LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 7:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Camber 29 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 9:37 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
voici ma déclinaison du premier modèle de la gamme

parti de ce premier modèle de la gamme pas encore trop mal équipé mais avec des roues réellement mal foutues et juste bonne à casser le potentiel du cadre :roll: poids de 14,5kg tel quel

Image

particularité du modèle il est en 100/100 contre 110/110 sur le reste de la gamme.

je recherchais un Specialized polyvalent et léger ne disposant pas du Brain. Ayant eu plusieurs epic, j'en ai eu assez du système moins confortable et plus lourd. Le but est de limiter aussi les coûts d'entretien et rendre les réglages plus faciles.

première evo : parvenu à 11,04kg en taille L prêt à rouler.

Image


deuxième évo but de commencer à tutoyer les 10,5kg :

changement du pédalier, de la fourche, tige de selle et roues.

voici le montage :

Cadre : Camber 29 taille L
Amortisseur : Rock Shox Ario RL
Fourche : Sid RCT3 100mm
Roues : Roval Carbon SL 2012
Serrages rapides : Kompressor carbon
Pneus : rocket Ron 2.25/ WTB Nano Race 2.1
Dérailleur arrière : X0 chape moyenne carbon 9V
Dérailleur avant : X9 DMD
Shifters : Twister X0
Pédalier : FSA K Force Light (36/22)
Cassette : XT 11-34
Chaine : PC991
Pédales : egg beater axe ward ti
Freins : Magura Marta SL Magnesium
Rotors : KCNC Razor (160/160)
Tige de selle : KCNC TI pro-lite
Collier de serrage : Soul Kozac
Selle : Selle Italia SLR Kit Carbonio Flow
Cintre : Bontrager Race XXXLite 620 plat
Potence : New ultimate 100mm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 9:41 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
prochaine étape, passer la transmission en XX 10vitesses ou XTR avec des twisters Fantic.

puis j'attends Quel les Magura MT8 deviennent plus abordables pour tester...
normalement ça devrait enfin tâter les 10kg en fin de développement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 9:56 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Sympa le résultat. :)

J'espère que tu as acheté le cadre nu et pas le modèle complet, ... duquel il ne resterait plus rien d'origine quasiment! :shock:

Car niveau tarif ça doit douiller fort sinon, ... largement de quoi se faire directement un montage à partir d'un cadre plus haut de gamme! :cry:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 10:05 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
Ju² a écrit:
Sympa le résultat. :)

J'espère que tu as acheté le cadre nu et pas le modèle complet, ... duquel il ne resterait plus rien d'origine quasiment! :shock:

Car niveau tarif ça doit douiller fort sinon, ... largement de quoi se faire directement un montage à partir d'un cadre plus haut de gamme! :cry:


à l'époque j'avais fait un montage sur un cube et j'avais transférer le montage de l'un sur l'autre et le cube s'est vendu donc d'autant plus vite.

En prix public ça pique mais au final ça me revient moins cher et le poids est plus faible que les camber carbone.
maintenant je n'ai pas le cadre carbon qui doit faire gagner en dynamisme c'est clair :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 10:34 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
magnfique optimisation de ton Camber. :P

je ne pensais pas qu'on pouvait descendre si bas en poids avec une base de cadre comme le Camber alu 29er.

Si tu as toujours la FOX du cube ça pourrait m'intéresser :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 12:21 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
kalifornia a écrit:
magnfique optimisation de ton Camber. :P

je ne pensais pas qu'on pouvait descendre si bas en poids avec une base de cadre comme le Camber alu 29er.

Si tu as toujours la FOX du cube ça pourrait m'intéresser :wink:


La fox est partie en Suisse en même temps qu'une paire de roues :oops:
J'ai hésité à la revendre, même si elle est un peu lourde l'hydraulique était de haut vol.
pas encore essayé la Sid RCT3, je gagne du poids mais j'espère que je ne m'en mordrait pas les doigts quand à l'utilisation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Ven Sep 14, 2012 6:42 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
récupéré hier et 10,76kg pour l'evo2... :oops:
photo pendant le weekend sur le roc'h :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 3:05 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 22, 2012 10:28 am
Messages: 219
Localisation: Salon de Provence
Mes 29": BMC Team Elite
Région où tu roules: Massif des Costes
type de pratique: BMX, VTT, route, ...
Tu as du rouler depuis ? :mrgreen:
Quel est ton retour terrain sur la potence ? J'hésite à la prendre, mais j'ai entendu que pour un usage VTT, elle était un peu limite en rigidité et en fiabilité. Ton expérience me sera utile. :wink:



DOAN.

_________________
va rouler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2012 4:22 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
pas de reproches à faire sur cette potence, elle fait le travail et ne me gène pas par un manque de rigidité.

La remarque que je ferrais est sur la cosmétique blanche de la potence qui n'est pas assez solide pour une utilisation tout terrain, il y a quelques petits éclats de peinture. je sais pas si c'est spécifique aux potences peintes blanches ou à la finition New Ultimate.

pour le prix c'est un excellent choix, peut être à prendre en noir, pour gagner du poids et éviter les petits éclats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 8:37 am 
Hors ligne
PRO

Inscription: Sam Nov 05, 2011 6:17 pm
Messages: 1139
Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
J'ai roulé avec en VTT en version blanche.
La peinture n'est pas extraordinaire.
La potence est super light, à réserver pour un usage light surtout avec un cintre très large.

_________________
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 9:47 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
avec cintre en 62cm, la rigidité ne m'a pas posé de problème.
on est pas sur la rigidité d'une Thomson mais c'est pas du shamallow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 4:11 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 22, 2012 10:28 am
Messages: 219
Localisation: Salon de Provence
Mes 29": BMC Team Elite
Région où tu roules: Massif des Costes
type de pratique: BMX, VTT, route, ...
Merci pour vos retours, je l'ai commandée, on verra bien. :mrgreen:



DOAN.

_________________
va rouler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Dim Juil 28, 2013 3:09 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
Image
Image


photos prises lors de la semaine de pur bonheur aux menuires (73)

Le chassis est très sain et invite à attaquer méchamment en descente, je mettais la pression à des enduro 150mm en 26...
C'est presque trop simple et je regrette à certains moments le caractère joueur et compliqué de feu mon yeti ASR SL, qui pouvait aller vite mais avec un pilotage fin, le camber va vite, très vite et peut effacer de grosses erreurs de pilotage...


Bon sinon, à force d'attaquer, j'ai poqué ma jante arrière Reynolds Carbone... Elle est partie au bon soin chez François de TopWheels....

Les cailloux sont agressifs là bas :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Dim Juil 28, 2013 3:21 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 17, 2012 8:18 pm
Messages: 219
Mes 29": fireline evo +
Région où tu roules: picardie....
type de pratique: rando et un peu d'enduro
j ai un peu le meme retour avec le mien sur les pass portes le mois dernier ca passe plutot pas mal !!

par contre j'etais monter avec le ground en 2.1 ar et un michelin wild grip a l avant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camber 29 2012
MessagePosté: Dim Juil 28, 2013 3:28 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
Je lui trouve par contre un défaut au niveau de la suspension, peut-être l'as tu rencontré, lors de freinage de l'arrière dans des parties engagées, la suspension est comme verrouillée et bloqué en haut. Il suffit de relacher la pression du frein arrière et l'amortisseur refait son taff...
ça ne m'a pas gêné outre mesure mais de ce fait on se retrouve avec une roue arrière qui peine à retrouver de l'adhérence et drible...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com