debut fevrier, je continues la customisation du bike
voila mon Peace acier titanisé!!
+ passage en pneus Michelin AT 2.0 pour le printemps et la boue qui inonde les singles!
Bilan:
Michelin : bon dans la boue et bon grip ( c vrai qu'en descedant en section , on ne perds po trop de confort et de grip) , un poils fuyant sur l'angle mais faut po oublier qu'il y a la boue
1ere sortie dans la boue et le vent 44km et crevé les 2 pneus a la fin de la rando ( je pensais que c'était mon passage freeride dans un champ et sa cloture qui avait eu raison du matos!)
2eme sortie sur le terrain des Crapauds, une epine a l'avant et une heure plus tard a l'arriere...
Hier , retour du gel donc passage en nevegal a l'avant (Ahhh) , plus grosse section et je dois en avoir le coeur net
Avant de partir , reparation de la chambre avant car nouvelle crevaison...
une sortie de 4h avec , je vous le donne en mille , 20 minutes pour changer la chambre arriere:evil: ( un morceau de verre dans le boudin).
je colle une rustine et on y retourne , je garde la chambre neuve pour la fin de la rando quand j'en aurais plein s les bottes!
donc 3 grosses sorties et a chaque fois une crevaison par pneu
Michelin
avec les nevegal AV/AR 2 crevaisons et 3 mois...
Heureusement que les shops du coin s'y connaissent en vtt, ya de la chambre, yes ( ils vendent meme du Michelin , c'est donc pour ca le stock de chambres 29"
)
5€ le bout, je suis devenu le roi de la rustine, un truc que j'avais complétement oublié depuis mon passage en tubeless sur le 26
Je vais monter des chambres latex 26 surtout a l'arriere car c plus long a changer et je roule en Michelin
et passage en Notubes peut etre un jour!! ( a priori une Arch serait po mal pour mon profil!)
et le meilleur pour la fin
la fourche Skyde 470mm 760g pivot un peu coupé ( la douille du Gt est petite , je prefere garder de la marge)
le spad est encore plus joueur car + leger de l'avant , on place la roue avec precision ( peut etre aussi le fait que je m'habitues au tout rigide!) et on peut aligner les kilometres car les petites vibrations sont bien filtrés.
la preuve , hier, 3h30 de roulage a bloc et retour au bercail pour les mamies, mais j'aurais bien continuer
donc une bonne fourche meme si le modele Alcapurra C semble preferable par rapport au mien la U, pas grave je preferai la ligne generale du bike avec une U.
Je vous en dirais plus au fil des kils