LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 8:43 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
nicolas3334 a écrit:
Les cadres orbea carbone sont garanti à vie il me semble.

Bien vu.

En plus, plusieurs magasins proches de chez moi vendent cette marque.

Il faudrait que j'essaye un Rallon (s'il faut remplacer mon Giant Reign) ou un Occam TR (pour remplacer le FS Trailcrew). J'ai peur que ce soit des vélos pas très marrants. Mais je me rends compte qu'on peut se faire la même idée de mon BMC ou de mon Giant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 9:31 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 01, 2010 2:10 pm
Messages: 228
Localisation: ça dépend
Mon occam Tr est une bombe! :D
:arrow: après j'ai pas énormément de recul ni beaucoup roulé ces dernières années. Mes moyens de comparaison sont donc limités.
Mais c'est quand même un super vélo!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 18, 2018 8:44 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Je cherche un amortisseur pour remplacer mon Fox Float CTD Factory 200/51mm.

J'étais très satisfait de son fonctionnement jusqu'à aujourd'hui. Lors de ma sortie du jour, il y a eu une fuite d'huile. La détente n'était plus freinée et l'amortisseur claquait.

Image

L'amortisseur s'est abimé à cause des entretiens trop espacés (voir l'état de la tige) et j'ai peur que ça me coûte plus cher de faire réparer le Fox que de lui trouver un remplaçant. Corrigez-moi si je me trompe.

Il faut savoir que la cinématique du Fourstroke a un ratio relativement faible de 1.96. Je roule donc avec une pression de seulement 100psi.

Mon cadre va avoir 5 ans et ne sera bientôt plus garantie. Je cherche donc une solution économique et performante.



1. RockShox Monarch DebonAir RT

J'ai un RockShox Monarch DebonAir RT 200/57mm en stock. Il est possible de modifier la butée pour en faire un 200/51. Si le changement de butée est inclus dans le prix de la préparation, ça me couterait un peu plus de 150€.

+
entretien facile
bons settings après préparation

-
mon Monarch n'est pas en bon état, cependant il fonctionnait encore normalement la dernière fois
Image



2. SR Suntour Duair RC

Je m'intéresse à cet amortisseur qui pourrait faire la paire avec ma fourche Epicon. Il faudrait que je corrige le volume avec un manchon L ou XL. L'ensemble me couterait un peu moins de 250€.

Image

Questions :
Quel volume choisir sachant que je fais 75kg équipé et que j'ai un pilotage agressif ?
Comment ça va se passer pour la fin de course ? D'origine, mon vélo talonnait trop facilement.



3. Manitou McLeod

C'est le moins cher à 200€ et il a beaucoup de réglages.

Je vois qu'on peut mettre une [url="https://www.manitoumtb.com/products/parts-and-accessories/mcleod-king-can/"]King Can[/url]. Est-ce que c'est la même chose que le DebonAir de RockShox ou l'Evol de Fox ? J'ai un doute un lisant ça :
Citation:
Provides a more linear spring curve for longer travel bikes.


Il faut savoir que les derniers Fourstroke sont vendus avec des amortisseurs Fox Evol.



Merci pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Sep 23, 2018 2:54 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
ronan a écrit:
Je cherche un amortisseur pour remplacer mon Fox Float CTD Factory 200/51mm.

1. RockShox Monarch DebonAir RT

J'ai un RockShox Monarch DebonAir RT 200/57mm en stock. Il est possible de modifier la butée pour en faire un 200/51. Si le changement de butée est inclus dans le prix de la préparation, ça me couterait un peu plus de 150€.

+
entretien facile
bons settings après préparation

-
mon Monarch n'est pas en bon état, cependant il fonctionnait encore normalement la dernière fois
Image

Finalement, j'ai choisi de faire préparer mon vieux Monarch par X1 Racing.

Image

Il a le comportement que j'ai demandé. C'est très proche du Fox Novyparts, en plus sensible en début de course grâce au manchon DebonAir.


Sinon, BMC vient de présenter le nouveau Fourstroke. J'ai été invité pour l'essayer au Roc d'usure mais je ne peux pas rouler en ce moment :cry:
J'aurais bien aimé tester la direction 67.5° en 100mm :shock:

Si je n'avais pas eu de problème avec la douille de direction de 2 triangles avant, j'aurais probablement déjà fait poser un angleset -1°.
Maintenant que le cadre n'est plus garantie, je réfléchis à mettre un angleset au prochain changement de roulements.
Quelles marques en font (en dehors de Cane Creek dont je trouve les cuvettes trop basses) ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com