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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Mer Nov 07, 2012 5:26 pm 
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Un TS 29" sous les 10 kg est forcément très étudié.

Esthétiquement très beau. Splendide est le mot. On attend le retour du terrain maintenant.


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Mer Nov 07, 2012 5:43 pm 
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Il y a moyen de gagner 400-500 g encore. Mais on gagne en poids ce qu'on perds en polyvalence, et dans le portefeuille :mrgreen:

Bon, j'ai essayé 2 km pour parfaire les réglages de position : si le bonhomme est en forme, ça va envoyer du bois 8)
Je vais essayer de trouver 2 heures pour rouler demain, je ne tiendrai pas jusqu'au week-end :oops:

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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Mer Nov 07, 2012 10:31 pm 
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Mes 29": Niner
Un bien bel outil :)


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 6:20 pm 
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Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
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Bon, retour du premier essai : beau soleil, 16° à l'ombre, terrain sec, circuit de référence test de 30 km.
On ne va pas couper les cheveux par 4 chemins :ça envoie le gras du pâté

8-)

Donc, je vais essayer de résumé, je suis encore tout émoustillé :oops:
Comme dit précédemment, j'adorais le comportement de mon Jet 9 alu. Et ben c'est un Jet 9 au superlatif.
Prise en main, pied, fesse : j'avais remarqué que la géométrie était légèrement différente de l'alu. Le toptube est 1 cm plus court. J'avais anticipé et pris une potence 1cm plus longue, et je suis posé tip-top. Je vais essayer quand même avec une tds avec du recul pour voir. Mais comme c'est là, pas de surprise. Ca passe comme papa dans maman les jours de fête.

Côte : 2 modes possibles. Soit mode "tranquille ballade", dans ce cas, c'est comme le J9 mais en mieux à cause du kilo en moins. C'est super facile et on n'a jamais l'impression de forcer.
Et alors, là où c'est le plus rigolo, façon Dr Jekyll et Mr Hyde, c'est quand tu passes en mode "j'en ai j'en remets". Là, tout s'accélère, le vélo devient un missile sol-sol, et on n'a pas envie que ça s’arrête. C'est vraiment jouissif
:oops:
Bon, à ce rythme-là, si on n'est pas en forme, on repasse vite fait en mode 1. :roll: Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence avec le J9, et je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de poids. La suspension arrière est parfaite, on cale l'amorto en mode T (Trail), et on n'y touche plus en fait. La fourche pompe moins que la Reba tout en restant réactive sur les petits chocs. Très agréable, et je pense que le T carbone a à y voir.

Descente : là, c'est un tapis volant. Encore mieux que le J9. Sur une descente de référence (un pierrier où je perds mes plombages en tout-rigide), je n'ai pas touché aux freins, chose qui ne m'était jamais arrivé avec aucun vélo. La fourche se comporte vraiment très bien : elle plonge très peu au freinage, et utilise son débattement proprement, progressivement. La suspension arrière fonctionne parfaitement, pas mieux que le J9 vu que je n'ai pas utilisé tout le débattement sur ce terrain, mais le matériau du cadre doit jouer dans cette onctuosité et dans l'unité du vélo. Très sécurisant.

Roulant : bon, c'est pas mon terrain de jeu favori, mais le J9C se comporte comme un cyclocross avec le confort en plus. Même constat en mode "j'en ai j'en remets"

Technique : pas de souci, il reste maniable et joueur comme le J9.

Pour résumé, ce vélo est une machine à effacer les bosses :love:

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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 7:05 pm 
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Bref ça plane pour toi !!! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 8:17 pm 
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Mes 29": Lynskey Ridgeline 29 VF
Trés beau montage et bon choix des composants !

Comment trouves-tu les AMC ? ce sont des 2013 ? ( déco grise ), tu es en Notube ?

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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 9:02 pm 
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Oui, ce sont les 2013, avec moyeux anodisés rouge, et stickers de jante plus discrets (non amovible par contre, on dirait plutôt des décalcomanies)
Je les trouve vive et dynamiques, faciles en relance.
Bon, je n'ai pas l'habitude de rouler avec des roues industrielles, ça m'a fait drôle d'entendre les rayons se mettre en place dans les premiers kilomètres ... :roll:
A voir sur la durée :wink:

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Dernière édition par Fernand Naudin le Ven Nov 09, 2012 8:30 am, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 9:50 pm 
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Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
je fais pas faire original mais beau montage et choix de composants, cette couleur de cadre est magnifique.

tu as intérêt à aller rouler avec cet hiver sinon je te le pique pour le Maroc et ses gros cailloux :D


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 9:02 am 
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Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Poids impressionnant pour un TS, et le prix du montage est confidentiel je suppose :lol: .


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 9:06 am 
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olive31 a écrit:
Poids impressionnant pour un TS, et le prix du montage est confidentiel je suppose :lol: .


il s'en fout du prix c'est l'homme le plus riche du lot alors ..................................................................... :lol:
Fernand il est "testable" ton bo velo ? :oops:


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 10:32 am 
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Je roule en C15 limousine, alors l'argent n'est jamais un problème pour moi :mrgreen:

Franck : ça dépend de ta taille, je suis plutôt modèle minimoy ...

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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 1:51 pm 
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un bel essai un peut teinté de l'effet nouveau vélo :wink:
J'attends le CR de debriefing dans 10 sorties 8)

Tu avais quoi comme cartouche sur ta reba ?


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 2:20 pm 
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Fernand Naudin a écrit:
Je roule en C15 limousine, alors l'argent n'est jamais un problème pour moi :mrgreen:



Franck : ça dépend de ta taille, je suis plutôt modèle minimoy ...



Pour la taille ça risque effectivement d'etre problematique :wink:


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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 4:20 pm 
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Vincent a écrit:
un bel essai un peut teinté de l'effet nouveau vélo :wink:
J'attends le CR de debriefing dans 10 sorties 8)

Tu avais quoi comme cartouche sur ta reba ?


C'était une XX.

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 Sujet du message: Re: Bertrand
MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 4:11 pm 
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Bon, dernière évolution de Bertrand. Je voulais passer en mono-plateau pour des raisons de simplicité et de poids. Ca me saoulait un peu (et accessoirement ça me coutait 1 rein 1/2) de racheter un groupe XX1. Je suis convaincu qu'ils auraient facilement pu faire la même chose en 10V. Je ne suis pas innocent, je sais que c'est le commerce, mais ça m'agace un peu dans le principe.
Bref, j'ai commencé par virer les 2 plateaux pour les remplacer par un plateau de 27 de chez NSB. Après un test avec la cassette de 11-36, je trouve ça parfait pour le parcours du jour, le 27-11 est largement suffisant pour du vrai VTT, mais ça risque de piquer en 27-36 sur des trucs un peu plus musclés.

J'ai donc commandé des "morceaux" de K7 de chez Leonardi Racing.
En 27-40, j'ai le même rapport qu'en 22-36. Après un test "parking", ça fonctionne nickel. Passage du 22 au 25 un poil plus ferme, à voir dans les conditions du direct. Bilan pondéral de l'opération : - 340g.
En termes pécuniaires, la transformation coute environ 200€ (si vous avez une K7 SRAM 1030, 1050 ou 1070), ce qui reste raisonnable.



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A suivre ...

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