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Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
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MessagePosté: Jeu Jan 01, 2015 5:56 pm 
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J'ai des remontées de chaine intempestives qui m'ont usiné la peinture.
Image

Tout le monde a son avis : chaine trop usée, mais surtout petit plateau trop usé.
Je l'ai changé de sens, ça atténue un peu, mais dés qu'il y a de la boue ça recommence.
Rex des 29feurs? ça viendrait principalement de quoi?

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MessagePosté: Ven Jan 02, 2015 7:18 am 
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C'est clair que ça a bien frotté...
c'est la protection des bases qui est toute défoncée sur la photo?? :shock:

Regarde :
- si ton dérailleur arrière continue à tendre convenablement ta chaîne : en petit plateau c'est peu-être trop mou.
- si ton dérailleur avant est bien réglé
- si tu as mis les cales nécessaires du bon côté sur ton boitier de pédalier


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MessagePosté: Sam Jan 03, 2015 9:35 pm 
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le pire c'est chaine neuve sur petit plateau usé.


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MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 10:59 am 
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C'est bien la protection de base qui est déchirée.
Petite bidouille astuce: la solution trouvée pour pouvoir rouler a été de raccourcir les dents de la longueur de l'usure creusée fond de denture (env 1mm), et de garder le sens de montage inversé de celui d'origine, pour garder un flanc de dent plus 'droit' , l'autre étant usé...(solution déjà testée sur un plateau milieu trop usé, dont la chaine glissait et décrochait sur le flanc de dent à l'effort).
Pour le moment ça marche, pas de remontée, pas de décrochage, sur le goudron ni dans la boue, on verra combien de temps ça tiens..... a mon avis au prochain changement de chaine en fin d'hiver, le plateau vire aussi, et la K7 aussi.
Image
Avant/après.
Le futur petit plateau sera comme le moyen un Ovale en alu. En espérant que ça ne s'use pas trop vite l'alu.... dans les boues éternelles de l'IDF.

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MessagePosté: Jeu Jan 08, 2015 7:36 pm 
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Ta transmission semble avoir largement passé la date limite compte tenu des dégâts constatés sur ton cadre

C'est les soldes !
Sors 30 euros et tu peux trouver un beau pignon et une chaîne toute neuve!!
Sors 50 euros et tu te payes la totale avec la cassette en bonus!
De mon point de vue, n'hésite pas! Fonce :!:


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MessagePosté: Sam Jan 10, 2015 3:59 pm 
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type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
C'est plus des dents c'est des chiquos...
As-tu la jauge pour contrôler l'usure de la chaine? 0,75= tu changes la chaine, 1,0= tu changes la transmission.

Bonne suite.


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MessagePosté: Dim Jan 11, 2015 10:13 am 
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Non, pas de jauge à l'atelier. à 2000Km je change (environ tous les ans). C clur là je vais tout changer. J'hésite entre une petite couronne 22/23 dents Qring alu (j'ai déjà la moyenne en 33 Qring et j'aime cette sensation du à l'ovale), ou une petite couronne ronde acier 4x moins chère. J'ai peur que l'alu ne tienne pas longtemps. Mais la Qring Rotor alu en 33 ne semble pas trop s'user. J'ai en du Truvativ alu qui tenait bien moins longtemps!

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MessagePosté: Mar Fév 17, 2015 7:02 pm 
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Allé, c'est fait. Un rotor Qring ovale 23dts pour aller avec le Qring 33dts. C'est nickel, même avec l'ancienne chaine qui reste potable à 2000km (SRAM, + costaud que SHIM.).
Comme pour le 33dts, la dent suplémentaire par rapport au rond 22dts est 'gommée' par la meilleure efficacité de l'ovale. Pas de retour en arrière vers les ronds possible (c'est comme le 29 : on adopte de suite).

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