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 Sujet du message: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 5:28 pm 
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Mes 29": kona Honzo ?
Je vous présente (certe un peux tôt car pas encore à la maison) mon premier 29",un Kona Honzo !!
Acheter monter d'origine chez mon marchand du bas de la rue(si si je vous jure,il est à 300m de chez moi est ces un pote en plus ;) ),j'ai fait de suite quelques petite modif'(après la flèche ).

Fourche: RockShox Revelation RL Dual Air 120mm/20mm DO
Pedalier: FSA Step-Up ISIS
Plateau: 32T
Boîtier de pédalier: RPM ISIS DH
Pédales: Kona Jackshit ----->Crank Brothers Acid 1
Chaîne: Shimano HG53 -----> Sram X0
Cassette: Shimano HG61 12-36 9 spd -----> Sram X0
Dérailleur Avant: E*13 LS1
Dérailleur Arrière: Shimano Deore GS -----> Sram X0
Leviers de vitesses: Shimano Alivio -----> Sram X0
Étriers de frein: Avid Elixir 1
Disques av-ar: Avid G2 180mm,Avid GS 160mm
Leviers de frein: Avid Elixir 1
Jeu de direction: FSA
Cintre Kona: Energy Deluxe
Potence: Kona OB/DH
Tige de Selle: Kona Double Clamp
Collier de selle: Kona QR
Poignée: Kona G-LOG
Selle: WTB Volt Comp
Moyeu avant: Formula Disc
Moyeu Arrière: Shimano M475 Disc
Rayons: Stainless 14g
Jantes: WTB FX 23
Pneu avant: Maxxis Ardent 29x2.40 -----> Bontrager 29-1
Pneu arrière : Maxxis Ardent 29x2.25 -----> Bontrager 29-1

Voici une photo trouvée sur la toile,les autres arriveront bientôt ;)
Image

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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 6:26 pm 
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
Il est très beau, cependant le train roulant parait bien lourd.


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 7:24 pm 
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Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
edespla a écrit:
Il est très beau, cependant le train roulant parait bien lourd.

adapté au vélo qui est quand meme un truc à arsouiller :wink:

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fat Salamandre .......


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 8:24 pm 
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Mes 29": niner air9
edespla a écrit:
Il est très beau, cependant le train roulant parait bien lourd.

Rayons: Stainless 14g
c'est pas si lourd 14 grammes pour 64 rayons :lol:


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 10:30 am 
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Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Enfin :wink:
C'est dommage de changer les pneus d'origine, tu vas y perdre beaucoup.
Par contre les chambres à air sont assez lourdes mais bofbof contre les buissons, j'ai mes deux roues à plat ce matin.
Je roule aussi avec un Honzo, je trouve qu'il est préférable de rouler avec la fourche assez dure.

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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 5:38 pm 
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Mes 29": kona Honzo ?
Pour les pneus,j'ai tester les même dans la boue et ça passait pas mal donc je me suis dit,pour l'été (car je garde ceux d'origine) ;)
Pour les chambres,ces plus un problème,je passe en "Notube" .
Et merci pour le conseil de la fourche .


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 6:46 pm 
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Mes 29": kona Honzo ?
Je voudrais bien protéger le cadre,le problème est que je ne sais pas quoi acheter !! Comme la couleur est mat,soit je met du "3M" qui va rendre le cadre brillant (certainement pas longtemps )ou je met du effet sablé mais je crois que ça va paraître gris ,le bleu ne va pas passer à travers... Que mettre ??


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 8:21 pm 
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Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Je crois que tu trouveras une rubrique où on parle des protections de cadre, mais pour avoir mis récemment du CLEAR PROTECH sur mon EMD, je peux dire que ce produit est MAGIQUE. Il se pose avec du produit à vitre, épouse même les formes biscornues (bases par exemple), et sèche parfaitement, avec un super rendu (brillant j'en conviens!).

:wink:

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Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 9:38 pm 
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Mes 29": kona Honzo ?
Voici quelques photos vite faite car pas trop le temps pour l'instant:

ImageImageImageImageImageImage


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 5:48 am 
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Simple et certainement efficace ce montage et , le noir avec le bleu , j'aime bien :D


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 7:48 am 
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Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Le serrage de roue AV tourné vers le haut serait mieux :wink:

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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 9:24 pm 
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Mes 29": kona Honzo ?
Pour le serrage ,ces fait ;)

Pour la fourche,j'ai mis 200psi en + et en - et elle me semble molle ... Je fait 85kg (tout nu :-) )


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 7:18 am 
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type de pratique: le maximum
200 psi dans les chambres + et - ?? :shock: :shock:
Je fais 65kgrs et j'ai 80 dans la + et 40 dans la -.

Le problème (ou l'avantage) des RockShox c'est la présence de la chambre à air négative.
Si tu sais correctement la régler la fourche est vraiment une très bonne fourche mais si elle est mal réglée ....

Pour 85kgrs sur un tel vélo, il faut partir sur une pression + de 110psi et une pression - de 80psi.

Il faut après régler sur circuit la chambre à air + en te servant du joint témoin, ta fourche doit venir en butée au moins une fois lors de ta sortie : le joint rouge doit venir en contact avec le bas du té. Bref la chambre + est là pour gérer l'enfoncement de la fourche en fonction du poids, en fonction du terrain et en fonction de ta façon de piloter. Bref pour faire simple, c'est le réglage des hautes vitesses.

La chambre à air - est une sorte de "pompe à vide" qui vient lutter contre les forces de frottement entre les plongeurs et les fourreaux.
Plus du mets d'air dans cette chambre, moins les frottements seront présents et plus ta fourche sera souple sur les basses vitesses, petits chocs, petites pierres, elle sera très confortable mais elle pompera beaucoup (assis), elle plongera lors des freinages et dans la pente - elle perdra de son débattement.
Moins du mets d'air dans cette chambre, plus la fourche sera dure sur les basses vitesses, elle ne sera pas confortable sur les petits chocs, par contre, elle ne pompera pas beaucoup (assis), elle ne plongera pas trop au freinage et dans la pente et elle gardera de son débattement.
Par contre, il ne faut jamais (même si beaucoup de pilotes aux US roulent ainsi) mettre plus d'air dans la chambre - que dans la chambre +. En effet, la pression -, don la fameuse "pompe à vide" va "pomper" les plongeurs et le fourche va voir son débattement diminuer de plusieurs centimètres, il te suffit de faire l'essai suivant : tu mets 100 dans la + et 130 dans la -, le vélo contre un mur, maintenant tu dégonfle la chambre - et tu vas voir ta fourche remonter toute seule.

Sur mon Honzo je roule avec un écart entre les chambres de 40psi car la roue AV de 29" avec son pneu en 2,4 est tellement confortable, que je n'ai pas besoin de rajouter du confort au confort et je préfère ainsi garder une fourche raide qui ne plonge pas trop.

Après il te reste à jouer avec la position de la commande de blocage de l'hydraulique pour encore améliorer le comportement au freinage et lors des passages trialisants, sur la Révélation RLT, je roule avec la commande sur le té en position médiane.

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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 8:13 am 
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Mes 29": FUNK La Ruta
On voit que t'as l'habitude d'expliquer... C'est super clair 8)


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 Sujet du message: Re: Kona Honzo Belge.
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 12:41 pm 
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type de pratique: ben roulé
Ludodee a écrit:
On voit que t'as l'habitude d'expliquer... C'est super clair 8)

c'est un métier :mrgreen:
sinon sur ma Reba 120 mm j'ai 105 PSI + et - pour 25 % de SAG

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