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 Sujet du message: Re: Projet mulet/endurigide
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 10:08 am 
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ronan]
[quote="Bastenix a écrit:
Pareil, DT RWS, en thru axle 10mm derrière, c'est quasi comme un axe de 12!

J'en ai entendu parler. Ça fonctionne avec tous les moyeux ?[/quote]

Le DT RWS thru axle nécessite un moyeu dont les coupelles n'auront pas les épaulements qui rentrent dans les encoches du cadre.
Il faut un passage en 10mm tout du long, et la mise en position dans le cadre se fait par l'axe (ce qui remplace les épaulements des coupelles)

celles qu'il ne faut plus
http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr& ... OEBEK0DMCw

celle qu'il faut :
http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr& ... KACEK0DMEE

et le thru axle (en 10 ou en 12) :
http://www.google.fr/imgres?sa=X&hl=fr& ... KwCEK0DMEU

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 Sujet du message: Re: Projet mulet/endurigide
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 12:23 pm 
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Ogi a écrit:
Je ne vois toujours pas :oops:
Elle place le cintre plus bas que d'autres potences de la même catégorie. Par exemple, environ 5 mm plus bas que ça :
Image

Ce n'est pas la seule à le faire, mais c'est la première fois que je vois l'argument utilisé dans une description.

C'est comme si on disait sur les banales potence +/-6° : "parfaite pour le 29"er quand on la retourne" :lol:.



Pour l'axe traversant de 10 : ça me plait mais ce qui déterminera la possibilité d'en utiliser c'est le moyeu de ma roue arrière. Je pense qu'on peut aisément se passer d'un axe traversant sur un semi-rigide.

Critères :
- tubeless,
- largeur interne d'au moins 21 mm pour tenir les gros pneus.

Bonus :
- moyeu convertible 12x142 et 10x135.

1. Trouver une roue arrière d'occasion avec une Arch EX en très bon état à proximité pour vérifier l'état.

2. Faire monter une autre roue arrière qui va bien pour mon BMC. Passer mon moyeu Aivee :x en 10x135 pour utiliser ma roue actuelle sur l'endurigide. Ça dépendra de comment va évoluer cette bouse Aivee :evil:.

3. Faire monter une roue à bas prix avec un moyeu Shimano XT, une grosse jante et des rayons de base. Utilisation sur avec des pattes à l'ancienne uniquement. Ça vaut quoi un moyeu arrière Shimano XT ?


Dernière édition par ronan le Jeu Déc 04, 2014 7:24 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Projet mulet/endurigide
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 3:10 pm 
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Citation:
J'en ai entendu parler. Ça fonctionne avec tous les moyeux ?


Malheureusement non...moyeux DT, Hope et Stan's uniquement (moyennant adaptateur).
Cela dit une roue hope hoops arrière ça coûte pas trop cher, et ça se vend à l'unité.

RWS classique à gauche, Thru bold à droite
Image

L'axe de 10 est traversant et c'est lui qui s'appuie dans les pattes du cadre au lieu des petites excroissances du moyeu.
En l'absence d'axe de 12, c'est rassurant je trouve...Surtout que le RWS ça sert super fort.

EDIT : oups desolé j'arrive après la bataille!


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 Sujet du message: Re: Projet mulet/endurigide
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 5:35 pm 
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Bastenix a écrit:
EDIT : oups desolé j'arrive après la bataille!
Non, tu m'as donné l'information que je voulais.
Bastenix a écrit:
Malheureusement non...moyeux DT, Hope et Stan's uniquement (moyennant adaptateur).


Dernière édition par ronan le Jeu Déc 04, 2014 7:24 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Projet mulet/endurigide
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 6:08 pm 
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 Sujet du message: Re: Projet mulet/endurigide
MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 8:58 pm 
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C'est intéressant ce montage, mais du coup il n'y a pas de guidage de l'épaulement dans le cadre comme sur du 142 ?
C'est comme les anciens vélos de DH, ça doit être la galère de bien aligner le moyeu avec les pattes pour pouvoir insérer l'axe sachant que le disque et surtout la chaïne tirent sur le bazart....

En serrage classique pour du light j'aime les use spin stix, pour de l'efficace, par exemple dans un cadre où ça glisse, rien ne vaut du Mavic. C'est un poil lourd mais jamais d'emmerdes.


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 Sujet du message: Re: Projet mulet/endurigide
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 8:09 am 
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Vincent a écrit:
C'est intéressant ce montage, mais du coup il n'y a pas de guidage de l'épaulement dans le cadre comme sur du 142 ?

Bonne question. Je démonte les roues de mon 29" quand je le met dans la voiture. Si le montage de la roue arrière est aussi difficile qu'avec un dérailleur Type 2 avec le blocage cassé, ça peut devenir pénible.



