LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2013 9:39 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Mise à jour et p'tite synthèse de mon parcours 29er depuis 2010.


1_SURLY KARATE MONKEY Bref retour en arrière, je roulais en Sobre Multi et Surly KM,

Image

(KM en montages divers et variés allant du tout terrain au vélo urbain / boulot)


2_SOBRE DAD On mélange le tout, on sort le Dad du chapeau. (1 montage au lieu de 2)

Image

Montage TR SkyDad avec "périphériques de confort" Skyde, assurément la meilleure version de mon Dad;
Passage en SR pour la Montagne lors de mon arrivée à Grenoble, avec l'ajout d'une REBA 100mm RLT, dans une version du Dad plus XC qui m'a moins séduit;
Évolution vers un vélo moins typé XC tout en restant en 100mm (1ère version du Dad en douille 1"1/8), avec une tds Gravity Descendant entre autres; parfait pour les premières journées Sobre en Auvergne en 2013.


3_SANTA CRUZ SUPERLIGHT29 Nouvel exercice de synthèse :roll: , on prend un Blur LT(26) on le mélange au Dad, on sort un mono-pivot 100mm SuperLight!
(c'est juste ingrat de vendre un cadre Blur LT d'occase moitié prix d'un Superlight neuf en promo ..)

Image

Après l'essai d'un Pyga OneTen, l'apport de motricité d'un TS29 "XC" m'a juste encore plus bluffé ...... le pneu arrière ne patine pas dans les parties techniques ou instable; et associé au 29er c'est juste surnaturel de tenue.
Et puis ça descend fort (sans être un grand descendeur pour ma part). A Grenoble ce n'est pas négligeable.
Je ne pense pas m'être trompé, sur un petit débattement, d'être parti sur une cinématique on ne peut plus simple. ça reste Sobre

La première sortie est plutôt concluante.
Le mono-pivot fonctionne à merveille, aucun effet parasite au pédalage, l'amorto CTD fait son boulot.
Achat d'une fourche en 130 mm (SEKTOR RL) ...... dans l'éventualité à moyen terme de monter autour le cadre qui va avec.
Test du SL avec la fourche en 130mm (géométrie faite autour d'une fourche en 100mm, 120mm toléré). Bien entendu faut oublier les raidars, le vélo bascule et perd en tenue, en revanche ça descend bien.
Changement de la REBA 100mm pour une DT XMM 100mm, pivot conique, axe de 15mm 8) . Pas voulu tenter le SL29 en 120, j'aurais aussi été en limite d'équilibre pour les ascensions pentues.


4_GENESIS HIGH LATITUDE Nouveau projet en perspective (suite à mon retour prochain sur Lyon), remonter un SR saisonnier en cette fin d'année 2014 pour pouvoir rouler dans la boue collante du coin.
Pivot conique oblige (DT), pas possible de remonter le Dad avec sa douille 1"1/8. Quête d'un cadre acier économique, si possible différent du Dad ... 100mm? 130mm? . Plusieurs choix possibles:
- Kona Unit (Top, super polyvalent TR, SR, single);
- Spé Carve (commun, proche du Dad);
- Stump' (commun, proche du Dad);
- Scott Elite (commun, proche du Dad);
- Santa HighBall A (trop cher);
- Orange Clock Work (proche du Dad);
- Yeti Big Top (proche du Dad et "trop prestigieux/haut de gamme" pour du saisonnier);
- Ragley Big Wig;
- Genesis High Latitude (une géo 100mm + typé ludique que XC);
- Transition Trans M (trop cher, pas fan);
- Cotic Solaris (trop cher, pas fan);
- Stanton 836;
- Kona Honzo;
- Sobre Upgrade (pas dispo);
- Ou reprendre finalement un Dad 2014.

Après avoir hésité avec le Unit, mon choix se portera sur le Genesis High Latitude 2015 pour sa géo typé joueur. Il s’avérera que l'angle de direction annoncé à 68.8° en 2014 est passé à 69.5° pour 2015. Il me semblait bien ne pas déceler de grandes différences de comportement avec le Dad..... Mais il a toujours les bases courtes et un slooping prononcé.
Image
Essai du cadre en fourche de 130, même constat qu'avec le SL, pas de tenue dans le pentu ascendant, mais un bon pied en descente, franchissement top .... même si SR, pente prononcée et bdp 1cm plus haut ne font pas bon ménage :roll:


