le rebond hydraulique est ouvert en grand.

J'espère me tromper, mais tu ne vas jouer que sur la suspension et plus trop sur l'amortissement, donc des sensations zarbizares ....

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Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 6:04 pm 
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Messages: 10006
Localisation: Grenoble
je ne vois aucun soucis mécanique à rouler comme ça, si les sensations te plaisent.


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MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 7:13 pm 
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Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Chez RS, pour les REBA, il y a un "delta P" à ne pas dépasser pour la différence de pression entre les deux chambres : 15 PSI.

T'es "pile dans les billes" mais tu joues avec les limites... :!:

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MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 8:26 pm 
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Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
merci pour ce tuyau Alain, je vais la caler à 120 alors


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MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 11:04 am 
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29"

Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Avant que je fasse installer le piston novyparts qui a révolutionné le fonctionnement de ma fourche, je la préfère même à la float 34, je roulais avec plus de pression dans la négative, 130 psi dans la +, 140 dans la -
C'est dans le mode d'emploi RS, j'ai déjà posté le lien qq part ici

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Imagine the confidence an extra three inches would give you.


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MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 1:25 pm 
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27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
c'est mon cas également depuis pas mal de temps mais là j'étais à 15psi de différence, assez pour faire baisser le débattement de 10mm et la question était relative à cette baisse en usage permanent.
Ce matin j'ai même roulé à 115mm et le comportement de l'atlas était carrément génial avec ce débattement
Bref, sujet clos en ce qui me concerne car l'atlas roulera en 120 "calé"


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