LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 11:04 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
salut voila donc mon bike

Image

Image

Monté d'origine, en tout rigide , je kiffe de plus en plus!!
Les nevegal sont peut etre lourd mais un grip demoniaque sur l'angle , j'adore les pneus carrés!!

Les composants sont du Easton et du WTB ( la selle est royale!!)

Remplacement de ma potence EA30 (rappel Easton): apres un mois voila une EA50 toute neuve !!

Changemement de cintre pour un 720mm StoneEdge, couleur titane ( sympa et po trop cher)

Laissez de coté les pedales pieges a loups GT ( je voyais po ca si leger:shock: ) pour des Shim 540

Les grips Oury , au top pour un single, super confortable et un gros diametre , excellent pour les grandes mains et quand ca tabasses

Bilan:
Bike confortable , je regrettes po le choix d'un acier; rigide : les passages en danseuses le confirme
Les roues sont plus rigides que je ne le croyais. En 26", je faisais souffrir mes Crossland ( je fais 85kg), je roules en Crossmax SX ( elles , elles bougent po :twisted:) alors je me disais " quelles idées de faire des roues encore plus grandes..."
evidemment , c'était sans avoir essayer:oops:
Maintenant , le 29 est adopté!! Miam!!

en single ,bien nerveu, tu peus écraser les pedales sans arrieres pensées!
Excellent pour ma taille 1.92, l'effet gyroscopique des roues te permet de lacher le guidon et te detendre le dos presque partout, sans se faire trop peur de cracher tes dents :lol:
parfois la roue arriere glisse sur les pattes... a voir pour un Tuggnut , de moins en moins present depuis que la peinture a degagé des pattes.

j'ai aussi l'impression que le tout rigide est excellent pour la concentration et aussi pour la memoire, j'enregistre le terrain et je me suis surpris a enrouler des bosses quasi en mode auto, c en en sortant que je me suis dis "waouh nickel, po mieu!!"

Le cintre est lache mais ca stimules et aides en danseuse
les bars ends , j'aimes bien pour pouvoir changer de position des mains et en montée meme si ca combiné au cintre large , c cho mais ca moi de gere et de ne po trop etre optimiste!

Au final: je roules presque plus qu'en 29 Single-Speed, un REGAL

_________________
ravi du 29er


Dernière édition par bigoo57 le Lun Mar 08, 2010 11:08 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 11:06 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
mon Peace a l'attakkkk debut decembre au Luxembourg


Image

Image

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 11:36 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
debut fevrier, je continues la customisation du bike


Image
Image
Image

voila mon Peace acier titanisé!!

+ passage en pneus Michelin AT 2.0 pour le printemps et la boue qui inonde les singles!

Bilan:
Michelin : bon dans la boue et bon grip ( c vrai qu'en descedant en section , on ne perds po trop de confort et de grip) , un poils fuyant sur l'angle mais faut po oublier qu'il y a la boue :)
1ere sortie dans la boue et le vent 44km et crevé les 2 pneus a la fin de la rando ( je pensais que c'était mon passage freeride dans un champ et sa cloture qui avait eu raison du matos!)
2eme sortie sur le terrain des Crapauds, une epine a l'avant et une heure plus tard a l'arriere...
Hier , retour du gel donc passage en nevegal a l'avant (Ahhh) , plus grosse section et je dois en avoir le coeur net
Avant de partir , reparation de la chambre avant car nouvelle crevaison...
une sortie de 4h avec , je vous le donne en mille , 20 minutes pour changer la chambre arriere:evil: ( un morceau de verre dans le boudin).
je colle une rustine et on y retourne , je garde la chambre neuve pour la fin de la rando quand j'en aurais plein s les bottes!
donc 3 grosses sorties et a chaque fois une crevaison par pneu :shock: :evil: Michelin :evil:
avec les nevegal AV/AR 2 crevaisons et 3 mois...
Heureusement que les shops du coin s'y connaissent en vtt, ya de la chambre, yes ( ils vendent meme du Michelin , c'est donc pour ca le stock de chambres 29" :wink: )
5€ le bout, je suis devenu le roi de la rustine, un truc que j'avais complétement oublié depuis mon passage en tubeless sur le 26 :roll:
Je vais monter des chambres latex 26 surtout a l'arriere car c plus long a changer et je roule en Michelin :lol:
et passage en Notubes peut etre un jour!! ( a priori une Arch serait po mal pour mon profil!)