5_KONA TARO Et donc, avec cette vague impression d'avoir déjà roulé avec une telle machine en 100mm ; et que j'ai une fourche en 130mm, quête d'un nouveau cadre, économique si possible, pour montage en 130mm.
Le prochain Sobre Upgrade me faisant de l'oeil, ne sont disponibles actuellement qu'une poignée de cadres dans cette catégorie:
Kona Honzo (Lourd;
Kona Taro (dispo cadre?);
Ragley Big Wig 2015;
Les Candfield Nimble et Yelli,
Dartmoor Primal29;
OnOne Parkwood;
2SoulCycle;
Singular Buzzard;
Chromag Surface.
Avec des prix qui vont du simple à fois 10

Grosse opportunité sur un Taro 2013, c'est le moment d'essayer et de valider ces côtes de bases courtes, d'angle de direction à 68° et de débattement en 130 sur une géo prévue pour.
Retour à l'alu sur un SR.... pas convaincu, mais est-ce moins confortable qu'un triangle arrière en crmo4130 de tous les cadres accessibles (-600€) du marché? Pas sûr...
En revanche l'alu me fait gagner 500g par rapport à un Dad ou Genesis, voire même 700g-1000g par rapport à un acier de la catégorie des 130mm. On verra plus tard pour les caractéristiques dynamiques de l'acier Vs Alu.
Cadre Taro 19", 2kg tout rond.
Sortie du carton, 13.8kg en 19er pour 120mm :mrgreen:
Image
Après démontage/remontage, me voilà avec un nouveau jouet SR 130mm en alu, config' "Endurigide" à 11.5kg
Sympa sur 2h de roulage hier, même si rouler dans la boue sur les savonnettes minérales du Vercors n'est pas le contexte le plus révélateur de comportement..
Transmission 1x10v 30x(11/42) qui devrait arriver sous peu, après validation du mono-plateau durant 1 an de roulage en 1x9v 26x(11/36).

En revanche, grosse sensation de devoir forcer plus dans les ascensions au train (piste), qu'avec le Dad ou le High Latitude (à équipement quasi équivalent, à une fourche prêt). Je mets ça sous la coup d'une forme relative en cette fin novembre. A confirmer si je peux aujourd'hui!

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Dernière édition par GoldenG le Ven Déc 18, 2015 9:02 am, édité 26 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 9:18 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
pour le kikback, faut que tu testes sur le petit plateau

sinon va falloir que tu me fasses essayer ça à l'occase !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 3:57 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Ca y est, il vitttttttttt!

Toujours superbe à mes yeux le Superlight!

:wink:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 7:15 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
Comme je te l'ai dit sur le jaune, j'attends tes retours avec impatience, okazou les roulements de mon Tallboy deviendraient "pénibles" :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Aoû 11, 2013 9:21 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
2 semaines à venir dans le Sud pour le tester à "la maison", St-Chinianais et Salvetat.
Mais les kilomètres test à Gre (Les Vouillants) m'ont révélé un montage sain.
- AUCUN effet pedal kickback, ni sur le 22 ni sur le 36, amorto ouvert (D) ou intermédiaire (T);
- Une suspension qui a peut-être tendance à moins "enrouler" les grosses aspérités et autres cassures ..... mais rien de bien flagrant, et ça reste à confirmer, en tout cas la motricité ne souffre d'aucune comparaison avec le Pyga par exemple (pas essayé de Dw-Link), je ne mettrais donc très certainement plus les fesses sur autre chose qu'un mono-pivot;

Reste à faire des bornes pour confirmer toutes ces très bonnes premières impressions.


Petite virée au Lac du Salagou très certainement demain, juste pour les photos. Et puis j'y passe devant, ça serait bête de pas s'y arrêter 8)


De retour fin Août Vincent! :wink:

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 2:32 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Juin 07, 2011 12:37 pm
Messages: 116
Localisation: Toulouse-Ouest
Mes 29": Boudu que du 29 !
J'ai encore un Heckler 2008 dans mon garage.
Quand je vois le dégagement du pneu arrière,
je me dis à chaque fois qu'une roue de 29 y trouverai sa place.
Par contre, il est possible que la cinématique fasse que le tube de selle rencontre le pneu en compression.
Peut-être une 27,5 alors ... mince SC l'a déjà fait :lol:
(Reste à vérifier la géo entre Heckler 26 et Heckler 27,5)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 4:30 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
si tu ressent pas le kick en 22, alors c'est que tu n'y est pas trés sensible. Ca dépend pas mal des gens. Pour moi c'est pas très génant non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2013 4:38 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Vincent a écrit:
si tu ressent pas le kick en 22, alors c'est que tu n'y est pas trés sensible. Ca dépend pas mal des gens. Pour moi c'est pas très génant non plus

