LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:32 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 09, 2009 8:43 pm
Messages: 559
Localisation: Douai
Mes 29": S.I.R.9 - Nimble 9
Es ist schön ! wunderbar !

J'ai mal rien que de voir une Brooks pour du VTT engagé :oops: :oops:

Pour le Thomson DH, je le trouve raide pour encaisser les gros chocs mais assez supportable sur de la longue rando. Enfin, il n'est pas normalement fait pour ça hein :)

Pour la largeur, ça dépend vraiment des vélos aussi. Je suis aussi bien (en terme de largeur) avec un 780 mm (le même) sur mon Nimble que sur un 700 mm Carbone (Enve Riser) su mon SIR9.

_________________
In the mud for love !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:42 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 6:12 pm
Messages: 181
Localisation: DTC
Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
danke!
comme tu dis, ça dépend des vélos
ou alors c'est psychologique et il faut une gros cintre pour un gros vélo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Mar Avr 29, 2014 8:48 am 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 06, 2012 10:59 pm
Messages: 49
Mes 29": noir
Région où tu roules: boue
type de pratique: pourvu que ça roule
Salut, pour le passage en tubeless, tu t'y es pris comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 6:11 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 6:12 pm
Messages: 181
Localisation: DTC
Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
double couche de tape superposée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 7:05 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Après 6 mois d'utilisation de ce magnifique Krampus , il y aurait moyen que tu nous fasses un petit "bilan" de ce vélo et du 29+ ?
Merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 3:33 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 6:12 pm
Messages: 181
Localisation: DTC
Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
Merci pour le compliment ;)

Bon, alors, après quelques mois d'utilisation, on peutr faire un petit bilan sur ce fameux format...

Je dois dire d'emblée que le ramage rime avec le plumage!
Le format des roues d'abord : ce vélo est un tank! Ça passe réellement partout! En descente ça trace, surtout sur du faux plat ou descentes caillouteuses, ça fonce, un vrai TGV! Idem dans les côtes cassantes, ou molles, ça grippe à mort (plus qu'un full), pour peu qu'on soit assez bas en pression (entre 0,7 et 0,9 pour mes 75kg tout nu). Bon, ça demande un peu de muscle et d'engagement hein. Comme je l'avais souligné, par rapport à un 29, c'est comme de passer du 26 au 29 pouces : faut y aller franco avec les épaules dans les virages, bien pousser sur le pédales, se déplacer sur la selle, ça rend le pilotage bien viril mais assez plaisant. Franchement ça passe partout, même les épingles les plus serrées, avec un minimum de technique. Bien entendu, le poids est là, en sortie de virage par exemple, il y a une vraie inertie, on perd qqs mètres par rapport à un vélo "normal", mais on les rattrape vite une fois la machine lancée, c'est assez grisant...
Donc les gros pneus : grip et confort, j'aime bien!
Pour le reste, c'est un cadre confortable, dont le slooping permet bien des choses (de l'enduro par exemple), manque juste une tds télé (à venir...). Peinture méga solide (j'ai arraché et plié le plateau à cause d'une vis en alu qui a pété), le vernis a morflé, la peinture aussi, mais pas la sous-couche, donc bravo!
Mauvais point pour lers pattes horizontales qui ont une chierie, on ne peut pas régler la longueur correctement : le dérailleur vient toucher le petit pignon! J'ai donc mis un tendeur pour reculer un peu la roue, les bases ont pris un cm, le vélo est encore plus stable sans être beaucoup plus pataud. Surly a d'ailleurs baqué les papattes pour 2015.
Pour le reste RAS, les composants sont de l'éprouvé et du solide, je suis juste un peu déçu des jantes. Je dois être un des premiers à avoir été livré en Europe, s'agissant d'une des premières séries, ce sont peut-être des défauts de jeunesse, mais je les trouve un peu molles. J'ai déjà dû refaire l'arrière qui s'était voilée sans raison apparente.
Pour les pneus, ils tiennent finalement en tubeless sans souci. J'attends la livraison d'un Maxxis Chronicle en 120 TPI exo protection pour l'arrière, pour l'avoir vu en vrai, il a l'air colossal, de gros crampons bien carrés, ça va l'empêcher de zipper du cul dans la grosse bouillasse :)
Prochain upgrade, une tds, donc, et peut-être des jantes carbone Nextie, 50mm, hookless et tubeless, à voir en fiocntion du budget...
Et puis je dois dire qu'une bonne grosse lefty le rendrait encore plus polyvalent
un jour, peut-être....

En conclusion, je suis plus que content : c'est un vélo avec lequel on ne passe pas inaperçu, et qui aussi original et fun à rouler qu'il n'en a l'air...