et le meilleur pour la fin
la fourche Skyde 470mm 760g pivot un peu coupé ( la douille du Gt est petite , je prefere garder de la marge)

le spad est encore plus joueur car + leger de l'avant , on place la roue avec precision ( peut etre aussi le fait que je m'habitues au tout rigide!) et on peut aligner les kilometres car les petites vibrations sont bien filtrés.
la preuve , hier, 3h30 de roulage a bloc et retour au bercail pour les mamies, mais j'aurais bien continuer :P
donc une bonne fourche meme si le modele Alcapurra C semble preferable par rapport au mien la U, pas grave je preferai la ligne generale du bike avec une U.
Je vous en dirais plus au fil des kils :wink:

_________________
ravi du 29er


Dernière édition par bigoo57 le Dim Jan 23, 2011 1:39 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 11:01 am 
Hors ligne
PRO

Inscription: Dim Aoû 23, 2009 9:54 am
Messages: 120
Localisation: METZ
bigoo57 a écrit:
mon Peace a l'attakkkk debut decembre au Luxembourg


Image

Image


Ah les Terres Rouges...Hein!

Qu'on y est bien!

Vivement qu'il pleuve, pourqu'on soit obligé d'y retourner!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 10:37 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
voila des nouvelles de mon petit acier

une toute nouvelle roue avant avec un moyeu Hope couleur Gunsmoke , qui va a ravir avec la Skyde :P

et la derniere nouvelle touche : un plateau Rotor 33 dents
testé en fin d'aprem, vraiment apprecié!!
l'action des cuisses se fait tout en fluidité, on se sent plus fort!
en montée , ca transmets encore mieu le couple du pneu arriere au terrain, ca aide vraiment a faible vitesse car ca permet de conserver une vitesse et un appui constant

apres c'est clair que ca a l'air plus energivore, moins de phases de repos comme on me l'avait dit au mag! :wink:

a confirmer ce week end!

je comptes faire evoluer la petite famille de 29 donc j'envisage de vendre ma fourche Skyde ( si interessé MP) j'en suis super content malgré tout !!

remontage du Gt d'origine pour roulage dans la bouillasse et montage d'un nouveau mais là ... suspense, yé sait po encore !! mais avec des vitesses celui ci!

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 10:14 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
Je comptes faire evoluer mon spad pour le sec et les longues sorties donc montage d'une fourche suspendue.
Pour le GT taille L , quelle est le meilleur debattement a prevoir ?? 80mm ou 100mm
j'ai cru voir que les 2 passent bien mais confirmation:?
Habitué a rouler en rigide 470mm, je pense m'adapter rapidement si le poste de pilotage est plus relevé

J'hesite encore entre une Rock Shox Reba et une Manitou Minute ( fiabilité ?? j'avais une Black en 120mm en 26", vraiment po top , ni rigide!! la Minute semble plus aboutie)

Merci pour les conseils

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 6:07 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 14, 2009 6:29 pm
Messages: 585
Localisation: Pacy sur Eure - 27120
bigoo57 a écrit:
je comptes faire evoluer la petite famille de 29 donc j'envisage de vendre ma fourche Skyde ( si interessé MP) j'en suis super content malgré tout !!


connais tu l'écart de poids entre la fourche acier d'origine et la skyde ?

comme je cherche à alléger mon Unit et à la confortabiliser un tant soi peu, je me dit peut être que...

