jeanfiston a écrit:
Si tu ne savais pas si ta reba était solo ou dual c'est que tu n'as pas du bcp regarder la pression de la chambre négative. Regarde la en premier. Mais une chose est sûr moi les reba neuve je les ai tjs relubrifié car RS est un peu radin en huile...
Il est vrais, il est vrais....
mais pour ma défense........ c'est une "solo air" donc.......
Alors, avec tout ce que j'ai appris ici, que j'ai recoupé avec d'autre topic, (et trouvé des tutos)
après ma sortie de l'am (une petite quarantaine
) bien motivé,
j'ai attaqué le démontage, nettoyage, graissage, et remontage de cette fourche
un petit essai....... et effectivement ....que du bonheur
retrouvé une onctuosité que je n'avais même pas le vélo neuf!!!!
je n'étais pas au courant de ce pb de lubrification chez RS !
Pour info: les tubes plongeurs ne sont absolument pas "marqués"
il est vrais que je les nettoyais après ou avant chaque sortie
Seul petit PB suite a l'essai..... un joint spy est remonté
peut être mal "enclenché" j’espère qu'il va rester en place !!!
Alors merci a tous, pour ces conseils avisés