LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JRD softail n°2 il est là !!
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 5:27 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
Et bien voilà après deux ans d'échanges d'emails et de tél, le vélo est enfin là.

D'abord je tiens à remercier Kris qui s'est plié en quatre et à dit Banco !

Beaucoup de gens ont émis la critique que deux ans pour un cadre c'est beaucoup trop long, pour ma part c'était un acte d'achat non compulsif ou je devais prendre le temps de peaufiner tout les paramètres car j'ai changé d'avis 10 fois sur le design,la géométrie et la peinture.

Cela ma permis sagement de savoir ce que je voulais et je dois dire qu'aujourd'hui les premiers tours de roues sont un pur bonheur, je ne suis pas trompé,le vélo est superbement équilibré ,la géométrie est pile poil ce que je cherchais, à savoir :

un tube supérieur 1cm plus long que ce j'avais prévu sur la géométrie initiale que Kris m'avait pondu avec une potence de 90 mm

le vélo est un savant dosage de maniabilité et stabilité

la fourche de 100 mm est parfaitement accordé avec les 2 Cm de débattement à l'arrière

bases très courte (bases de 430mm) aucun cabrage décelé sur une grosse butte raide.

Le vélo est adapté à mes 60/63 kilos tout habillé ,suspensions assez ferme mais qui encaisse tout les chocs.

Le comportement à l'arrière est un pur bonheur,l'amortisseur Cane creek AD5 reste sensible sur quelques MM sans pomper,le filtrage de la taule ondulée et les petits et moyens chocs sont avalés comme sur un TS de XC en 26, Bluffant !

Le triangle arrière est en acier aéronautique,si je me souviens bien 15CD6 et 25CD6 un truc comme ça

le challenge restait que les haubans seraient plus long de 8 Cm par rapport à un design de softail classique, la rigidité latérale n'est pas sont point fort vous vous en douterez mais je n'ai eu aucune sensation de gêne en relance franche,car l'élasticite naturelle de l'acier redonne de l'énergie.
le vélo reste un très bon compromis,confort et rendement grâce aux roues artisanales ZTR crest/hope pro2 ,rayons DT aerospeed montages no tubes /Captain avant et aspen à l'arrière.
le seul point faible du vélo reste le passage du petit au grand plateau,le der avant FSA à braser est très dur avec la manette Vtt,très dur de monter sur le plateau du milieu mais aucun soucis pour descendre.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 6:04 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Sep 04, 2011 3:58 pm
Messages: 149
Mes 29": FUNK La Ruta
Magnifique! J'aime beaucoup ce type de design! Cela vaut le coups d'attendre :D

Ayant moi-même un softail (26er), je suis devenu acro... du coups j'en attends un 2ème!

Tube de direction en 100mm? Angles?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 6:35 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
Ludodee a écrit:
Magnifique! J'aime beaucoup ce type de design! Cela vaut le coups d'attendre :D

Ayant moi-même un softail (26er), je suis devenu acro... du coups j'en attends un 2ème!

Tube de direction en 100mm? Angles?


merci :D

71° pour le tube de direction


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 8:07 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 30, 2009 7:45 pm
Messages: 858
Localisation: Cézallier
Il est superbe , vraiment magnifique en vrai !!! régales toi bien avec 8) :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 8:15 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Les JRD m'intriguent depuis deux trois ans...
Quelle belle qualité de réalisation!

_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 30, 2012 10:10 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
imassu a écrit:
Il est superbe , vraiment magnifique en vrai !!! régales toi bien avec 8) :wink:



j'avais hésité avec un Fat bikes :mrgreen:

Fat bikes et skinny guys

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 1:10 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
le pneu est plus large que son genou !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 2:58 pm 
Hors ligne
PRO

Inscription: Sam Nov 05, 2011 6:17 pm
Messages: 1139
Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Vincent a écrit:
le pneu est plus large que son genou !

Que ses cuisses :mrgreen:
Sinon le JRD est magnifique, un grand BRAVO à KRIS

_________________
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 5:01 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 14, 2010 7:14 am
Messages: 1028
Localisation: No Man Land
Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
deux remarques:
ce vélo est une tuerie pour l'avoir ausculter de près les finitions sont à mourir
et le fat (pour en avoir essayé un dans une descente de la rando du dimanche) ben c'est vraiment sympa :mrgreen:

_________________
fat Salamandre .......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 9:52 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
lilian from 26 to 29 a écrit:
deux remarques:
ce vélo est une tuerie pour l'avoir ausculter de près les finitions sont à mourir
et le fat (pour en avoir essayé un dans une descente de la rando du dimanche) ben c'est vraiment sympa :mrgreen:



Merci Lilian :wink:

le Fat c'est vraiment sympa ! dommage que cela ne soit pas plus démocratisé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 5:57 am 
Hors ligne
24"

Inscription: Mar Mai 01, 2012 6:42 am
Messages: 42
Mes 29": inbred
Vraiment joli , pas de doute , Kris est vraiment un artiste !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 6:22 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 14, 2010 7:14 am
Messages: 1028
Localisation: No Man Land
Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
un Mozart de l'acier 8)

_________________
fat Salamandre .......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 9:54 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Mar Nov 09, 2010 2:25 pm
Messages: 570
Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
En effet le vélo est superbe, même si la déco semble moins originale que certaines création de JRD.

Concernant la longueur des haubans : la solution de fixer l'amorto au sommet des haubans et rattaché en haut du tds n'était pas possible à cause de la taille du cadre ? ou est-ce un choix technique ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 2:12 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Heihei a écrit:
Concernant la longueur des haubans : la solution de fixer l'amorto au sommet des haubans et rattaché en haut du tds n'était pas possible à cause de la taille du cadre ? ou est-ce un choix technique ?



C'est pour pouvoir monter le futur amortisseur crankbrothers quand il sortira...
:arrow:

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 3:19 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
Heihei a écrit:
En effet le vélo est superbe, même si la déco semble moins originale que certaines création de JRD.

Concernant la longueur des haubans : la solution de fixer l'amorto au sommet des haubans et rattaché en haut du tds n'était pas possible à cause de la taille du cadre ? ou est-ce un choix technique ?



c'était un choix esthétique, parce que le problème de fixier l'amorto sur la tige de selle intégrée,on aurait eu l'impression d'avoir 10 cm de tige de selle.

ça été le choix de schpop sur le premier softail de Kris

Crank brothers poooooowwerrrr


alors vous avez tous reconnu le pilote sur la photo avec le Fat bikes :mrgreen: ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com