Qqs photos, j'ai pas changé grand-chose hormis une vraie selle, et des garde-boue Dave's Mud Shovel, que je n'ai pas encore mis vu que quand c'est la berdouille je roule en CX ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et les deux dernières ou je m'accroche à mon slip (ça a beau être passe-partout, ça reste un rigide...), à l'enduro de Spa, © Olivier Bontemps

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 6:51 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 24, 2010 2:20 pm
Messages: 183
très joli CR sur ce géant vert qui a l'air fortement sympathique ...

Et en plus ce CR tombe pile poil quand tu cherches comme moi a passer au 29+ sous peu :wink:

2/3 petites questions, tu as vu où que le cadre 2015 été différent au niveau des pattes arrières?

J'allais partir sur les même jantes car je voulais des double parois, les retours état zuniens sur les dually ont l'air plutôt bons pourtant, dés le départ tu as détecté cette souplesse?
Par contre on lit tout et son contraire sur le passage en tubeless, tu n'as pas trop galéré avec les tiennes?

Et questions subsidiare, tu as retenu quoi comme taille de plateau et K7?

bizz mister Jos

_________________
lache le clavier .. et fais tourner le pédalier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 7:17 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Super, merci beaucoup Jos pour ton retour sur ton Surly Krampus !!! :wink:
Ca confirme tout ce que j'ai pus lire dessus , c'est une valeur sure en 29+ !!
Peut ètre bien le futur remplaçant de mon Unit front 29+ :roll: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 7:38 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 6:12 pm
Messages: 181
Localisation: DTC
Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
yo olive!

pour les jantes, je n'ai pas détecté de mollesse à proprement parler en roulant. En fait, c'est compliqué avec ces grandes roues et ces basses pressions :D
J'ai juste constaté un voile assez mastoc apparu sans raison, pas de plus gros saut que d'habitude, ni de choc, juste une crevaison après une descente à 60 à l'h dans de la caillasse fuyante (dans ce genre de conditions, le krampus est une tuerie, ça vole!), et 4-5 rayons tout molassons. Mon monteur, qui est pourtant très pointilleux, n'a pas pu identifier l'origine du voile. Peut-être une faiblesse à la construction? J'en ai discuté avec Jelle de singlespeed.nl (qui mes les a vendues), il n'a pas eu de retour là-dessus...
Si c'était à refaire je partirais sur ZTR Hugo, le look me plait bien en plus, même si j'ai pris les Dually pour leur côté tout rond bien sympa, et parce que ZTR n'avait pas la Hugo au catalogue à cet époque! Pour à peine plus cher tu as les Nextie dont je parlais dans mon CR. J'en ai parlé avec Angus Edmond qui est loin d'être une bille, et lui les aimes bcp, et il me garanti que leur service est tip top.
Voilà à quoi ressemble son vélo (je vous laisse deviner le modèle) avec ces jantes, et un Chronicle à l'arrière

Image

Le Chronicle à l'avant rend le vélo bcp moins maniable à l'avant manifestement...

Pour le tubeless, aucun souci, j'ai superposé en quinconce 2 tape notube de 25mm, mais il existe du Gorilla tape qui est fait pour. Le seul souci a été de faire monter le knard (qui n'est pas tubeless) et qui avaient une forme à la con après leur voyage depuis taïwan en containers :p
2-3 sorties en chambres et ils avaient repris leur forme normale, depuis no souci, pas de perte, rien!
à 440gr la chambre, je préfère m'en passer!

Tu comptes prendre quoi comme 29+? enfin, y a pas 50 modèles non plus...

Pour les pattes, j'ai pu le constater des mes yeux vus au salon Bike Motion à Utrecht ;)

Image

Image

Image

Pour la transmission, 11-36 derrière, 32 devant, N/W, pas d'anti mais un dérailleur Shadow plus, jamais déraillé encore pourtant je bourrine bien :D
j'ai un plateau de 30 aussi, mais pas encore eu besoin de le monter... Faut dire que par chez nous on ne grimpe pas non plus pendant 20km... J'ai fais une fois (!) 90 bornes avec la Krampe, pas eu besoin non plus de mouliner... Mais il faut bien se dire qu'avec un 29+ on grimpe au mur, ça aide à pousser!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 7:47 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 6:12 pm
Messages: 181
Localisation: DTC
Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
bnj33 a écrit:
Super, merci beaucoup Jos pour ton retour sur ton Surly Krampus !!! :wink:
Ca confirme tout ce que j'ai pus lire dessus , c'est une valeur sure en 29+ !!
Peut ètre bien le futur remplaçant de mon Unit front 29+ :roll: :mrgreen:



de rien!

il ne faut pas oublier deux petites choses :

- le poids : ça pèse tout de même, hein...
- le prix : tous les composants spécifique sont chers (chambres, pneus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 8:06 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 24, 2010 2:20 pm
Messages: 183
merci pour tous ces retours... je ne soupçonnais pas pouvoir un jour me confesser à l'abbé croisé dans les bois à Mardesous :wink:

jos_2001 a écrit:
yo olive!
Tu comptes prendre quoi comme 29+? enfin, y a pas 50 modèles non plus...

