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MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 5:10 pm 
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Bonjour,



Si vous reconnaissez ce type de grincement, dites moi d'où ça peut venir.

J'ai presque tout essayé :
- pédalier,
- boitier de pédalier,
- dérailleur arrière,
- graissage des roulements de la suspension, sauf un auquel je n'arrive pas à accéder,
- etc.


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MessagePosté: Dim Juil 13, 2014 3:55 pm 
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monte une autre roue arrière et fais un essai...
J'avais le même bruit, c'était l'axe du pro2 qui était cassé et il n'y avais plus que le serrage qui tenait le tout en place. Si l'axe est fendu (comme c'était le cas sur mon bike pendant des semaines), tu ne verras rien du tout mais ça grincera certainement


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MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 7:45 am 
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clydesdale a écrit:
J'avais le même bruit, c'était l'axe du pro2 qui était cassé et il n'y avais plus que le serrage qui tenait le tout en place. Si l'axe est fendu (comme c'était le cas sur mon bike pendant des semaines), tu ne verras rien du tout mais ça grincera certainement

Bien vu.

Il faut que j'essaye ça. Le grincement correspond au moment où j'ai dû resserrer la roue arrière, environ 1/4 tour en plus.


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MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 8:36 am 
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ah quand même :?
C'est plus qu'un grincement !
Contrôle aussi l'étirement de ta chaîne, mais je suppose que tu as déjà regardé de ce côté là..


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MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 10:00 am 
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Actuellement il y a des séries de serrages axe 12 qui grincent également car se dévissent en roulant, à surveiller.
Ce n'est jamais anodin de trouver subitement 1/4 de tour de serrage supplémentaire...


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MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 12:32 pm 
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le vélo de madame est en axe de 12 et je confirme qu'il faut surveiller le serrage...
Il y a deux mois elle a eu 1 sensation de flottement à l'arrière : bilan, il y avait deux tours et demie de desserré... :?
On a l'impression que c'est un serrage "fiable", et ben pas tant que ça, comme le 9mm c'est à surveiller régulièrement


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MessagePosté: Lun Juil 14, 2014 7:52 pm 
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Ju74 a écrit:
Contrôle aussi l'étirement de ta chaîne, mais je suppose que tu as déjà regardé de ce côté là..
C'est la troisième chaine que j'utilise depuis que le grincement est apparu. Je suis sûr que ce n'est pas ça.


clydesdale a écrit:
Actuellement il y a des séries de serrages axe 12 qui grincent également car se dévissent en roulant, à surveiller.
Je fais confiance à l'axe Shimano E-Thru de ce côté-là. Il ne s'est jamais desserré en roulant.


Ju74 a écrit:
le vélo de madame est en axe de 12 et je confirme qu'il faut surveiller le serrage...
Il y a deux mois elle a eu 1 sensation de flottement à l'arrière : bilan, il y avait deux tours et demie de desserré... :?
On a l'impression que c'est un serrage "fiable", et ben pas tant que ça, comme le 9mm c'est à surveiller régulièrement
Ma roue arrière est démontée plusieurs fois par semaine. Ça m'était arrivé avec l'axe DT Swiss qui avait tourné à cause d'une branche. L'axe Shimano sert plus, plus facilement. C'est le même que sur les fourches Fox.


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 7:07 pm 
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C'était le moyeu Aivee. Le mécanisme Classic 2 a été remplacé par le mécanisme du MT5 :arrow: pas de bruit en essai parking.


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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 6:48 am 
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gagné! :D


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