Aivee 135x10 Thru bolt
J'ai contacté Aivee/Asterion pour savoir s'il existe des embouts 135x10 Thru bolt : ça existe. Je pense que j'utiliserai ma roue arrière actuelle avec le moyeu Aivee :x sur le mulet et que je ferai monter une autre roue avec un meilleur moyeu.



Trop haut !
Sinon, je viens de voir une photo d'un prototype Dartmoor Primal 29 en taille L avec une fourche de 140.

Image

:( Je pensais que le toptube était coudé. Avec ce toptube droit, le standover est nettement au-dessus des 785 mm annoncés :?.

Mon Canyon en L avec une hauteur de 831 mm a l'air plus bas.
Image

Je vais attendre les photos des premiers Primal commercialisés. S'ils sont hauts comme ça, je me dirigerais vers un autre cadre.


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MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 3:09 pm 
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Hummm ... le Primal 29" doit être tappe cul de l'arrière avec ses gros tubes en alu ... :o


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MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 4:01 pm 
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MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 6:02 pm 
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Fernand Naudin a écrit:
Transition Transam 29
Je connais quelqu'un qui en vend un en L. Même d'occasion, il est un peu cher. Je verrais s'il est toujours disponible dans 6 mois :lol:. Avec son tube de selle assez long, je ne suis pas sûr de pouvoir le prêter à mon frère.

Fernand Naudin a écrit:
Niner ROS9
On oublie tout de suite Niner. En plus, je trouve la géométrie haute (mais il faudrait que j'essaye un Niner pour savoir).
ronan a écrit:
Objectif avoir un deuxième vélo (moins une roue avant) pour moins de 1000 euros (à sortir de ma poche comme j'ai déjà certaines pièces).


Fernand Naudin a écrit:
Kona Honzo
8) Je l'ai repéré depuis un moment. M ou L ? J'ai trouvé le Kona Process en M trop court. Ça taille pareil ?



En juin dernier, j'avais écris ça sur un autre forum.
ronan a écrit:
Je suis à la recherche d'un cadre rigide pour une utilisation avec une fourche en 120 mm.

Mes critères :
- fourche conique de 12 cm,
- reach de 420 à 435 mm,
- direction maximum 69°,
- potence de 5 à 7 cm,
- axe de 12,
- direction de maximum 110 mm,
- tube de selle de 31.6 mm avec passage pour Reverb Stealth (ça élimine trop de cadres),
- gaines complètes en externe.


Les cadres :
- Transition TransAM 29 en L,
- Cotic Solaris en M, mais il a des vieilles pattes,
[...]
- un autre ?


Je n'ai toujours pas vu de géométrie qui me plaisait et surtout il faudrait être sûr que les chiffres donnés correspondent à la réalité. Ce n'est pas évident d'essayer un endurigide 29" qui pourrait me décider.

Ici ou sur un autre forum, on m'avait conseillé de partir sur un sur mesure. Il faut bien garder en tête que je cherche un mulet. J'aimerais bien un enduro full carbon mais il faut rester raisonnable :lol: et surtout il ne serait pas plus facile à laver que mon FS.


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MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 7:57 am 
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Pour la potence, il y a dartmoor qui en fait de très belles dont la funky

Image

Aussi, ça tombe bien, j'en ai une de dispo en silver si ça te dit !


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MessagePosté: Mer Mar 05, 2014 5:32 pm 
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Je vais attendre d'avoir un cadre avant de choisir les composants. Et je préfère pouvoir les utiliser aussi avec mon BMC, niveau dimension et esthétique :oops:.


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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 10:01 pm 
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Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Un autre cadre qui devrait se trouver au même prix que le Dartmoor : On-One Parkwood.

Image
Image

http://singletrackworld.com/forum/topic/on-one-parkwood-any-news
http://forums.mtbr.com/one/parkwood-905472.html
http://forums.mtbr.com/one/any-plans-all-mountain-29er-hardtail-456-inspired-geo-902443.html


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MessagePosté: Jeu Avr 03, 2014 10:33 am 
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Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Sinon chez KONA, le cadre du TARO est disponible
Même géométrie que le Honzo mais en alu et sans las pattes coulissantes donc quasiment 1kgrs de moins.

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http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


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MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 10:11 am 
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Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
ronan a écrit:
On-One Parkwood

J'oublie tout de suite : il est beaucoup trop court en reach. 419 mm dans la plus grande taille. Je n'ai pas envie d'utiliser une potence plus longue que la 70 mm que j'ai actuellement :(.


boude a écrit:
Sinon chez KONA, le cadre du TARO est disponible
Même géométrie que le Honzo mais en alu et sans las pattes coulissantes donc quasiment 1kgrs de moins.

Il est à quel prix le cadre du Taro ?

Après l'essai d'un Ragley Big Wig avec le triangle arrière bien travaillé, je comprends mieux l'intérêt d'un cadre en acier.


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