Toutafai :wink:
je veux un cadre joueur, sans notion de bikepacking et à l'origine un alu pour arriver à un montage moins lourd que mon FATBOY et avoir un cadre nerveux comme le sus nommé..... donc ça c'est mort...

n'étant pas fan du vert à paillette je pensais partir sur le singular ou le RO9+
mais le premier ne veut pas montrer le bout de son bec, et le second faut que je vende un rein pour l'acheter (2500€ kit cadre roues :cry: )

donc au final ça sera sans doute le krampus, avec les mêmes roues du même dealer et une fourche NINER à l'avant comme j'ai une 1p1/8 en stock

mais concernant les roues le doute m'habite monsieur l'abbé... car apparemment les HUGO sont dispo depuis peu en 29+ en France

jos_2001 a écrit:
Pour les pattes, j'ai pu le constater des mes yeux vus au salon Bike Motion à Utrecht ;)

Image


Il va falloir repotasser l'envangile selon saint SURLY mon père, car ce n'est pas le modèle 2015 sauf erreur de ma part, mais le krampus toutes options (pour chirurgien dentiste :mrgreen: comme le ROS 9+) il me semble = l'OPS

je retourne me confesser de ce vilain pécher qu'est la tentation de la multiplication des vélos auprès des miens , bonnes vépre

_________________
lache le clavier .. et fais tourner le pédalier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 8:16 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
jos_2001 a écrit:
bnj33 a écrit:
Super, merci beaucoup Jos pour ton retour sur ton Surly Krampus !!! :wink:
Ca confirme tout ce que j'ai pus lire dessus , c'est une valeur sure en 29+ !!
Peut ètre bien le futur remplaçant de mon Unit front 29+ :roll: :mrgreen:



de rien!

il ne faut pas oublier deux petites choses :

- le poids : ça pèse tout de même, hein...
- le prix : tous les composants spécifique sont chers (chambres, pneus)


Ben le poids fesant 105kgs :oops: je ne suis pas à la recherche d'un truc light , je privilégie surtout la fiabilité et la solidité !!
Après c'est vrai que les pneus sont pas donné mais bon mise à part ça le reste c'est du "standart" et les pneus ça ne ce change pas toutes les semaines non plus ... Et ayant possédé un TS je me dis qu'un Krampus en tout rigide et 1x10v ça ne peux pas couter plus chère que ce soit à l'achat ou à l'entretien .... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 10:00 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 6:12 pm
Messages: 181
Localisation: DTC
Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
olive a écrit:
merci pour tous ces retours... je ne soupçonnais pas pouvoir un jour me confesser à l'abbé croisé dans les bois à Mardesous :wink:


Il va falloir repotasser l'envangile selon saint SURLY mon père, car ce n'est pas le modèle 2015 sauf erreur de ma part, mais le krampus toutes options (pour chirurgien dentiste :mrgreen: comme le ROS 9+) il me semble = l'OPS

je retourne me confesser de ce vilain pécher qu'est la tentation de la multiplication des vélos auprès des miens , bonnes vépre


je te pardonne!

indeed OPS means optionnal
mais il est dispo en kit cadre ;)

pour le reste si tu n'es pas pressé il finira sûrement par y avoir un cadre en alu ou en carbone... quoique...
Et en effet, le niner est hors de prix et le rooster toujours à l'état de prototype...

pour les roues, je dirais Hugo tout de même... tant pis pour l'originalité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 10:03 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 6:12 pm
Messages: 181
Localisation: DTC
Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
bnj33 a écrit:
jos_2001 a écrit:
bnj33 a écrit:
Ben le poids fesant 105kgs :oops: je ne suis pas à la recherche d'un truc light , je privilégie surtout la fiabilité et la solidité !!
Après c'est vrai que les pneus sont pas donné mais bon mise à part ça le reste c'est du "standart" et les pneus ça ne ce change pas toutes les semaines non plus ... Et ayant possédé un TS je me dis qu'un Krampus en tout rigide et 1x10v ça ne peux pas couter plus chère que ce soit à l'achat ou à l'entretien .... :roll:


non, certes, mais bon, ça fait tout de même 120 boules la jantes, 80€ le pneu, ça peut compter ;)

ou sinon je suis d'accord avec toi pour le poids ;)
un krampus c'est bien alors! un vélo pour les costauds!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Dim Nov 30, 2014 10:28 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 24, 2010 2:20 pm
Messages: 183
jos_2001 a écrit:
indeed OPS means optionnal
mais il est dispo en kit cadre ;)


le grand barbu ne disait pas "ne nous sommet pas à la tenation et délivre nous du mal ...."?

car là c'est un coup bas, non seulement la couleur me va mieux ("noir c'est noir" comme dit ce grand chanteur belge ! ) et le prix :shock:

_________________
lache le clavier .. et fais tourner le pédalier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com