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 Sujet du message: Manettes XTR
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 7:21 pm 
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Inscription: Mar Aoû 14, 2007 5:50 pm
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Je viens de récupérer des manettes XTR (c'est + beau que les XT) que j'aimerais bien installer demain à l'aube après avoir lu la notice 10 fois (j'ai appris plein de choses, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a pls choix de cassettes possibles avec des séries de dentelure différentes. Je vois bien que les rapports plateau/pignon vont changer mais le résultat est-il si sensible?).

Bref, le reste est tout XT et je me demande si ces manettes sont bien compatibles? De plus, les cables livrés semblent plus fins que ceux actuellement montés...

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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 7:35 pm 
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Aucun problème de compatibilité du moment que le dérailleur arrière est un shimano.


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 Sujet du message: Re: Manettes XTR
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 8:47 pm 
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Solange a écrit:
Je viens de récupérer des manettes XTR (c'est + beau que les XT) que j'aimerais bien installer demain à l'aube après avoir lu la notice 10 fois (j'ai appris plein de choses, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a pls choix de cassettes possibles avec des séries de dentelure différentes. Je vois bien que les rapports plateau/pignon vont changer mais le résultat est-il si sensible?).

Bref, le reste est tout XT et je me demande si ces manettes sont bien compatibles? De plus, les cables livrés semblent plus fins que ceux actuellement montés...


prends une k7 11-34. parait que c'est moins bien étagé que le 11-32 (je ne sens pas la différence), mais le 34 te sera parfois utile dans les grimpettes. Du 12-je sais plus combien, je n'en ai jamais vu.
En tout cas, oui, la diférence entre 32 et 34 est sensible.
Par contre, prends un xt, la xtr est beaucoup plus cher pour pas beaucoup de gain (faible gain en poids, usure un peu moins rapide des grands pignons, mais sachant que tu roules dans un terrain sableux qui de toute façon mange les transmissions...).


Pour installer le câble dans la manette, ce n'est pas dur, le trou dans lequel le plot qui termine le câble doit se coincer doit être aligné avec le trou (fermé par une grosse vis en plastique) dans le "boitier" de la manette.

Autre truc à savoir : quand tu fixeras l'autre extrémité du câble dans le dérailleur, fais attention au trajet que tu lui fais prendre au niveau de la fixation (pour que ça le tire "dans l'axe"). Attention, je ne te parle pas du trajet des gaines, là, c'est du classique. Je ne faisais pas attention, et du coup ça merdouillait un peu question l'indexation. :?

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 Sujet du message: Re: Manettes XTR
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 9:47 pm 
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helene a écrit:
prends une k7 11-34. parait que c'est moins bien étagé que le 11-32 (je ne sens pas la différence), mais le 34 te sera parfois utile dans les grimpettes. Du 12-je sais plus combien, je n'en ai jamais vu.


Je trouve que le 11 il faut franchement l'emmener surtout en 29.
La K7 en 12 34 est le bon compromis par contre elle ne se trouve qu'en XTR!
Je vais en commander une car si elle tient 3 K7 cela reste rentable

t'en trouve là http://www.bike-discount.de/shop/k480/9-fach.html


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 Sujet du message: Re: Manettes XTR
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:02 pm 
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Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
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Claude a écrit:
helene a écrit:
prends une k7 11-34. parait que c'est moins bien étagé que le 11-32 (je ne sens pas la différence), mais le 34 te sera parfois utile dans les grimpettes. Du 12-je sais plus combien, je n'en ai jamais vu.


Je trouve que le 11 il faut franchement l'emmener surtout en 29.

C'est vrai il faut l'emmener, mais ça dépend de la taille du plateau.
par exemple, je ne me sers pas vraiment du grand et tout à droite en 40x11, c'est uniquement sur le roulant. Donc je vire ce plateau, car ça ne m'intéresse pas de faire ça, du coup, le 11d reste utile avec uniqement le 32d comme plateau externe.



Citation:
La K7 en 12 34 est le bon compromis par contre elle ne se trouve qu'en XTR!
Je vais en commander une car si elle tient 3 K7 cela reste rentable

t'en trouve là http://www.bike-discount.de/shop/k480/9-fach.html


es-tu sûr que ça dure 3 fois plus longtemps qu'une xt ? parce que j'en ai une aussi (xtr, en 11-32) et bien, j'ai trouvé qu'elle n'était pas si résistante que ça (contrairement à celle que j'avais eu autrefois en 8vitesses).
C'était 1OOeuros, chez districycle, ça restait quand même intéressant niveau tarif.

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 Sujet du message: Re: Manettes XTR
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:15 pm 
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Claude a écrit:
helene a écrit:


Je trouve que le 11 il faut franchement l'emmener surtout en 29.

C'est vrai il faut l'emmener, mais ça dépend de la taille du plateau.
par exemple, je ne me sers pas vraiment du grand et tout à droite en 40x11, c'est uniquement sur le roulant. Donc je vire ce plateau, car ça ne m'intéresse pas de faire ça, du coup, le 11d reste utile avec uniqement le 32d comme plateau externe.


