LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transition Smuggler
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2015 7:00 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
voilà,transition d'un trail/AM (Devinci Atlas) vers un "gros" AM,le Smuggler!
Image
un petit tour d'essais du soir montre un vélo très stable qui prend de la vitesse facilement,le debonair est un tapis volant pourtant je le roule aux preconisations Transition,je regonflerais surement après rodage/prise en main.
en montée,la cynematique "anti pompage" limite les dégats et l'angle de selle est simplement génial!
sur piste de BMX,rien de traitre,ça se place bien,mon truc c'est plus les enchainements et combinaisons que les gros vols et je les passe comme avec les autres vélos ,l'empattement important se sent bien quand meme ! idem dans les virages serrés,abordés trop vite,faut bourriner sur le guidon! là ou ça passait tout en finesse en Atlas,le smug' fait pigner le pneu avant :lol:
Bref un outil sympa,neutre,bien équilibré (enfin un boitier réèllement bas) qui serait surement top avec des bases encore plus courtes!

Niveau choix de montage,je suis en xt 2016 11>45,plateau NW 30dts ,j'aime les grimpettes défis, la potence en 70 sera surement plus courte bientot,j'en ai d'autre pour le test avant d'acheter la bonne.Et je cherche une TDS stealth,d'ou mon montage horrible :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 1:06 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Plus de cocks and balls chez Transition ! :(

Des crest en AM, c'est pas un peu "léger".

_________________
Vive les boeufs !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2015 5:51 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 02, 2014 9:37 pm
Messages: 88
Localisation: Rumilly
Mes 29": une antilope et un marlin
Région où tu roules: 2 Savoies et Jura
type de pratique: Rando XC
sympa ton vélo
Pfiou 45 dents à l'arrière, où s'arrêtera-t-on?? :D
Content de tes pneus? perso en XC, je trouve que les ra ra sont déjà fragiles et n'accrochent pas grand chose : je pense que tu as tout intérêt à passer à une autre monte pour du AM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2015 8:47 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
ce sont mes roues plus typées trail/am de l'atlas !je revolutionne pas non plus ma pratique les pneus seront assez solides en version snake skins,ils ont dejà fait quelques rocailles et j'aime bien ces pneus!! en 26" je n'ai jamais voilé mes Race en xc et j'ai fait enduro/dirt en Olympic!
bref les prochaines seront carboniques et larges,mais chaque chose en son temps!
d'abord la tige de selle,puis le reste suivra doucement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 3:08 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
Ce vélo me tente depuis sa sortie.
bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 9:21 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
Merci!
tu as vu le devinci hendrix?! :twisted:
ce n'est pas vraiment le meme coup de pédale que l'atlas,mais c'est plus stable! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 11:00 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Mar Nov 09, 2010 2:25 pm
Messages: 570
Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
As-tu pesé le cadre avant de le monter stp ?
Je me tâte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 2:52 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
willtouterrain a écrit:
Merci!
tu as vu le devinci hendrix?! :twisted:
ce n'est pas vraiment le meme coup de pédale que l'atlas,mais c'est plus stable! :mrgreen:


oui j'ai vu l'Hendrix... mais là j'ai 2 vélos :
-le banshee Prime que j'adore (là je reviens de 2 jours à Vallouise (05) à aller chercher et à dévaler des sentiers bio=>le top)
-le devinci Atlas que je viens de passer en position High pour le rendre plus xc et surtout qu'il se démarque du prime pour les randos , les raids .
J'attends de voir si j'ai réellement besoin de 2 vtt pour mes activités pro (je suis aussi moniteur vtt) et après, soit je leur fais perdre du poids (mais c'est cher), soit je les remplace par un vélo qui couvrent mes pratiques ( roule et relance comme l'atlas, costaud et dévale comme le prime), s'il existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Dim Aoû 30, 2015 7:08 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
la chance que j'ai c'est que j'encadre surtout les scolaires (et oui suis etaps) et donc le semi rigide Lapierre suffit.une géo fun serait un plus,mais peut etre usante sur des journées completes.En stage adulte,j'étais en effet limité par l'Atlas,mais pas plus qu'avec mon stump evo carbone 26". avec l'atlas à l'attaque on serre les fesses mais ça passe,ça saute très bien mais avec des references differentes... et puis je suis pas en montagne non plus,d'ou ce choix de vélo à tout faire!