J'ai quand même pu me rendre compte de la gêne occasionnée par un Blur en tirant sur le 22. le phénomène était flagrant. Là aucun signe perceptible de tension de chaine, en enroulant ou en danseuse. Tu l'essaieras...
En revanche un mal de chien à régler le dérailleur avant. Il faudrait le régler en position sag comprimé, la chaine frotte sur la fourchette.
Nouvel essai ce soir dans les Vouillants avant les orages Grenoblois de la semaine ...

edit: il fonctionne du feu de Dieu!!! Du coup c'est la fourche en 100mm (et un peu "sèche") qui est à la traine. J'ai fait des franchissements sur le vélo que je pensais infaisables.... ou du moins pas envisageables (mais ça n'importe quel TS29 le permettraient).
Vivement quelques grosses sorties montagne. A tester avec des pressions à la baisse, même si je ne vais sûrement pas pouvoir transformer ma REBA RLT en changeant simplement la pression.

Il ne faut pas oublier aussi l'argument économique du mono-pivot par rapport à son Grand frère. A part une bonne occase je ne vois pas l'intérêt pratique de mettre 1000€ de plus dans un système plus sophistiqué.

@-Kill a écrit:
J'ai encore un Heckler 2008 dans mon garage.
je me dis à chaque fois qu'une roue de 29 y trouverai sa place.

Je voulais tenter ça avec un Superlight 26 d'occase.... je crois que ça n'aurait pas été une bonne idée :mrgreen: , mais en 27.5 ça passerait sans mal

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 5:02 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Sans chercher la performance, ma condition physique et mon investissement ne sont pas très poussés;
Mais en côtes pentues et sur un même parcours:
- Un 26TS m'apportait motricité, même en pneu usé, le pneu restait collé, jusqu'au seuil critique de bascule en arrière;
- Un 29SR me permettait d'aller BIEN plus loin, mais avec quelques dérapages intempestifs dus à l'arrière délesté (en danseuse ou sur l'avant pour faire face à la pente);
- Un 29TS permet de concilier l'anti-patinage et l'anti-bascule; 8)

Quand la pente s'inverse, on peut s'encoquiner avec la vitesse, "vitesse = sécurité" (dicton grenoblois) , le vélo se place dans un mouchoir de poche,
et quand on rate la trajectoire, on ne sait pas comment, .... mais ça passe.

J'ai donc encore du mal à reposer mes fesses sur un tout mou (pour des raisons autres que sportives, le SR 29 était vraiment top) mais les dispositions du Superlight sont juste excellentes. ça faisait 4-5 ans que je lorgnais sur du Superlight/Heckler, en supposant leur fonctionnement, je suis ravi 5 ans plus tard. Pas trop de débattement et des grandes roues.

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 10:00 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Mise à jour et p'tite synthèse de mon parcours 29er depuis 2010.


1_SURLY KARATE MONKEY Bref retour en arrière, je roulais en Sobre Multi et Surly KM,

Image

(KM en montages divers et variés allant du tout terrain au vélo urbain / boulot)


2_SOBRE DAD On mélange le tout, on sort le Dad du chapeau. (1 montage au lieu de 2)

Image

Montage TR SkyDad avec "périphériques de confort" Skyde, assurément la meilleure version de mon Dad;
Passage en SR pour la Montagne lors de mon arrivée à Grenoble, avec l'ajout d'une REBA 100mm RLT, dans une version du Dad plus XC qui m'a moins séduit;
Évolution vers un vélo moins typé XC tout en restant en 100mm (1ère version du Dad en douille 1"1/8), avec une tds Gravity Descendant entre autres; parfait pour les premières journées Sobre en Auvergne en 2013.


3_SANTA CRUZ SUPERLIGHT29 Nouvel exercice de synthèse :roll: , on prend un Blur LT(26) on le mélange au Dad, on sort un mono-pivot 100mm SuperLight!
(c'est juste ingrat de vendre un cadre Blur LT d'occase moitié prix d'un Superlight neuf en promo ..)

