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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 4:22 pm 
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le top tube ne veut strictement rien dire, compare les valeurs de reach.


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 5:50 pm 
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Oui tout comme le stack .... Mais je tombe avec un reach un poil inf sur le Turner en taille L


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 6:19 pm 
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Une version un poil endurisée avec notamment un pneu avant kivabien et une fourche kivabien également :mrgreen:
Après avoir constaté qu'il y avait des fous aux us qui roulaient avec des 36 depuis bientôt 5 ans, j'ai franchi le pas pour m'occuper pendant mes vacances :wink:
C'est pas la révolution mais le gain rigidité/poids est très intéressant, étant coincé avec mon pivot droit :? et ça marche pas si mal
Pour les amateurs, c'est une Float 36 RC2 2010 trouvée à pas cher et modifiée, il y a environ 140mm de débattement utile, y'a une cale pour arrêter la roue avant qu'elle ne vienne toucher le T.

Image


Dernière édition par RecoB le Sam Aoû 15, 2015 5:46 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 6:42 pm 
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ca rend bien je trouve !
Tu as usiné l'arceau toi même ?


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 7:28 pm 
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Vincent a écrit:
ca rend bien je trouve !
Tu as usiné l'arceau toi même ?


Non, j'ai pensé le faire mais j'ai préféré le faire usiner par une boite spécialisée


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 8:36 pm 
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faut nous faire une photo du dégagement...


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 8:41 pm 
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Vincent a écrit:
faut nous faire une photo du dégagement...


Mon modèle, j'ai pris un peu plus de marge, j'hésite à renforcer l'arceau avec des bandes de carbone stratifiées
Pas la peine de préciser que la modif peut occasionner certains soucis en cas de sortie très boueuse...perso je ne roule que sur le sec ;-)

Image[/quote]


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 10:00 am 
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Et pourquoi pas prendre une 140 29" ... y'a du choix qui va arriver maintenant ... X fusion, Pike ????


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 10:13 am 
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ça parait risqué, une p'tite branche et hop la pizza direct sans prévenir ...
si tu as des spécialistes composites dans le coin, tu leur fais couper l'arceau et le rallonger, ça doit pas revenir bien cher, mais ta sécurité est surement là, ou alors changement de fourche,

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 10:24 am 
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Il a un 2009 ou 2010 avec pivot 1" 1/8 :?


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 12:25 pm 
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La Pike je ne sais pas mais la X Fusion existe en 140 1' 1/8 il le semble ;)


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 1:13 pm 
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Y a aucun risque pour la securite. On pourrait meme rouler sans arche (ca a ete teste par un gars sur mtbr).
L'arche est la pour la rigidite.


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 1:25 pm 
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Mais alors quel intérêt a prendre une 36 mm et de la rendre moins rigide ????
Ça fait un peu bidouille tout de même ...


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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 8:23 pm 
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Rone a écrit:
Mais alors quel intérêt a prendre une 36 mm et de la rendre moins rigide ????
Ça fait un peu bidouille tout de même ...


La perte de rigidité est très difficile à percevoir. A mon sens la rigidité globale de la fourche est liée aux plongeurs de 36, à la conception du T et surtout au système de serrage de roue complété par les 2 leviers. J'ai pris cette option pour m'amuser un peu pendant mes vacances ;-) sans trop dépenser. Quand on a déjà goûté aux fourches en 35/36, les 34 me paraissent plus proches en ressenti des 32 que des 36...notamment sans pivot conique.

A part ça, c'est une aventure bien balisée dans la mesure où certains ont près de 5 ans de recul avec cette modif sans aucun soucis, certains se mettent même à trafiquer des Fox 36 180 comme Mike Curiak sur son Lunchbox

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 Sujet du message: Re: Turner Sultan DW
MessagePosté: Dim Fév 23, 2014 5:25 pm 
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Nouvelle transmission X01 (couronne 26t et bash WTC), de nouvelles Mavic ST après les roues de test, pédales allégées Xpedo Spray
Poste de pilotage abaissé et élargi : cintre Syntace vector carbon 740 x 5mm et pneu avant remplacé par un Butcher bien meilleur que le Hans Dampf
Toujours ravi de la 36 (abaissée d'1 cm) et du Sultan qui pèse désormais 13,1 kg :)

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