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 Sujet du message: Re: Scott Spark 29 XL
MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 9:21 pm 
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Inscription: Mer Déc 12, 2012 8:44 pm
Messages: 132
Localisation: Raismes (59)
Mes 29": Tomac Flint 29 - Scott Scale 900 SL
Région où tu roules: NPDC/Belgique
type de pratique: XC/marathon
superbe spad! j'ai roulé pendant 2 ans sur le spark 20 en 26", XL aussi: ça envoie déjà! mais alors en 29er, je n'imagine même pas!
:P

_________________
VTT Saint Amand-les-Eaux


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 Sujet du message: Re: Scott Spark 29 XL
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2012 6:31 pm 
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Inscription: Dim Nov 11, 2012 6:48 pm
Messages: 209
Localisation: Bretagne sud
Mes 29": Stumpjumper Comp Carbone
Région où tu roules: Bzh
type de pratique: xc/rando...
kalifornia a écrit:
belle bête ce Spark ! belle ligne même en XL ! :D


Pareil car en général les cadres en "grandes tailles" ne sont pas souvent beaux contrairement au S ou M...
Je sais j'ai un taille L :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Scott Spark 29 XL
MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 4:12 pm 
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Inscription: Ven Déc 04, 2015 4:01 pm
Messages: 1
Mes 29": scott spark comp L
Région où tu roules: Strasbourg
type de pratique: All-mountain, enduro, XC
Bonjour lightman,

J'ai exactement le même cadre (en taille L) scott. Et je viens d'acheter une fourche conique 1"1/8 - 1"1/2 afin d'en améliorer les performance. J'aimerai plus de détails sur la manière dont vous vous y êtes pris pour adapter le cadre.

La fourche que je souhaiterais installer est une fox performance coupé à 180. Peut-être que j'ai mal compris, mais vous suggériez d'utiliser directement une EC 44/40 afin d'éviter d'avoir à fraiser la cuvette interne ? Le poste de pilotage sera alors remonter de combien de cm ?
Est-ce que c'est envisageable dans mon cas.

D'avance merci pour votre aide ! :wink:
vous pouvez me contacter directement via : cfonquernie@gmail.com


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 Sujet du message: Re: Scott Spark 29 XL
MessagePosté: Mar Déc 08, 2015 6:19 am 
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20"

Inscription: Mer Déc 21, 2011 7:46 pm
Messages: 15
Localisation: Rennes
Mes 29": Scott Spark 29 XL
Bonjour

Le EC44/40 ne passe pas sur toutes les fourches coniques.
Le mieux est d'acheter un EC44/40 comme le cane creek 40
http://www.probikeshop.fr/cane-creek-jeu-de-direction-standard-forty-1-5-cuvette-basse-ec44-noir/80804.html
de monter la bague conique sur la fourche et de poser le roulement et la cuvette à blanc sur la fourche
voir si ça touche ou frotte au niveau de la cuvette quand vous la tournez.
Si ça frotte alors il faudra réaléser et prendre le EC49/40 comme moi.

Et tant qu'à faire changez aussi le roulement du haut:
http://www.probikeshop.fr/cane-creek-jeu-de-direction-semi-integre-forty-aa-aa-8-cuvette-haute-zs44-noir/80780.html

Pour bien enfoncer la bague conique à plat sans l’abimer , j'utilise un bout de tuyau PVC de 40 avec un manchon pvc
je retourne la fourche et d'une main je tient le bout de tuyau qui dépasse un peu de l'axe et de l'autre la partie qui jointe les plongeurs à la base de l'axe
et je frappe le tout sur le sol.

@+


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