Le 2011 etant malheureusement parti, je me suis remonte un 2013 avec le kit cadre de xhala_debru. C'est un 19", mais 2cm plus long que le 19" de 2011, et donc equivalent a mon raijin en 20". Le cadre a ete repeint avec un thermolaquage marron plutot joli et raccord avec la saison
. Je l'ai monte avec des restes : vieux BB7, cocottes DA 7403, pneus marathon 700/28, plateau surly, gobi, tds race face, potence ITM, cintre ITM oldschool, roue avant XT/reflex. Le seul vrai luxe est la roue arriere hope oops/open pro et les manivelles turbine
J'ai mis un developpement 36/17, qui pour le moment correspond bien au programme. Le velo est destine a faire des trajets urbains et du chemin a l'occasion. Il servira aussi de velo de remplacement sur route et VTT, au cas ou ! La il est encore "sobre", mais j'ai prevu de monter les PB et GB bientot
Il faudra aussi raccourcir la potence de 1 ou 2cm 8-[, voir pourquoi le JDD est difficile a regler, et un jour lui faire braser des supports PB et GB
Avec ses pneux de 28 bien gonfles, je ne pense pas que la perte de garde-au-sol et la modification de la geometrie soit sensible par rapport a un montage a gros pneus peu gonfles :-k En tout cas il est bien sympa a rouler ce velo, mais avec des pneus a 560g, des jantes a 450g et des grosses chambres butyl, faut pas non plus trop lui en demander
Par contre il faut rajouter une couche de guidoline. Je ne suis plus habitue aux vieux cintres alu tout fin. 8-[ Apres m'etre habitue a la salsa cromoto sur le raijin, j'ai encore plus apprecie le confort de cette derniere apres 1h30 sur la kona P2 dans les chemins avec les mouflets