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MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:17 am 
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26"

Inscription: Lun Juil 19, 2010 7:20 am
Messages: 109
Salut,

J'ai un problème tout bête mais qui me pourri un peu en ce moment.

je possède un Rocky Mountain Vertex 950 RSL ( La présentation devrait suivre ). Sur ce dernier l'axe arrière est en 12 x 142. Jusque là, rien de bien méchant.
L'autre paramètre, c'est que les bases sont assez courtes: +/- 435 mm. Du coup, lorsque je démonte ma roue et que je la remet en place, entre le fait d'aller chopper la chaine, repositionner le der ar et placer le disque dans la machoire du frein, je crée un contact systématique entre mon disque et l'intérieur de ma base gauche. Du coup, j'ai le disque qui arrache le verni ... Si je dégonfle le pneu c'est plus simple mais je touche quand même.

Avez vous un truc pour remonter une roue ar en axe de 12 x 142 sans faire de dégats ?

Je sais c'est con mais bon ...


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MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 8:25 am 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
t'es pas le seul, au point que les constructeurs ont lancé des solutions spécifiques :
chez sram, utiliser un dera arr sram type 2, qui peut rester en position rétractée
chez shimano, utiliser une fixation du dera arr direct mount qui dégage l'endroit ou passe l'axe

le RSL est à 435 ? Et bien ils ont bien raccourcit chez RM


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MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 9:28 am 
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27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
J'avais le même problème sur un 26" (Fuel EX). J'avais protégé l'intérieur de la base avec un morceau de chambre à air fixé avec du scotch épais transparent. Très discret, efficace et pas cher.

Et comme le dit Vincent, c'est un problème récurent sur beaucoup de vélos maintenant... :?


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MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 11:15 am 
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26"

Inscription: Lun Juil 19, 2010 7:20 am
Messages: 109
Merci pour réponses !

Cela me rassure d'un coté. Mais en effet c'est quand même la misère. Déjà mon cadre abîmé pour ça ...

Etant en Sram X9, je vais regarder pour passer sur un type 2.

Pour la longeur des bases, après vérification, c'est 433 mm ... Cadre hyper joueur.

Image

Je ferais une présentation de ce vélo assez rapidement. Il a déja pas mal évolué depuis les photos.


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MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 5:10 pm 
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PRO

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:42 am
Messages: 202
J'ai pas remarqué sur le mien, bases 435 mm aussi et axe 142x12. Je ferais attention la prochaine fois.
En même temps comme il est en Titane je ne risque pas d'abîmer la peinture :lol: 8) mais je n'ai pas remarqué que le disque frottait lors de l'insertion de la roue.


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