Bref sinon voilà un bel Hendrix apparemment,s'il a le coup de pédale de l'atlas en position hight,ça peut etre top!

sinon le smug pédale très bien mais pas avec le meme ressenti (entre un zesty et un spé).ça passe debout en relance comme avec le devinci et apriori les sensations seraient proches d'un Ellsworth d'après des amis addict.Maintenant j'espère lui redonner plus de peps avec le nouveau plateau 32t oval works components ou un doval plus prononcé qui fait le bonheur d'un pote.Mais ils ne s'apprecient pas sur tous les vélos ces plateaux! ensuite ça sera les jantes large en carbone en direct du fabricant...

à suivre selon mes ressources !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 3:31 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Jeu Mai 15, 2014 11:10 am
Messages: 32
Mes 29": je cherche
Région où tu roules: la provence
type de pratique: all mountain
salut d'autre retour de ton smuggler!!!! il me tente....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 6:39 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
il est gaté le petit,et noel n'est pas encore passé! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 10:40 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
sympa ces grosses jantes, c'est quoi ?
Pas trop inconfortable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Dim Déc 13, 2015 8:53 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
je veux l'adresse de ton épicier aussi ... ne sait-on jamais 8)

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 7:11 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
on sent bien que c'est raide,c'etait dans le cahier des charges entre les jantes assimetriques,moyeux SP et les rayons droits bientot ligaturés...
fatiguantes on verra sur du long.
éMPétez moi pour le fournisseur,très serieux d'ailleurs.

Je n'aurais pas fait ce choix sur un semi rigide,là j'essaye de limiter les pertes tout en offrant un beau volume et un choix vers les basses pressions plus important qu'avec les crest,ça ne saucissonne plus avec les jantes larges.

j'en profite pour lancer un appel,je cherche un ragley bigwig en S pour remonter tout mon matos qui traine :lol:

également une potence en 40mm pour tester (je lorgne la hope AM 35mm),actuellement en 50mm je suis bien mais pas top!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transition Smuggler
MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 9:32 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Lun Jan 30, 2006 9:05 pm
Messages: 42
bon 1ère sortie Test et je valide !
(1700m et 80km...)

il est plus léger que mon Last Fast Forward et j'ai descendu le sag à 37% pour arriver à tout utiliser à l'ar

bluffant de maniabilité et surtout amortisseur toujours ouvert RAS dans le roulant et le D+

dans le D-, après +6 mois à tartiner avec le Last, le rock razor ar + arch ex relativement étroites, les freinages demandent de la finesse mais je sens que ce n'est clairement pas le cadre le facteur limitant...


Il y avait du monde comme candidat potentiel en 29" petit deb' mais géométrie "actuelle" et utilisation montagneuse (Orange segment, devinci marshall & django 29, evil following, process 111,...)


ImageDSC_0077 by baptiste@perigord, sur Flickr

ImageDSC_0075 by baptiste@perigord, sur Flickr

cadre L
boss dizzy120 + cale 14mm novyparts
cockpit renthal 50mm + fatbar 740
sram guide RSC 180
mélange X1 / XX1
DT350 archex cx ray
vieille KS lev (RAS deçu, un petit graissage de temps en temps)

ça ressemble au programme & utilisation de mon ancien meta 29", mais c'est bien plus dynamique
:shock: sag descendu à 37% et amorto toujours ouvert...


ps : oui, j'ai un terrain qui permet de rouler en rock razor ar quasi toute l'année :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com