LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 6:04 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour d'Alsace
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 10:18 am 
Bonjour à tous et toutes,

Comme pas mal de personnes, je me suis connecté sur ce site un peu par hasard.

J’ai débuté dans le joli monde des roues à crampons il y a un peu moins d’une vingtaine d’années. L’acier tout rigide et les freins cantis étaient le standard mais le plaisir était déjà intense. Quelques fourches à élastomère, v-brakes et maguras hs plus tard, je me suis arrêté de rouler, revendant mon Explosif scandium 20'’ tuné à mort sous la barre des 10kg (déchirure du tandon rotulien oblige)
Après une longue pause forcée par la santé, pole emploi et plus agréablement par deux petits bouts, je me suis remis gentiment aux crampons en achetant l’année dernière un RR8.1 en super promo. C’est clair, la flamme brule toujours mais un embonpoint à deux chiffres (le 2 étant à la mauvaise place dans le chiffre…) me fait horriblement souffrir.

Dans le passé, j’ai souvent souffert de ne pas trouver ma géométrie idéale, le mal de dos étant alors justifié par une « sortie bien remplie » mais aujourd’hui je ne me contente plus de cette réponse, les standards 26’’ ne me conviennent définitivement pas (plus). Fidèle au hardtail, même après avoir essayé des tout-mous, j’apprécie les vélos réactifs, joueurs mais confortables… et légers !

Je suis Lorrain de naissance et habite à présent en Alsace. La quarantaine approchante, je mesure 1,89m et accuse 110kg sur une balance électronique certainement déréglée. Fan de randos sportives agrémentées de quelques bunnys, descentes abruptes et montées inversement proportionnelles, je me rappelle que mes amis les plus fidèles se nommaient OTB et bec de selle dans le derrière, que faire pour ne plus les inviter eux, et leurs cousins "arrière patinant" et "avant cabrant" à chaque sortie ?
Lors de mes contacts avec l’un ou l’autre acteur de ce forum afin d’avoir des informations au sujet de cadres « custom », un conseil avisé m’a orienté vers les 29ers. A partir de ce moment, j’ai enchainé les lectures et suis à présent convaincu que c’est la bonne voie.
Je souhaite me payer mon vélo des 40 ans, celui qui va m’accompagner lors d’un retour à une silhouette un peu plus sportive et à une « caisse » perdue depuis longtemps. Acier, titane ($$$???), alu, carbone, toutes les options restent ouvertes mais quelques paramètres restreignent d’ores et déjà mes choix : je ne suis plus prêt à sacrifier le confort à l’avant, donc fourche suspendue et je ne souhaite pas de vélo trop lourd (fourche suspendue + acier ???)
Outre les cadres custom, je lorgne également sur les Stumpjumpers 29er comp (alu ou carbone) ainsi que sur le Giant xtc 29er ou encore sur le Felt série 9 élite carbone. J’aurai certainement besoin de conseils avisés, merci d’avance.

David


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 10:31 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Bienvenu chez les gros... non, les grands... même pas : Il y a aussi des tout(es) petit(es) et tout maîgue! :D

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:29 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
bienvenue !

faut que tu précises mieux ton budget pour avoir des conseils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 10:43 am 
ok, merci du conseil.
En fait je comptais ouvrir un post dans la bonne rubrique, celle du matos, mais je n'ai pas trouvé le temps de la faire...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com