Merci

_________________
Ride!!!!!!!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 8:22 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
en fait ma Skyde fait 760g avec le pivot coupé a 210 ( donc ya moyen de gratter mais un peu :lol: )
la fourche d'origine doit peser 1.1 kg avec un pivot vers les 170

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 10:22 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 14, 2009 6:29 pm
Messages: 585
Localisation: Pacy sur Eure - 27120
Merci.

a priori, y aurait peut-être ~0.5kg à gagner par chez moi

_________________
Ride!!!!!!!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 12:21 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mar Aoû 24, 2010 7:05 am
Messages: 43
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et bientôt nouveau à rouler en 29", d'ici trois quart d'heure, je trépigne d'impatience à l'idée d'essayer le grand diamètre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 12:46 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
les Gt Peace sont de sortie, je kiffe mon bike !!
je testerai bien un kona pour SAVOIR !!

petite evolution avec une FOX F29RL en 80mm, essayer avec une Reba SL en 100mm,je sentais trop l'effet camion du bike

monté avec un Michelin AT en notube arriere ( en montage avant ca degage grave... a proscrire, enfin quand on aime prendre de l'angle, et moi j'adore cette accroche en courbe!!)
et un Captain 2.0 avant , un super pneu d'ailleurs, le Nevegal étant mon preferé pour l'avant.


une petite sortie en debut d'aprem , pour fiabiliser la transmission neuve / graissage complet du bike
http://img541.images.../photo007v.jpg/



Image

Image


montage pour fiabilisation apres purge et bidouillage du K18... frein arriere pour le projet Spé qui impose un passage sur le tube diag , donc la gaine, un poils long sur le GT :oops:

fait avec du cherteston super discret en plus :D

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 1:30 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
petite sortie ce matin sur les hauteurs d'Ars,
les sangliers sont bien presents, les singles sont bien tracés , enfin labourés... sinon conditions fraiches et terrain gelé , roulage physique!

j'ai un peu profiter des soldes chez On One ( ya du beau matos!!)
voila le GT Mary Barisé!!
Image

Image

a la sauce blanche!!


vraiment un super cintre :aime:, la prise d'angle est encore plus naturelle et tout en maitrise. la position des mains est au poils , adopté tout de suite!!
les genous ne les touchent pas meme en braquant a fond et en danseuse, c'est mieu qu'avec un cintre normal, singlespeeder inside 8)
un point chaud: en descente ou il faut bien serrer le cintre , si tu glissse ... mon passé en tout rigide m'a fait acquerir la technique de la poigne de fer :lol:
en temps normal, j'aimes bien rouler avec les bars ends, là mieu vaut eviter le montage!

ils ont aussi leFeegle qui doit etre sympa

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 1:47 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Le mary bar dans le technique descendant, c'est comme le H-bar ça plait pas à tout le monde, suis vite revenu à du guidon droit avec plus ou moins d'angle.

Et la fourche tu en est content ?

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 4:41 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:23 pm
Messages: 353
Localisation: 95
Joli cintre bien en harmonie avec le code couleur de ton vélo. Par contre, t'as changé le cintre et t'as même pas raccourçi ta durite de frein arr !!!, cette vilaine boucle devant un poste de pilotage de Single-Speed qui en principe doit être épuré, ça le fait pas trop....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 12:36 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
pour la fourche , j'aimes bien
au debut je la bloquais car je venais du tout rigide mais maintenant c'est moins genant , j'ai moins de sag donc de pompage qu'avec la Reba en 100
le blocage de la Fox est meilleur mais j'ai lu que ce n'était pas conseillé de bloquer... donc j'evites
le reglage est simple car une seule chambre pneumatique et le rendu terrain est bon , bonne filtration des petits chocs . sur les gros bon aussi, sans jamais talonné


pour la durite , c'est ecrit le post precedent,
periode de test pour montage sur un Spé
premiere fois que je change de gaine et purge un frein
de plus mes oro avaient des fuites.

Roule en Oro et tu deviens un pro de la maintenance hydraulique ( va falloir attaquer le remplacement du piston/ membrane et de la partie dans le levier !)

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com