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MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 9:47 pm 
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Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
C'est le début d'une nouvelle aventure, que j'espère...... très longue.

Il va être beau, il va être magnifique, il va être efficace ...


... quand je l'aurai

Image

Pour le moment :
- Fourche Manitou Minute 29, axe de 20
- Potence Race Face Turbine 90mm (trop belle)
- Cintre Ritchey WCS Carbon low rizer 660mm

Je garde du 26 :
- Freins Magura Louise
- Transmission Trigger et der ar X9, der av pédalier XT, plateaux Ogival

Une jolie paire de roues devrait arriver bientôt.

J'ai hâte !

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Vive les boeufs !!


Dernière édition par Yannoo le Lun Mar 23, 2015 11:32 am, édité 6 fois.

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MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:28 pm 
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Le projet du Dad est arrivé après l'acquisition d'un cadre de cyclo-cross. Première fois avec des grandes roues et pas la dernière.

Il est super confort, maniable et passe partout. A l'origine prévu pour du vélotaff avec des pneus routes. J'ai finalement monté des pneus cyclocross, il est maintenant parfait pour des longues distances sur route et piste.

Image
Cadre FERRUS FT-15 Titane
Fourche Easton EC70X
Roues Mavic Aksium (je déconseille en VTC, l'arrière est morte)
Pneu Conti Cyclocross Race
V-brake Shimano XT/XTR,
Selle SDG Fly
Tds Ritchey WCS
Pédalier Truvativ Rouleur, plateau Ogival 38 dents, vis courte KCNC
Manette et der ar SRAM X9
Potence FSA RD120
Cintre Ritchey WCS Carbon

Après quelques sorties, j'ai vite compris que les roues de mon vtt était trop petite.

En rentrant de vacances, le Dad prendra vie. :D

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Dernière édition par Yannoo le Lun Aoû 17, 2015 10:50 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 6:39 am 
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Sympa ton CX avec un guidon plat :)

ça apporte vraiment quelque chose ces plateaux ou c'est encore un truc placébo :?:


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MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 7:32 am 
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Avec un guidon route il sera encore plus efficace pour l'usage auquel tu le destines! :wink:


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MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 9:35 am 
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polo66 a écrit:
Avec un guidon route il sera encore plus efficace pour l'usage auquel tu le destines! :wink:


Très bonne remarque, sauf que j'aime pas les guidons routes et que les v-brakes fonctionnent mieux avec des vrais leviers v-brake.

imassu a écrit:
Sympa ton CX avec un guidon plat :)

ça apporte vraiment quelque chose ces plateaux ou c'est encore un truc placébo :?:


135km à 20 de moyenne sans début de crampe et sans le moindre mal au dos. On est bien au delà du placebo.
C'est vraiment très efficace et très agréable. Il suffit juste de quelques sorties pour s'habituer.
Avant d'avoir ces plateaux, je n'avais jamais envisagé de faire d'aussi longues sorties.

Pour les curieux, j'en raconte un peu plus sur un blog

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MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 11:14 pm 
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Le voilà qui prend forme. Encore un ou deux détails à régler et il sera bon pour dimanche. :D

Image

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Dernière édition par Yannoo le Lun Aoû 17, 2015 10:51 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 9:10 am 
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Premières sorties avec le Dad. Une nocturne samedi soir à la cool, j'ai bien apprécié. L'adhérence est incomparable avec un 26", c'est le jour et la nuit.
Dimanche : 65km à la trace de la harde à Survilliers. L'adhérence est vraiment phénoménale, c'est très plaisant. En courbe, en montée, dans les racines, les cailloux les roues collent aux terrains : j'adore !!
Le cadre est génial : très maniable dans les singles, stable en descente. Pour le confort et le rendement, je verrai plus sur plusieurs sorties. En tout cas, malgré un manque de forme flagrant, le vélo ne m'a pas pénalisé et j'ai pu finir la rando sans problème.

