LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:50 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 4:48 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dès qu'il est fini (manque à l'appel les grips, la couronne avant) je ferais d'autres photos bien plus sympas ...

Vos commentaires et questions sont les bienvenus bien sur !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 7:34 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
Messages: 176
Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
Il est juste superbe...à part ces protections blanches sur les bases qui gâchent un peu...
Pour le reste, une petite merveille!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 11:17 am 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2011 3:15 pm
Messages: 116
Localisation: Cambrai
Mes 29": Canfield Nimble 9 & Lynksey Ridgeline Single-Speed
Région où tu roules: Pays de la Bière et des Fricandelles
type de pratique: Rider du dimanche... paré à arsouiller entre pôtes ;)
Très beau montage !
tu n'as pas peur qu'il soit trop light le Nano à l'arrière ? même si c'est un très bon pneu :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 12:27 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
@ tony : les protections cachent certes le cadre mais leur fonctionnalité prime sur leur coloris (qui soit dit en passant peut etre changé ... donc pourquoi pas devenir rouge !!)

@ Loic : le Nano fonctionne très bien mais c'est vrai que dès que c'st gras il assure plus du tout, si tu as des conseils sur les pneumatiques (car j'avoue ne pas etre au top la dessus) je prends

Et le tien (le Nimble) au fait, comment va-t-il ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 1:04 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 23, 2011 3:15 pm
Messages: 116
Localisation: Cambrai
Mes 29": Canfield Nimble 9 & Lynksey Ridgeline Single-Speed
Région où tu roules: Pays de la Bière et des Fricandelles
type de pratique: Rider du dimanche... paré à arsouiller entre pôtes ;)
Mon Nimble va très très bien, c'est sans aucun doute la géométrie la plus ludique que j'ai pu tester sur grandes roues.
Il n'en demeure pas moins un très bon rouleur / grimpeur et dès qu'on entame les single et le D-, que du bonheur !
La banane est au rendez-vous à chaque sortie :D

seul regret, qu'il n'existe pas en titane :twisted:

Sinon niveau pneu, j'ai d'abord commencé à rouler sur le Nimble avec des Rara Snakeskin en 2.25, confortable mais pas forcément convaincu par leur grip et leur rendement et pas assez polyvalent à mon gout. Avec les condition boueuse du nord de ce début d'année, je suis passé sur une section plus fine avec des pneus polyvalent, des Rubena Charybdis en 2.0. Ses derniers sont une révélation d'un point de vue rendement, polyvalence, appui latéral... le pneu parfait ? je ne sais pas mais il correspond très bien à mon terrain de jeu et est hyper polyvalent.

Tellement convaincu que le les ai basculé sur mon Single speed et que je viens de commander des Rubena Scylla en 2.25 pour l'arrière et Rubena Kratos en 2.25 pour l'avant pour une pratique plus engagée :)

Je te tiens au courant de mes impressions sur cette nouvelle monte :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 10:46 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
après réflexion et surtout parce que Absolute Black est OUT OF STOCK, je me retourne vers un plateau MRP Blingring (noir fait chier !!) en 32T (pour le moment, car ils n'ont que ca en stock) et j'aviserai plus tard pour un 28T rouge histoire de coller a l'aspect général du bike.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 11:11 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
Messages: 176
Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
Radikal guizmo a écrit:
après réflexion et surtout parce que Absolute Black est OUT OF STOCK, je me retourne vers un plateau MRP Blingring (noir fait chier !!) en 32T (pour le moment, car ils n'ont que ca en stock) et j'aviserai plus tard pour un 28T rouge histoire de coller a l'aspect général du bike.


Le Race Face Narrow Wide existe en rouge aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 12, 2014 5:28 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
tony a écrit:
Le Race Face Narrow Wide existe en rouge aussi.


Le souci de Race Face est qu'il n'est compatible qu'avec le pédalier Race Face :( sont sympa mais vu le prix du pédalier (499,00) je risquais pas d'en prendre un !! le système de fixa tion n'est pas le meme que sur du SRAM ou le C2 Components que j'ai : vissage sur le Race Face grace a une bague spécifique alors que sur les autres, 3 petites vis suffisent pour tout bloquer.

