Bonjour,
Après quelques messages déjà dans le forum je me presente. Je sais, c'est pas bien j'aurais dû le faire plus tôt.
Je roule actuellement sur un trek fuel ex en région parisienne, principalement en foret de saint germain l'hiver (car pas de boue) et en foret de marly des que c'est praticable.
Je fais quelques randos en région parisienne et en picardie (les 100 km d'Amiens notamment)
Le Fuel est mon troisième VTT. J'ai commencé sur un Decath 5.2 comme beaucoup, puis je suis passé sur un Scott Scale, et enfin sur mon fuel ex.
je suis très grand : 1m98, c'est ce qui m'a poussé à m'intéresser au 29 pouces.
Grace à Julien de Cyen bicycle, j'ai pu essayer un Turner sultan. Ce velo est vraiment magnifique, mais surdimensionné pour ma pratique. C'est presque un petit enduro, donc pour faire de la rando en région parisienne...
Du coup, cet essai m'a permis de mieux orienter mes recherches.
Finalement, mon choix s'est porté sur un Camber 29er, après avoir hésité aussi avec le nouveau scalpel 29er.
Je n'ai pu essayer aucun des deux, mais le scalpel m'a l'air vraiment orienté xc et compétition. le camber a un géométrie plus orientée trail apparament, ce qui correspond plus à ma pratique rando sportive.
Voila, le Camber est commandé. Il devrait pas tarder d'arriver(prévu vers le 14 octobre)
Vous savez tout maintenant !