Le pb la est que la ligne de chaîne est plus que pourrie
Et puis un 44*11 en descente cela donne bien ;)



Citation:
La K7 en 12 34 est le bon compromis par contre elle ne se trouve qu'en XTR!
Je vais en commander une car si elle tient 3 K7 cela reste rentable

t'en trouve là http://www.bike-discount.de/shop/k480/9-fach.html


es-tu sûr que ça dure 3 fois plus longtemps qu'une xt ? [/quote]

Perso je n'ai pas encore fait le test, mais je connais des XTR qui ont 6000 Km donc a voir[/quote]


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 Sujet du message: Re: Manettes XTR
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 11:08 pm 
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OK, les gros nuages se dissipent un peu dans ma petite tête :!:

Hélène, merci pour la leçon 8) J'avais déja un peu abordé la question en changeant un dérailleur AV sur le 26" => la tête que j'ai faite quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas remettre l'ancien cable! Pas loin de 19h; heureusement, le petit bouclard qui est à 2 pas de chez moi m'a sauvée le W.E avec un cable + long ...et l'explication pour le replacer dans la manette.

Je réalise que je suis en train de me "programmer" pour tenter d'alléger un peu le vélo :roll: En ce moment, on trouve du XTR 2007 pas trop cher. Par ex. le pédalier à moins de 300€ (bien que je n'ai pas le coup de foudre pour le "design"). D'après la petite doc qu'il y a avec les manettes, il me semble que le changement de cassette ne doit pas être bien compliqué, mais il faut un outil spécial, comme pour le pédalier.

Je peux aussi gagner sur les pneus et essayer des chambres latex 26" (?). Après, je pourrais encore bien gagner 3 kilos mais pas sur le vélo :oops:

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 Sujet du message: Re: Manettes XTR
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 6:38 am 
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Solange a écrit:
OK, les gros nuages se dissipent un peu dans ma petite tête :!:


Je peux aussi gagner sur les pneus et essayer des chambres latex 26" (?). Après, je pourrais encore bien gagner 3 kilos mais pas sur le vélo :oops:


T'as tout intérêt de commencer par les roues, c'est la ou cela va se sentir le plus et faire le moins mal au portefeuille!

Un chambre entre environ 10€ pour un gain de quasi 100g
Les C4 sont bien
Le fond de jante tu peu aussi gagner sans que cela ne te ruine
Il suffit de mettre un bon scotch qui va peser 5g alors que le moindre fond de jante lui pèse plus de 20, le rigide de chez Michelin sont à 40g

après oui c'est ptetre pas la plus mauvaise solution de continuer la chasse au poids sur d'autres parties :lol: :lol: :lol:

Pour le gain de poids entre une K7 XTR et une autre dans certains cas cela peut atteindre quasiment 200g!
Par ex une 970 de chez SRAM elle fait 400g en 11/34
Lorsque tu chasse le poids il faut taper de suit sur le "top" et ne surtout pas faire de phases intermédiaire.
Mon cintre par ex fait 340g actuellement, pas grave j'attends un peu et je passerais directement à un carbone
Je refuse de prendre un intermédiaire en attendant car je le changerai de toute façon par la suite.

Pour l'outil demonte K7 oui il en faut même 2
Un fouet a chaîne et une clef à ergot
http://www.bike-discount.de/shop/k476/a ... er_hg.html
http://www.bike-discount.de/shop/k476/a ... lehre.html


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MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 7:56 am 
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Mes 29": en pleine restructuration
Attention, dans le deuxième lien de Claude ce n'est pas un fouet à chaîne même si ça y ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est un instrument pour mesurer l'usure des pignons (et des types HG/IG, par ailleurs).

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MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 9:14 am 
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les manettes xtr sont bien sympa. J'aime bien le réglage de la position latérale, et le fait de pouvoir tout faire avec le pouce. Par contre je ne maitrise pas encore le double shifting, et je passe souvent 2 rapports pour le prix d'un !

Dans une transmission, pour moi le plus important est les gaines. J'aimais beaucoup mes gore tex ultralight (prod arrêté), et je suis maintenant un fan des SP-41.

Sinon j'ai une k7 xtr 970, c'est du beau matos, avec un changement de rapport fluide.


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MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 10:04 am 
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Merci pour les infos! Bike-discount semble avoir des prix intéressants mais je ne comprends pas pourquoi la plupart des sites teutons procèdent uniquement par virements bancaires. Je trouve ça trés ch... et on perd du temps.
Vincent, c'est bien la 970 qui m'intéresse aussi. On la trouve à [110, 120]€. Je pense à la remarque d'Helene et je prendrais bien du 34 en grand pignon, par contre 11, 34 ou 12, 34 :roll: J'utilise le grand plateau trés exceptionnellement pour rentrer tout schuss au parking et, le + souvent, je suis sur les pignons intermédiaires. Il me semble que le choix repose donc plus sur l'étagement des vitesses.

Pour les roues, je suis actuellement à +/- 1kg avec pneu + chambre! donc je pense gagner un bon peu assez facilement.

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MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 10:13 am 
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Mes 29": en pleine restructuration
petite question apparentée, j'ai remarqué que chez Shimano un même produit (p.ex. un moyeu AR. XTR) existait sous plusieurs "codes numériques" différents (p.ex. 965 et 975).
Quelles différences celà dénote-t-il?

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MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 10:39 am 
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C'est pas les versions vbrake et disk ?

Solange, on peut commander chez bike discount avec sa carte bleue.
C'est la que je me suis fournis en xtr.

Pour ta k7, je te recommande la 12-34


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MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 10:47 am 
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Mes 29": en pleine restructuration
non, justement pas: la version V-brake existe aussi en 960 et 970...
pr les versions disc ça pourrait être centerlock et I.S., mais ça n'a pas l'air de coller (et ça n'explique pas pourquoi 2 versions en V...)
Demande à Matthieu A. à l'occasion... (et en même temps si il ne veut toujours pas vendre son Orbéa)

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MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 10:55 am 
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les 97 sont les nouvelles

0 vbrake
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