LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

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MessagePosté: Jeu Déc 04, 2014 7:10 pm 
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Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Nouvelles circonstances, nouvelles envies, j'aimerais bien un endurigide 29 compatible 650B+. J'aime beaucoup la géométrie du Kona Honzo et je regrette d'avoir rater les bonnes promos des modèles 2014 sur Provélomagasin.

Est-ce qu'un pneu 27.5+ passe dans le Honzo ? Est-ce qu'il existe des cadres de série correspondant à ce que je cherche ?


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MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 1:41 pm 
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Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
27.5+ (pronounced “twenty seven-plus”) standard is actually made to fit on existing 29-inch bikes. Though the rim diameter is 27.5-inches, the 27+ tire is extra wide and extra tall, with a sidewall height that puts its outer diameter level with a standard 29

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MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 5:31 pm 
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Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
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J'ai compris que le diamètre était presque le même qu'en 29. Je me demande seulement si le pneu passe entre les bases et haubans :?:


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MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 6:18 pm 
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ronan a écrit:
J'ai compris que le diamètre était presque le même qu'en 29. Je me demande seulement si le pneu passe entre les bases et haubans :?:


Ben ça m'étonnerai fortement qu'un pneu de 27'5 x 3'25 passe au niveau des bases et haubans d'un Honzo ....
Par contre à mon avis le "projet" de Boude correspond exactement à ce que tu recherches .... ( http://forum.velovert.com/topic/167929- ... et-29x225/ ) :roll: :wink:


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MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 7:46 pm 
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Mes 29": 27.5
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bnj33 a écrit:
Par contre à mon avis le "projet" de Boude correspond exactement à ce que tu recherches .... ( http://forum.velovert.com/topic/167929-boude-singlespeed-275x325-et-29x225/ ) :roll: :wink:

J'avais vu. Il me semble qu'imassu a la même idée.

Si j'avais le budget et l'envie de faire faire un cadre sur mesure, je ne poserais pas la question.
Ça ne me déplait pas d'avoir un cadre de série moins prestigieux s'il correspond à ce que je cherche.

Je vais quand même voir comment ça se passe avec leurs Ryde Trace Enduro (j'ai les mêmes 8)). J'ai peur qu'avec des pneus 27.5+, je n'arrive pas à descendre assez en pression.

Les roues :
- Topwheels 27.5 Hope + Ryde Trace Enduro 29 mm + Sapim D-Light (836 g av / 950 g ar)
- Topwheels 29 Aivee MT5 + ZTR Arch EX + Sapim CX-Ray (il faudra que je les pèse, les poids doivent être très proche de mes 27.5)


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MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 5:21 pm 
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Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Arrêtez moi si je me trompe...
Le + défini bien des pneus jusqu'à des sections de 3" (ou midfat) ?
Au dessus, c'est du fat.

Du coup, le chumba, le ros +, et d'autres sont des vélos qui peuvent accepter des gros pneus mais qui ne sont pas des fat dans le sens où les fat ont des longueurs d'axes pédalier et roues particuliers.
Le pneu wtb en 650B par 2.8" monté sur leurs jantes larges est censé pouvoir être monté dans des cadres 29"

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MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 8:10 pm 
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Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Sans en faire une règle générale :
> « FAT » pour les pneus d’une largeur supérieure à 3,80
> « + » pour les pneus d’une largeur de 3,00 à 3,80 donc les pneus en 2,80 ne sont pas les « + »

La hauteur d’une roue en 27,5x3,25 est strictement identique à celle d’une roue en 29x2,20 mais la largeur n’est pas la même, de 70 à 76mm suivant la largeur de la jante.

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http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


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MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 3:02 pm 
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Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
bnj33 a écrit:
ronan a écrit:
J'ai compris que le diamètre était presque le même qu'en 29. Je me demande seulement si le pneu passe entre les bases et haubans :?:

Ben ça m'étonnerai fortement qu'un pneu de 27'5 x 3'25 passe au niveau des bases et haubans d'un Honzo ....

Il y a par exemple plus de dégagement sur Un Dad 1ère génération et sur un Genesis High Latitude que sur un Kona Taro.
(à peine 75mm sur la Taro, soit la largeur d'un pneu B+ en 3.25). Mais de mémoire le honzo a une plaque côté pédalier, ça favorise les gros pneus.
La côte qui limite, essentiellement, est celle de l'espace entre les bases.

Un Dad 2014 (vert si possible) en TR & 27.5x3.25 ..... c'est tentant 8) .. faut juste claquer un billet de 1000 :?

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Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


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MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 12:49 pm 
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boude a écrit:
Sans en faire une règle générale :
> « FAT » pour les pneus d’une largeur supérieure à 3,80
> « + » pour les pneus d’une largeur de 3,00 à 3,80 donc les pneus en 2,80 ne sont pas les « + »

La hauteur d’une roue en 27,5x3,25 est strictement identique à celle d’une roue en 29x2,20 mais la largeur n’est pas la même, de 70 à 76mm suivant la largeur de la jante.



Pourtant WTB communique bien sur cette dimension de pneu comme du 27.5+

du coup, l'avantage d'une section un poil plus petite permet de monter leur roue à jante large et gros pneu dans un cadre 29", ce que je trouve être une bonne idée.

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MessagePosté: Ven Déc 26, 2014 4:41 pm 
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Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Tiens...

http://canfieldbrothers.com/canfield-br ... 275-wheels

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MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 9:42 am 
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Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Pole Taival

Image

100 à 130 mm
68° avec une fourche en 100 mm :super:
reach de 455 mm en L
tube de selle à 75°
tube de direction 100 mm
axe traversant 142*12
490 €

Il a l'air parfait.

YouTube - Pole LSL geometry


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 4:57 pm 
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Inscription: Sam Sep 28, 2013 4:24 pm
Messages: 48
Mes 29": Sobre dad
Région où tu roules: Languedoc roussillon
type de pratique: All mountain
:shock: bô !

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Avant je roulais en 26, mais ça c'était avant ...


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 8:11 pm 
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Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
j'attends un Transition TransAm en 29, un acier à bases ultra-courtes pour le coup !
Possible montage en single speed, comme ça je garde mes Hope au moyeu Single-Speed et y greffe une mini-cassette de 7 vitesses ... enfin, quand il arrive car l'Arlésienne se fait désirer jusque mi-Mai :roll:

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Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Lun Mar 02, 2015 9:42 pm 
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Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Du coup t'utilises ton Titus/On-One comme vélotaf ?

Moi, c'est encore et toujours le BMC qui fait l'arlésienne.
Il y a eu un jugement fait par un conciliateur de justice. Le vendeur devait faire les réparations avant la fin du mois de février (le vélo est immobilisé depuis mi-octobre 2014).
La tige de selle Reverb et le dérailleur avant sont encore en SAV. Je vais devoir attendre avant de pouvoir réessayer le vélo.
Normalement, il faut 2 semaines pour un échange en garantie chez SRAM.
Ça aurait été plus simple si le vendeur m'avait remboursé après la casse du deuxième cadre.


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MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 8:58 am 
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Inscription: Ven Jan 03, 2014 11:21 am
Messages: 51
Mes 29": Spe Enduro 29
Région où tu roules: Grenoble
type de pratique: VDM, rando
Alors, du nouveau sur le projet 27.5+ ?
Je suis curieux d'avoir des retours, ayant dans la tete de tester mon remedy 29 en 27.5+, je voudrais vérifier que ca en vaut la peine avant d'investir dans une paire de bousins.


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