LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 8:02 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 7:42 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
pour moi aussi d ici un ou 2 jours , je passe en double sur le niner , juste le temps de mettre la main sur des rondelles d environ 2 mm pour le petit plateau .

donc pour moi ça sera plateaux 26/40 et k7 11/34( je suis une petite frappe ... :oops: ) terrain de jeu : le bugey .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:51 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
bon ben voila pas de double sur le niner du moins pas avec un pédalier xtr .. :(

a cause des bases qui sont assez "travaillées " , le plateau de 40 dents touche le hauban , vu que j ai déjà 2 entretoises au boitier coté plateau , je ne vais pas quand même pas en mettre 3 sous peine de pédaler "désaxé " .

donc je reste en triple pour l instant en attendant de voir les offres qu il y aura en double , concept qui devrait se démocratiser .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 2:17 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Le problème, sur les pédalier doubles, c'est que tu peux dire "adios" au petit plateau...
C'est parfait en XC Race, mais sinon - surtout en 29" - ça deviens trop dur à mon goût. :?
Ceci dit, un 22/34, c'est bien suffisant tant que tu ne veux pas "taper" le Chrono. La "grosse galette", elle ne me sert que dans les descentes, perso. :lol:

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 5:41 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 29, 2008 11:29 am
Messages: 207
Localisation: belley (bugey)
titalain a écrit:
Le problème, sur les pédalier doubles, c'est que tu peux dire "adios" au petit plateau...
C'est parfait en XC Race, mais sinon - surtout en 29" - ça deviens trop dur à mon goût. :?
Ceci dit, un 22/34, c'est bien suffisant tant que tu ne veux pas "taper" le Chrono. La "grosse galette", elle ne me sert que dans les descentes, perso. :lol:


tu n as peut être pas tort , parce qu après ce qu on a fait hier , j etais au final bien content d etre resté en triple ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 12:23 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Mar Mar 17, 2009 12:32 pm
Messages: 10
herve a écrit:
titalain a écrit:
Le problème, sur les pédalier doubles, c'est que tu peux dire "adios" au petit plateau...
C'est parfait en XC Race, mais sinon - surtout en 29" - ça deviens trop dur à mon goût. :?
Ceci dit, un 22/34, c'est bien suffisant tant que tu ne veux pas "taper" le Chrono. La "grosse galette", elle ne me sert que dans les descentes, perso. :lol:


tu n as peut être pas tort , parce qu après ce qu on a fait hier , j etais au final bien content d etre resté en triple ...


Bonjour

En montant mon nouveau Surly 29 , il c'est avérer que par la force des choses j'avais un vieux double CODA qui trainait chez moi . Et je l'ai monter dessus . Ce sont des plateau 44/29 qui me conviennent très bien et a la région aussi . J'utilise ce vélo tout les jours pour aller travailler et le WE pour une petite rando . No problémo .
Par contre j'ai un petit soucis de passage de vitesses car la roue est trop en arrière par rapport au dérailleur arrière . Si quelqu'un a réussi a régler le problème avec son Karate Monkey , Peut-il me tenir au courant .
Merci d'avance .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 8:43 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 28, 2007 3:11 pm
Messages: 275
Localisation: Montauban
Mon multi est 24/34 avec une cassette 12/25.
Ca me va nickel mais contrairement à titalain, je ne chasse pas le chrono moi :P :D

Le second multi sera monté pareil... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 10:15 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
2005frederice, as tu joue sur la vis de butee du derailleur pour le faire plus remonte autour de l axe ?
Sinon en bases courtes aucun pb de mon cote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 1:40 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Lun Sep 03, 2007 12:07 pm
Messages: 113
Moi non plus pas de problème avec le dérailleur arrière...

As-tu des "Monkey nuts" (les cales qui se glissent au fond des pattes arrières) ? Si oui tu peux essayer de les enlever pour voir.
D'ailleurs si tu es en double, tu dois pouvoir t'en passer en mettant un dérailleur avant de route ? (même si ça fait un peu forcer les manettes...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 5:03 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 16, 2010 8:39 pm
Messages: 35
Localisation: Proche Grenoble
Mes 29": pas encore
Région où tu roules: rhone alpes
type de pratique: cross country all mountain
Hello
Petite question en lisant ce post: les dérailleurs de route permettent ils d'avoir une meilleure amplitude de changement de plateaux ?

Il semble qu'en vtt sram ait sorti le 26/39 soit 13 dents d'amplitude alors que les pédaliers compacts des vélos de route ont l'air de marcher avec 34/50 soit 16 dents ?
je pensais que 14 dents était le max mais ce ne serait valable qu'avec des dérailleurs de vtt ?

_________________
Qu'existe t il de plus beau qu'un single alpin partagé avec ses meilleurs amis et sa moitié ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com