Image

Après l'essai d'un Pyga OneTen, l'apport de motricité d'un TS29 "XC" m'a juste encore plus bluffé ...... le pneu arrière ne patine pas dans les parties techniques ou instable; et associé au 29er c'est juste surnaturel de tenue.
Et puis ça descend fort (sans être un grand descendeur pour ma part). A Grenoble ce n'est pas négligeable.
Je ne pense pas m'être trompé, sur un petit débattement, d'être parti sur une cinématique on ne peut plus simple. ça reste Sobre

La première sortie est plutôt concluante.
Le mono-pivot fonctionne à merveille, aucun effet parasite au pédalage, l'amorto CTD fait son boulot.
Achat d'une fourche en 130 mm (SEKTOR RL) ...... dans l'éventualité à moyen terme de monter autour le cadre qui va avec.
Test du SL avec la fourche en 130mm (géométrie faite autour d'une fourche en 100mm, 120mm toléré). Bien entendu faut oublier les raidars, le vélo bascule et perd en tenue, en revanche ça descend bien.
Changement de la REBA 100mm pour une DT XMM 100mm, pivot conique, axe de 15mm 8) . Pas voulu tenter le SL29 en 120, j'aurais aussi été en limite d'équilibre pour les ascensions pentues.


4_GENESIS HIGH LATITUDE Nouveau projet en perspective (suite à mon retour prochain sur Lyon), remonter un SR saisonnier en cette fin d'année 2014 pour pouvoir rouler dans la boue collante du coin.
Pivot conique oblige (DT), pas possible de remonter le Dad avec sa douille 1"1/8. Quête d'un cadre acier économique, si possible différent du Dad ... 100mm? 130mm? . Plusieurs choix possibles:
- Kona Unit (Top, super polyvalent TR, SR, single);
- Spé Carve (commun, proche du Dad);
- Stump' (commun, proche du Dad);
- Scott Elite (commun, proche du Dad);
- Santa HighBall A (trop cher);
- Orange Clock Work (proche du Dad);
- Yeti Big Top (proche du Dad et "trop prestigieux/haut de gamme" pour du saisonnier);
- Ragley Big Wig;
- Genesis High Latitude (une géo 100mm + typé ludique que XC);
- Transition Trans M (trop cher, pas fan);
- Cotic Solaris (trop cher, pas fan);
- Stanton 836;
- Kona Honzo;
- Sobre Upgrade (pas dispo);
- Ou reprendre finalement un Dad 2014.

Après avoir hésité avec le Unit, mon choix se portera sur le Genesis High Latitude 2015 pour sa géo typé joueur. Il s’avérera que l'angle de direction annoncé à 68.8° en 2014 est passé à 69.5° pour 2015. Il me semblait bien ne pas déceler de grandes différences de comportement avec le Dad..... Mais il a toujours les bases courtes et un slooping prononcé.
Image
Essai du cadre en fourche de 130, même constat qu'avec le SL, pas de tenue dans le pentu ascendant, mais un bon pied en descente, franchissement top .... même si SR, pente prononcée et bdp 1cm plus haut ne font pas bon ménage :roll:


5_KONA TARO Et donc, avec cette vague impression d'avoir déjà roulé avec une telle machine en 100mm ; et que j'ai une fourche en 130mm, quête d'un nouveau cadre, économique si possible, pour montage en 130mm.
Le prochain Sobre Upgrade me faisant de l'oeil, ne sont disponibles actuellement qu'une poignée de cadres dans cette catégorie:
Kona Honzo (Lourd;
Kona Taro (dispo cadre?);
Ragley Big Wig 2015;
Les Candfield Nimble et Yelli,
Dartmoor Primal29;
OnOne Parkwood;
2SoulCycle;
Singular Buzzard;
Chromag Surface.
Avec des prix qui vont du simple à fois 10

Grosse opportunité sur un Taro 2013, c'est le moment d'essayer et de valider ces côtes de bases courtes, d'angle de direction à 68° et de débattement en 130 sur une géo prévue pour.
Retour à l'alu sur un SR.... pas convaincu, mais est-ce moins confortable qu'un triangle arrière en crmo4130 de tous les cadres accessibles (-600€) du marché? Pas sûr...
En revanche l'alu me fait gagner 500g par rapport à un Dad ou Genesis, voire même 700g-1000g par rapport à un acier de la catégorie des 130mm. On verra plus tard pour les caractéristiques dynamiques de l'acier Vs Alu.
Cadre Taro 19", 2kg tout rond.
Sortie du carton, 13.8kg en 19er pour 120mm :mrgreen:
Image
Après démontage/remontage, me voilà avec un nouveau jouet SR 130mm en alu, config' "Endurigide" à 11.5kg
Sympa sur 2h de roulage hier, même si rouler dans la boue sur les savonnettes minérales du Vercors n'est pas le contexte le plus révélateur de comportement..
Transmission 1x10v 30x(11/42) qui devrait arriver sous peu, après validation du mono-plateau durant 1 an de roulage en 1x9v 26x(11/36).

