LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 8:41 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 22, 2007 10:52 pm 
Site Admin

j'ai un peu perdu le fil des présentations, dernièrement !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 23, 2008 11:36 am 
27.5"

Mes 29": Surly KM
Région où tu roules: Rhone Alpes / Loire
type de pratique: Singlespeed de partout
Salut à tous, pas très poli de ne pas se présenter :roll:
Je m'appel Jean-François, j'habite à Saint-Étienne, au pied du parc naturel du pilat, je roule toute la semaine en single pour aller au travail, et le week-end dans les chemins toujours en single.
Je ne roule pas comme un champion, je préfère savourer chaque kilomètre, mais je ne suis pas contre un petit décalaminage de temps en temps .... et une bonne bière pour réparer/remémorer tout ça
Je suis venu sur ce forum par curiosité, convaincu que des grandes roues apportent du confort, j'ai longtemps fait du longskate pour comprendre cette règle de base :wink:
Je suis passionné de vélo sous toutes ses formes (comme beaucoup d'entre vous) et essai le plus souvent possible de rapprocher mon travail (design produit, graphisme) de ma passion.
Il y a quelques jours j'ai reçu mon premier 29" :D , je suis en train de l'assembler, dans une semaine il roulera .... j'ai les jambes qui picottent :mrgreen:

Sujet du message: Re: Le post des Présentations
MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 11:43 am 
24"

Je suis passé par la page présentons-nous et j'en profite pour coller ici aussi :)

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un VTT 29 donc je ne pouvais pas passer à côté de ce forum !

C'est mon premier VTT, l'idée était de trouver une bonne activité sportive pratiquable près de chez moi (j'habite à lyon près des quais du rhône, pour ceux qui ne connaissent pas il y a des km de voies sur berge qui mènent à des zones de nature...)

J'ai pris un CANONDALE trail SL 29 et très content de cet achat

Ce que j'en ai ressenti jusqu'à présent, vélo qui roule facilement même si c 'est lourd, les grandes roues absorbent bien les aspérités du terrain (tout comme les marches d'escalier, la roue ne s'accroche pas sur les marches ; j'ai juste à le pousser dans les escaliers pour le remonter chez moi)

Esthétiquement c'est aussi un beau vélo en noir mat,

J'ai déjà commandé de nouvelles roues pour l'alléger un peu et améliorer le roulement (des ZTR arch avec moyeux DT 350 et pneu schwalbe furious fred ; je les aurai dans 15j)

A bientôt sur le forum

Sujet du message: Re: Le post des Présentations
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 9:03 pm 
26"

Mes 29": bientôt j'espère !!!
pareil pour moi je suis passer par le post présentons nous et je colle ici ;-)

bonjour à tous

alors à mon tour de me présenter j'habite le jolie département de la Drôme avec toute ma petite famille (une femme deux filles et un chien, les poissons rouges ont rendu l'âme...)
je roule sur un 26' titane vilvy gouappe mais je me soigne car je vais tout prochainement passer sur un 29' acier made in Isère !!!
je suis dans une phase de montage de mon futur destrié je vous ferais partager mes avancées et ma découverte du 29'.

bon ride à tous

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure