LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 10:00 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 12, 2007 9:14 pm
Messages: 48
Comment j'en suis arrivé là?

Pourquoi tant de questions?

Dieux existe t'il?

Bref je vais pouvoir répondre qu'aux deux première questions.Bien que...

Alors tout a commencé un beau soir d'autonme 2006(éh oui en octobre il fait beau maintenant). Ou alors c'était peut être bien avant; en 2004 il me semble.
Voilà le vélo; comme tout le monde j'en ai fait étant môme et j'ai kiffé mon BMX et mon petit terrain de cross municipale.
Puis comme tous les gamins les jeux changent...
Ensuite on est ado et là j'envois boulé mes parents à Noel parce qu'il m'offre un vtt rouge pailette que je sais qu'il l'on trouvé d'occaz et que ça ne me plait pas; comme un kéké moi je le peint en orange fluo à la bombe (beuha qu'est ce qu'on est con à 12 piges). Et pour l'anecdote ce spad ressemblait beaucoup à ça http://images.google.com/imgres?imgurl=http://leveteteur.free.fr/Historique/images/specialized%2520stumpjumper-1980.jpg&imgrefurl=http://leveteteur.free.fr/Historique/VTT1.htm&h=318&w=385&sz=41&hl=fr&start=21&sig2=5-uevKu6IlMkYPG6_Zm8NQ&um=1&tbnid=PgA7FhKkE0wH_M:&tbnh=102&tbnw=123&ei=H0yNRrH9B5WG-gLbnZG-DA&prev=/images%3Fq%3Dspecialized%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dopera%26rls%3Dfr%26sa%3DG
bon ce n'en était pas un bien sur
Mais aujourd'hui quand j'y pense je me dit qu'il était beau mon vélo du collège.Bref à l'époque la glue le vélo.
Après une longue période sans biclard.

Ma vrai première expérience je la vie avec mon meilleur pote dans le jura. Imaginé 2 djeun's de 15 balais dans le Jura en été partie pour 2 semaines avec les vieux! La misère. Et là quel bonne idée quand on nous dit:
"_ Ca vous dirait pas de sortir les enfants?Une ballade en vélo ca vous plairait?
_ Bah pourquoi pas parce que la on s'emm.. "


Et nous voilà 2h plus tard mon pote et moi sur un sunn en train de grimper. Puis vint la descente; tous simplement exquit super top géniale moumoute. A part la bouse de vache sur la quelle je me suis rammassé.(Une des raisons pour lesquelles de temps en temps on mon surnomme Le grand blond).
Bon retour des vacances et toujours no vélo.

Plus tard ma mère me propose pour mon anniv une mobilette ou un vélo. Quand je vois le vélo je flash. Donc je file à intermarché avec ma mère pour prendre ce super vélo tout suspendue MICMO Arizona orange fluo (tiens encore). Le pied c'est trop cool pour aller faire la chouille chez mes potes qui habitent à 7 km. ALLER bien! RETOUR pas vraiment NET (c'est pour ca que j'ai pas pris la mob!)Je sors :arrow:

Enfin jeunesse passe...

Arrive alors 2004 où on je rentre au bercail après 5 ans sur PARIS ET 1 an
sur NANTES.
Là habitant à 3KM de mon taf et ayant ce boulot en fixe je décide d'acheter un spad (Un DKT Triban) pour m'y rendre. Je deviens vélotaffeur bien que j'utilise ma caisse quand il fait mauvais. Puis je vend ma caisse pour m'acheter un camion (Un T4 un transporter!!) et malheureusement ya une embrouille sur cet achat(l'effet grand blond) :arrow: moteur pété :arrow: vice caché :arrow: pas de camion pendant un an :arrow: Vélo tous les jours sans exception :arrow: J'adore pédaler du coup(Sentir l'air frais du matin...) :wink: .Je commence à me prendre au jeu.

Puis l'automne dernier,un soir; un pote me dit mon cousin fait du vtt je mis mettrais bien. Je lui dis Pourquoi pas moi dans le Jura quand ..blablabla..., puis un autre pote suis.
On finit par craqué en speed pour acheter des vtt (Oui l'essai du micmo orange m'a valut un mal de fesse et de dos d'une semaine). Avec un budget entre 600 et 900. Moi j'ai mon dkt 8.1, un pote un lapierre 410 ou 310, un autre un qbike method, un autre avit un bon dkt bein équipé xt. Et nus voilà depuis plusieurs mois à parcourir les sentiers angevins et à partir avec le camion sur les randos alentours.
Puis me vla à acheter des magasines. Et le jour ou j'ai le vélovert de juin 2006 je me dit c'est koi donc un 29'?
Ni une ni deux je matte des infos sur le net et je tombe ici. Très rapidement je me dit: quand je largue mon décath je me monte ce genre d'engin.

Alors pourquoi le 29 pouce:

-de 1 parce que je suis tombé sur uen photo du dos niner et que je suis tombé amoureux de ce cadre.