Merci à Gahan et Zorgalex pour le matos d'occase. La Minute est formidable : bien rigide, avec l'axe de 20, elle ne bronche pas au freinage. Petit soucis avec l'hydraulique mais c'est de ma faute. Les roues sont géniales !

Image
Image

Cadre Sobre Dad M
Fourche Manitou Minute '09 80mm axe de 20mm
Jdd FSA Orbit XLII
Roues : ZTR Arch 29er, Tune King Kong, Sapin xray ligaturés, pneus Specialized Fast Track LK
Freins Magura Louise 2007, disques Storm SL 180/160
Cintre Ritchey WCS Carbon low rizer 660mm, potence Race Face Turbine 90mm
Trigger X9, der av XT, der ar X9, gaine Nokon
Pédalier XT double, plateau Ogival 26/38
Tige Race Face Evolve XC, selle SDG Fly, collier Spank Tweet Tweet
Pédale Time Atac Roc

La potence : trop belle !!
Image

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Dernière édition par Yannoo le Lun Aoû 17, 2015 10:53 am, édité 2 fois.

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MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 11:04 am 
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type de pratique: le maximum
Beau montage
Ces plateaux font vraiement bizarre mais s'ils sont efficaces :arrow:

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MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 5:10 pm 
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Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
beau montage 8)
tant qu'à virer les stickers du cadre pourquoi pas ceux des roues :wink:

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fat Salamandre .......


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MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 8:53 pm 
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Bien content que le DAD te plaise !!!!
A bientôt sur les chemins :wink:


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MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 9:30 am 
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Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
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Déjà 2 sorties au compteur avec le Dad : 65 et 45 km

J'ai retrouvé facilement une position qui me convient. En terme de maniabilité, je ne me sens pas limité par rapport à mon ancien 26".
Le cadre répond très bien et a une bonne rigidité. Je n'ai pas ressenti de flottement ou de mou, même avec mes 93kg. Ya bon !! :D
En descente, la stabilité est redoutable. On prend plus facilement de la vitesse, je ne regrette alors pas d'avoir mis de bon freins.

Mes impressions avec le 29" : ce qui est "perturbant" au début, c'est la sensation de "survoler" le terrain surtout quand c'est un peu défoncé.
Ayant fait le choix de privilégier la qualité des roues, je ne rencontre pas de problème à la relance. Les coups de pédale sont bien transmis.
J'adore le surcroit d'adhérence que ce soit en courbe ou dans les montées. La capacité à bouffer tout ce qui passe sous la roue, en particulier les passages plein de cailloux ou de racine, sans risque de pincement est vraiment très très agréable.

Surtout sur terrain gras, le pneu avant manque d'accroche en courbe, mais c'était prévisible. Je mettrai un ground control après l'été à moins le temps reste aussi pluvieux. La fourche va beaucoup mieux mais je la trouve encore un poil trop linéaire, il est possible qu'elle fasse un petit tour chez x1-racing, car au niveau du châssis, elle est parfaite.

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 10:16 am 
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Tu as essayé de rajouter un peu d'huile dans la partir ressort positif pour en réduire le volume, et donc augmenter la progressivité ?


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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 11:32 am 
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Vincent a écrit:
Tu as essayé de rajouter un peu d'huile dans la partir ressort positif pour en réduire le volume, et donc augmenter la progressivité ?


J'y ai pensé mais le système Mars combine un ressort pneumatique et un ressort mécanique. La fin de course semble se faire sur le ressort mécanique. Je vais regarder ça de plus près quand j'aurai un peu de temps. Je tenterai bien de modifier la partie ressort pour retirer le ressort mécanique.

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MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 2:11 pm 
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je pense que c'est l'inverse.

Il me semble que le système mars ajoute un ressort metallique à la partie pneumatique positive. Dans le but de réduire la pression d'air, et donc les frottements des joints.


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MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 8:59 am 
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Mes 29": Stumpjumper Comp Carbone
Région où tu roules: Bzh
type de pratique: xc/rando...
Très chouette ton montage, une idée du poids ou pas? merci :wink:


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