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MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 7:31 am 
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BenBZH a écrit:
Par contre, c'est un modèle qui n'est pas propre à SB3, je l'ai retrouvé sous l'appellation de "Corto" d'une marque anglaise ... dont je reparlerai sous peu si tout se passe bien 8)

C'est celle que j'ai repérée. Remets ta fourche rigide et fais des gros gaps avec réception à plat. Tu pourras nous dire si elle tient bien. :lol:


BenBZH a écrit:
je crois que je vais rouler à vie en Maxxis moi :lol:

Tu peux demander une quizaine de Minion DHF 3C ou de High Roller II 3C. À 70 € le pneu, ça vaut le coup.


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MessagePosté: Lun Nov 03, 2014 8:40 pm 
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Héhé, "dernière" évolution de mon fidèle Curve, avec le retour de la période humide, je l'ai encore un peu simplifié.

Exit la fourche suspendue, back to the roots et de la plus belle manière (je trouve) :
une fourche titane en 490 de haut, axe de 15 et passage de durite intégrée !
Image

et pour ne pas gâcher l'esthétique, la tige de selle est devenue rigide elle aussi, avec ce noble matériau :
Image

ce qui me fait un commuter type gros bicross avec ses pédales plates (c'est le plus dérangeant je trouve, mais le plus jouissif à maîtriser !), 10 kg tout rond avec des pneus un )plus costaud que ces pôvres Ardent :
Image

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MessagePosté: Lun Nov 03, 2014 11:13 pm 
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MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 6:38 am 
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merci :wink:

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MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 1:56 pm 
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BenBZH a écrit:
passage de durite intégrée !

Je n'aime pas trop les gaines/Durit intégrées depuis que j'ai galéré pendant 30 min à trouver la sortie après avoir tiré le câble de mon Canyon. Je pensais que c'était une gaine complète.
Tu dois faire une purge quand tu mets le nouveau frein ? Ou t'as une autre astuce ?

BenBZH a écrit:
ses pédales plates (c'est le plus dérangeant je trouve, mais le plus jouissif à maîtriser !)

La combinaison selle haute + pédales plates doit être surprenante quand t'arrives sur des enchainements de marches pentues à la même vitesse que d'habitude.

BenBZH a écrit:
ces pôvres Ardent :

Comprends pas pourquoi t'aimes pas les Ardent. Mais ça m'arrange :wink:. Le Ardent Race est top à l'avant : souple comme il faut avec la carcasse 120 TPI, ça ne m'étonnerait pas qu'il ai plus de grip que l'Ardent 2.25 tant que la couche meuble n'est pas trop épaisse. Tu devrais le mettre de côté pour l'avant de la version semi-rigide du printemps/été prochain.
En tout rigide, j'utiliserais des pneus plus volumineux.


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MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 6:59 pm 
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yep,
les gaines intégrées, c'est question :
1 - esthétique car le cadre est mieux mis en valeur, plus épuré ;
2 - pratique car quand je nettoie les chemins, je cache le vélo dans les fourrés et n'ai pas crainte d'accrocher les durites ;
3- je n'ai jamais trop galéré à passer des gaines, au pire du pire avec un aimant à l'extérieur et une tête de câble de dérailleur à "faire suivre" ; par contre purge systématique, mais comme je raccourci toujours au minimum, c'est prévu et très souvent nécessaire surtout sur du matos neuf (et puis, c'est "un peu" mon boulot) !

Au final, en singlespeed, je me suis rendu compte que je passe pas mal de temps debout, alors la selle est en position assez basse, sauf quand je sais attaquer une portion longue. Alors les plates, c'est du boulot, faire ses gammes (ou "game" :lol: !!)

Eh bien ces Ardents, tu peux les avoir, tu sais où ils sont ... : j'ai mis ça "vite fait" pour 15 bornes, retour au boulot où j'ai mis une carcasse mieux dessiné, plus de protection sur les flancs, en 2.35. Des Mavic CrossRoc que je vais tester demain sous / dans la boue.

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MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 7:58 pm 
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BenBZH a écrit:
par contre purge systématique, mais comme je raccourci toujours au minimum, c'est prévu et très souvent nécessaire surtout sur du matos neuf (et puis, c'est "un peu" mon boulot) !

Pareil, je coupe les Durit au plus courts. Mais je n'ai jamais eu à défaire le levier en dehors de ça. Quand on démonte le levier, il faut toujours couper la Durit et remettre des pin + olive neufs :?:

BenBZH a écrit:
ces Ardents, tu peux les avoir, tu sais où ils sont ...

Je vais changer de vélo. Plus de 29 avant de reprendre un cadre rigide plus tard.


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MessagePosté: Mar Déc 30, 2014 10:15 pm 
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Niveau poids elle pèse combien ta fourche Titane ?? :?:
Par rapport à des fourches acier ou carbone tu l'as ressent comment ?? :?:
Merci :wink:


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MessagePosté: Mer Déc 31, 2014 10:25 am 
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Salut à toi,
je ne retrouve pas les mesures prises, mais de mémoire à 920 gr. pivot non coupé, axe de 15 type DT et adaptateur PM/PM 160.

Côté géométrie, dans la mesure où je l'ai dessiné et que Curve respecte intégralement le cahier des charges, elle me convient à 100% en terme de déport et de hauteur.
Côté dynamique, elle est surprenante ! Déjà en visuel, tu vois la fourche se déformer sous les efforts mais c'est le propre du titane et ce que je cherche comme sensations (à préciser, effort sous-entend un drop de 180 de haut avec une réception bien dessinée, tu ne peux pas taper à plat). Donc bien en terme de solidité pour les gros impacts ; les petits chocs sont "filtrés" d'avant en arrière comme le dessin droit le suppose, la fourche est tolérante en frontale mais demeure précise en latérale.

J'ai monté le vélo avec 2.35 à l'avant au minimum, mais je vais finir par y mettre mon On One préféré, le Chunkey Monkey en 2.4 car il gripe très bien sur l'angle et offre un volume "confortable".
En fait, elle achève bien le cadre cette fourche car le matériau est le même et le rendu identique : tolérant, dynamique et de confiance.

Par rapport à l'acier : très nettemetn au dessus car les freinages d'urgence sont maintenant possibles, avec une acier, la fourche renvoie direct les efforts vers l'avant et fait déraper la roue. Et la masse n'est pas la même !
Par rapport au carbone, je serai moins tranché car j'ai apprécié la X Lite plus dynamique et d'un bon niveau de filtration sur les petits chocs. J'ai pris quelques vols avec mais pas avec le même niveau de confiance par contre, juste une sensation mais assez pour se tenir sur la retenue (totalement irrationnel, je l'accorde !). Par contre, celle-ci était en 470 de haut donc pas totalement comparable.

Bref : le titane, c'est bon, mangez-en :lol:

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