Je viendrais à Absolute Black très vite le noir m'emmerde (franchement) ... surtout que la gamme de composants en provenance de ce fabricant s'élargit et ca peut corespondre a ce que j'ai en tête !!

A suivre donc de ce coté


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 12, 2014 5:28 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
tony a écrit:
Le Race Face Narrow Wide existe en rouge aussi.


Le souci de Race Face est qu'il n'est compatible qu'avec le pédalier Race Face :( sont sympa mais vu le prix du pédalier (499,00) je risquais pas d'en prendre un !! le système de fixa tion n'est pas le meme que sur du SRAM ou le C2 Components que j'ai : vissage sur le Race Face grace a une bague spécifique alors que sur les autres, 3 petites vis suffisent pour tout bloquer.

Je viendrais à Absolute Black très vite le noir m'emmerde (franchement) ... surtout que la gamme de composants en provenance de ce fabricant s'élargit et ca peut corespondre a ce que j'ai en tête !!

A suivre donc de ce coté


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 12, 2014 5:34 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
Messages: 176
Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
Je ne pensais pas que tu voulais du spiderless car tu parles de 32 dents plus haut. Car il y a du race face en 104.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 12, 2014 9:07 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
comme dit page précédente :

"mon but est de combiner braquet "standard" type 32 devant et 11x36 derrière avec des solutions adaptée aux vtt actuels qui ont des boitiers de plus en plus bas. Qui dit BB bas dit frottage dans le cassant et perte de vitesse ou casse pure et simple, n'est ce pas ??

Canfield (dont je suis le distributeur français), partant de ce constat simple a conçu le pédalier avec des manivelles courtes et sans étoile ce qui permet de réduire la taille de ta couronne avant (pour ma part ce sera du 28 dents). Avec des manivelles "normales" ce serait un coup d'épée dans l'eau on toucherait toujours autant non ? Et la force nécessaire pour actionner les manivelles est compensée par la réduction de la denture ...

Combinées au pédalier je roule en pédales plates, des C2 Components (marque de composants Canfield Brothers) qui sont les plus fines du marché (6mm d'épaisseur sur le bord d'attaque et 10 à l'axe), donc on reste dans le même esprit. Pédales auto au rebus vu l'accroche des Ultimates (c'est leur nom).

Ne manque à l'appel que le moyeu 9T (toujours C2 Components) qui me permettra de conserver un braquet final équivalent au 32x11 (1/2,91) mais en 28x9 (1/3,11) et de ne pas céder à la mode du 40 voir 42 dents en final pour avoir un braquet de 28x36 (1/0,78) pile poile entre un 32x40 (1/0,8) et un 32x42 (0,76)

C'est surement pas la méthode la plus simple mais c'est celle qui me plait le plus (outre le fait de montrer et de rouler les produits que je distribue bien sur !!)."

Cependant, j'ai un enduro a la fin du mois et je me retrouve bloqué par le délai chez Absolute Black donc je me suis retourné sur un 32T dechez MRP, le temps que le 28T prévu arrive !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 4:22 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
Image

Voila le joujou enfin au complet avant le départ samedi pour le [M]urge Beaujolais qui sera son vrai premier ride !!

CR à l'issue avec un max de photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 7:40 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 09, 2009 8:43 pm
Messages: 559
Localisation: Douai
Mes 29": S.I.R.9 - Nimble 9
L'est beau !

Du coup, t'as mis les bases à combien ?

_________________
In the mud for love !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 7:51 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
je suis resté sur le réglage "usine" c'est à dire au milieu pour voir comment ca réagit tel quel. soit un truc comme 421 mm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 19, 2014 12:13 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
Loic a écrit:
Très beau montage !
tu n'as pas peur qu'il soit trop light le Nano à l'arrière ? même si c'est un très bon pneu :)


effectivement après roulage, le Nano est pas ce qu'il me faut ... je vais prendre un autre Bronson meme si je perds en rendement je vais gagner en efficacité et confort (2 crevaisons sur le Nano ca me gonfle !!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com