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MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 7:48 pm 
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Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
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Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
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à te relire, il y a effectivement quelques milliers de km. pour expliquer une telle usure ... ou au contraire c'est une belle performance de longévité.
Perso, je fais 5 700 bornes par an, 300 et quelques sorties et vais bosser tous les jours à vélo ... si tu en fais 18 000 en 2 ans, je m'incline :arrow:

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Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 8:36 pm 
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Localisation: colmar
BenBZH a écrit:
à te relire, il y a effectivement quelques milliers de km. pour expliquer une telle usure ... ou au contraire c'est une belle performance de longévité.
Perso, je fais 5 700 bornes par an, 300 et quelques sorties et vais bosser tous les jours à vélo ... si tu en fais 18 000 en 2 ans, je m'incline :arrow:


Boulet a écrit:
Sérieusement, 18000 Km? 18 000?!!! :)

c'est quoi ta fourche, dual air ou solo air?


Bon, j'ai pas trop de mérite.... j'ai la chance de pouvoir rouler pratiquement tous les jours !!
le vélo a 26 mois a ce jour et quelques 18200 kms :(
mon vélo précédent, un Sunn Neuro, gardé 12 ans et roulé a peu près 45000 kms :wink:

NDLC22 a écrit:
bhaaa 18 000 km c'est juste énorme !

pour la fourche vu la génération c'est une dual air , 2 chambres d'air dans le fourreau gauche une positive une negative
et une bonne vidange et graissage des joints ne lui ferait visiblement pas de mal

beaucoup de reba et sid livrées sur les vélos n’étaient pas assez lubrifiées et avaient ce manque d'onctuosité
par contre si elle a pris 18 000 km sans entretien elle doit pas etre niquel dedans .....
c'est quelque chose qui est gérable par correspondance : exhauss racing , fast suspension etc.... proposent ce service et ta fourche reviendra transformée

et oui il y a des chances que tu remplaces le kit de roulements complet
tu n'a pas un shop spécialized proche de chez toi ?
avec la référence de ton vélo tu commande la pochette complète et au boulot c'est pas compliquer il faut juste prendre son temps


Merci beaucoup pour tes conseils avisés :wink: je vais m'y atteler ces prochains jours :wink:


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MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 8:02 am 
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Mes 29": niner EMD9
Si tu ne savais pas si ta reba était solo ou dual c'est que tu n'as pas du bcp regarder la pression de la chambre négative. Regarde la en premier. Mais une chose est sûr moi les reba neuve je les ai tjs relubrifié car RS est un peu radin en huile...


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MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 8:49 pm 
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jeanfiston a écrit:
Si tu ne savais pas si ta reba était solo ou dual c'est que tu n'as pas du bcp regarder la pression de la chambre négative. Regarde la en premier. Mais une chose est sûr moi les reba neuve je les ai tjs relubrifié car RS est un peu radin en huile...


Il est vrais, il est vrais.... :oops:
mais pour ma défense........ c'est une "solo air" donc....... :mrgreen:

Alors, avec tout ce que j'ai appris ici, que j'ai recoupé avec d'autre topic, (et trouvé des tutos)
après ma sortie de l'am (une petite quarantaine :wink: ) bien motivé,
j'ai attaqué le démontage, nettoyage, graissage, et remontage de cette fourche :D
un petit essai....... et effectivement ....que du bonheur :lol:

retrouvé une onctuosité que je n'avais même pas le vélo neuf!!!!
je n'étais pas au courant de ce pb de lubrification chez RS !

Pour info: les tubes plongeurs ne sont absolument pas "marqués"
il est vrais que je les nettoyais après ou avant chaque sortie :wink:

Seul petit PB suite a l'essai..... un joint spy est remonté :shock:
peut être mal "enclenché" j’espère qu'il va rester en place !!!


Alors merci a tous, pour ces conseils avisés :wink:


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MessagePosté: Sam Fév 21, 2015 6:22 pm 
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Localisation: 04000Digne les bains , pays des terres noires
Mes 29": giant reign 1.5 27.5
Région où tu roules: 04
type de pratique: balade bucolique
je suis surpris de voir que tu constate du jeu au bout de 14/15000km et qu'a 18000km tu n'as toujours rien fait sur le vélo...
les problèmes de jeu sur un vélo doivent être réglé rapidement sinon après bonjour la galère pour le démontage sur des pièces matées, si ton revendeur n'a plus de mécano valable, il y a d'autre shop, revendeur Specialized ou autres qui on les compétences pour ton problème


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