-de 2 pour ma grandeur je mesure 1.84 (une autre raison pour laquelle on me urnomme le grandblond)bon ya plus grand mes sur mon 8.1 en Xl je me sent petit.Et la selle trop haute sur ce spad je suis complétement plié.

-de 3 après avoir roulé 2 ans avec un triban (28') je me sens bien sur ce type de hauteur en effet j'ai pratiqué un peu de hors piste(groudon ) avec ce spad et j'ai aimé le confort dut au encaissement de choc(sans suspension sur ce spad).

Depuis un moment je ziote sur ebay le dosniner(en vert marre du orange fluo :lol: ), trop chère pour moi chez altBike. Et après une première tentative infructueuse. J'ai acquit ce petit bijou la semaine dernière sur ebay en état neuf. Bon si j'avais sut les promo chez altBike j'aurais acheter chez lui mais la c'était trop tard. Enfin pas de regret car je l'ai eu pour 597€ avec cable et derrailleur avant xt. Port et douane tout compris :thumbleft:.

Donc je rentre dans l'arène des possesseurs de 29' et j'en suis fière (pas singlespeeder encore peut etre un jour qui c'est ...). Maintenant reste à faire le montage et surtout à me payer les pièces restantes. Ceci se fera sur plusieurs mois et j'espère que j'aurais finit mon montage pour Noel.


Euh sinon pour la deuxième question (éh faut suivre :wink:(RETOUR A LA CASE DEPART) bah comme je suis azbine en mécanique bah je vais posé un tas de questions sur le forum qui auront des réponses évidantes pour vous.

Autrement à part écrire des romans:
-j'ai 26 ans
-je suis pas très sportif(enfin j'aime pas l'esprit de compet et les footing) pourtant j'ai fais du roller de la natation et du taishi shuan.
j'aime
-Les vinyles et mes platines :headbang:
-Mon pc super haut de gamme.
-Mon spad.

Bon bah voilà sinon désolé pour ces changements de pseudos promis c'est finit. En effet je suis arrivé sur le site avec le pseudo de Bluedude(mon pseudo courant sur le net) puis j'ai changé pour MisterGoodWrench ça c'est un tripe vous comprendrez avec les photos que je vais mettre. Et finalement je pense qu'un pseudo plus frenchy est de rigueur alors je reprend Le grand blond! Mon pseudo sur http://www.universdj.com/
Eh Viva la Vélorution

_________________
!!!VivA LA VELORUçION!!!
www.velorution.org/


Dernière édition par Dr.Boulon le Ven Jan 25, 2008 9:25 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 10:09 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 12, 2007 9:14 pm
Messages: 48
Voilà les tofs enfin si ca marche:



Image

Image

Image

Image

Image


Et voilà MisterGoodwrench dit le grand blond alors pourquoi ce surnom anglais? Vous me direz sa auait put etre le roi soleil. Bon ok je sors :arrow:
Image

:blob3: :blob4: :blob6: :blob7: :blob8:

_________________
!!!VivA LA VELORUçION!!!
www.velorution.org/


Dernière édition par Dr.Boulon le Jeu Juil 05, 2007 10:38 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 10:13 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Le grand Blond a écrit:

-Mon pc super haut de gamme sur lequel je passe la moitié de mon temps.


Ciel ! un geek !

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 10:24 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 12, 2007 9:14 pm
Messages: 48
Je suis démasqué.Mais bon depuis un an je suis en cure, je commence à me rendre compte que la verdure c'est beau!

_________________
!!!VivA LA VELORUçION!!!
www.velorution.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 06, 2007 7:40 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Bienvenue.

A part être à plein temps sur le reste de ta vie, les vinyles, c'est pour les RTT?

Et quelle zic?

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 06, 2007 10:40 am 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 12, 2007 9:14 pm
Messages: 48
Alors depuis 1an et demi je me suis calmé sur les vinyles j'en ai à peu près 400.

Après niveau zik je suis très éclectique je dirais.J'écoute de tout mais vraiment de tous; que ce soit de la variété(balavoine...),du hiphop(princePaul,Hocuspocus :glasses11: ), du disco(tom jones,beegees...), de la b.o de film(le parrain..), de la dance(dance factory...), de la tech(agoria, laurent garnier :love7: ...), du rock (pink floyd,van hallen...), de la pop (south, greenvelvet,bowy...), du jazz-blues (ray charles,tom waits...)...; et ma préférence va à la house-garage (Robbie riviera,moloko,curtis..) En ce moment je suis pas mal dub, j'adore kanka.http://www.myspace.com/kankadub Ca pulse en spad!!!

Sinon pour les RTT j' y suis en plein dedans. Et j reprend le taf qu'en septembre :P :P :P :P

_________________
!!!VivA LA VELORUçION!!!
www.velorution.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 20, 2007 7:59 am 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
Les coteaux du layon du côté de st lambert en dos niner :lol: :lol: :lol:
avec un petit arrêt chez Ogereau au retour pour goûter une petite cuvée des bonnes blanches..... miam miam !!!

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com