En revanche, grosse sensation de devoir forcer plus dans les ascensions au train (piste), qu'avec le Dad ou le High Latitude (à équipement quasi équivalent, à une fourche prêt). Je mets ça sous la coup d'une forme relative en cette fin novembre. A confirmer si je peux aujourd'hui!

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 6:25 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Image
Virée plus au sec aujourd'hui, exposition Sud-Sud/Est, terrain sec. Alors qu'hier Vercors plein Est (à 5km à vol d'oiseau) était particulièrement gras...
Image
Encore une fois, l'élément "limitateur" semble être la fourche, pas encore bien réglée, 105mm efficace sur les 130mm (85mm efficace sur la 100mm).

Sans qu'il y ai non plus un monde entre le Genesis et celui-là, selon moi, il est quand même bien rigolo à rouler. Pas inconfortable, du moins pas plus qu'un acier de même niveau de gamme (pas de bases surdimensionnées ni d'axe de 12mm). Facile à la relance, aucune inertie, une géométrie faite pour une fourche de 130, pas de bascule et de perte de stabilité dans les montées techniques (pas pénalisé par les bases courtes de 42cm et une potence courte de 60mm; merci le top tube long, très certainement),
Reste à approfondir le ressenti en roulant encore et encore.
Image

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2015 8:55 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Nouvel essai, un SObRE UpGrade fraichement arrivé.

Petite virée à Lyon, piste de La Sarra... sur les traces de Peat, Minnaar et Barel :mrgreen:
Image
(je n'ai pas un style très aérien :roll:)

La prise en main du UpGrrr est encore une réussite chez SObRE (tout comme avec le Multi et le Dad). On sent tout de suite que l'on est pas sur un Dad, sur bitume la direction n'est pas aussi vive, ça tombe bien, il n'est pas fait pour faire de la route (Le Dad non plus hein :mrgreen:). C'est juste moins évident de se faufiler entre un arbre planté et une coffret électrique en bord de trottoir :roll:.
Et dès que l'on quitte le lisse, là il devient joueur (maniable) et sécurisant (stable); et bon pédaleur dans la pente. A poursuivre, les pistes lissées type 4x de la Sarra ne sont pas non plus représentatives de la pratique du VTT.

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Dernière édition par GoldenG le Lun Avr 13, 2015 8:21 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Avr 13, 2015 8:20 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Première rando avec l'UpGrade:
Donc pas de surprise sur le comportement de ce vélo si ce n'est que pour une sortie de reprise (4 mois de quasi inactivité) j'ai pu faire sereinement 80km pour (2KmD+) à son guidon, principalement du chemin de Verger pas très Rockn'Roll dans l'Ouest Lyonnais sur les terres d'Asterion à Charly (dont 25km de route).
Pas une bête de rendement sur plat et montée (à moins d'être un homme en forme);
En revanche c'est sourire assuré dès que la pente s'inverse et notamment quand elle se fait raide et technique, à se croire presque bon en descente 8) (presque). Mais le moindre single est rigolo, rien que ça vaut son pesant de cacahuètes.

Après ce n'était pas forcément "la bonne rando pour le bon vélo" (un TR aurait suffit), va falloir s'éloigner un peu de la ville pour trouver terrain à son envergure. Il n'empêche que comme d'hab' chez SObRE, le vélo est sexy.
Image

Je n'ai pas remarqué de différence notoire sur le terrain entre cet Upgrade et mon ancien KONA Taro en alu à 1kg de moins (en statique en revanche le kilo est palpable).

Mais c'est encore tôt pour tout avis définitif.


Bonne donne



Et déclinaison du Dad en 1x9
Image

Image
Et single SkyDad

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 6:44 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
L'UpGrade dans son milieu naturel, le Beaujolais.
Image

Toujours aussi sympa à rouler, de quoi être très serein dans la pente et la vitesse.

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Dernière édition par GoldenG le Lun Nov 07, 2016 8:14 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 8:29 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
il est pas mal du tout cet Upgrade, j'ai longtemps attendu un TransAm et avais sorti ce cadre Sobre de mes prétendants.

Au final, j'en suis ravi : très sain, équilibré et très capable en D+ comme en D-. Sobre et efficace :lol:
Arrivé Mardi PM, il a déjà 180 bornes de TT et 4200 de D+ dans les haubans, des vitesses max. à 52 km/h en singles et quelques drops et step-up de 1.50 m. facile ... Une Revelation 150 devant, une tige de selle télescopique et zou !!

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com