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 Sujet du message: Das Surly Krampus
MessagePosté: Mer Mar 19, 2014 3:06 pm 
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Mes 29": Singular Swift Single-Speed, Surly Krampus
Région où tu roules: un peu plus au nord
type de pratique: Don't race, ride!
Salut!

Voilà mon Panzerkampfwagen :

Cadre : Surly Krampus, Surly 4130 CroMoly steel. Main Triangle TIG-welded, custom butted, M size (18")
Fourche : Surly Krampus, TIG-welded custom tapered butted 4130 CroMoly, 1-1/8
Jantes : Velocity Dually 29", 45mm wide
Rayons : DT Comp
Moyeu avant : Hope Pro 2 Evo Pink
Moyeu arrière : Hope Pro 2 Evo Pink
Pneus : Surly Knard 29x3.0, 27tpi
Serrages : BBB WheelFixed BQR-03
Freins : Hope M4 Tech
Disques : Hope floating, 203/183
Pédalier : Race Face Atlas Stealth, 175mm
Plateau : Race Face Narrow Wide Single chainring 32t-104mm, black
Boitier de pédalier : XTR
Pneus : Surly Knard 29x3.0, 27tpi
Potence : Thomson Elite 4x 70mm, 0°, black
Cintre : Thomson de toute montagne en plastique 730mm wide, 0mm rise, upsweep 5°, backsweep 6°
Jdd : Cane Creek 40
Grips : Lizard Skins Charger Lock-on black
Tds : Thomson Elite droite, 330mm (j’espère que ce sera assez long), black
Selle : Selle Italia Flite Titanium
Serrage : Surly
Shifter : Shimano XT SL-M780 + Hope matchmaker
Dérailleur arrière : Shimano XT 786 GS Shadow Plus 10v chape moyenne noir
K7 : Shimano XT CS-M771-10 11-36
Chaîne : Shimano CN-HG95 10v
Pédales : Shimano PDM 520
Flask holster : Ahaerne Spaceman

Alors, pour ceux que ça intéresse (pas moi, donc), j'ai procédé à quelques pesées :

Cadre : 2720gr (avec le collier)
Fourche : 1130gr (pivot non coupé)
Pneu : 1300gr (en 27tpi)
Chambre : 435gr
Jante : 675gr

Poids total : 14kg200, avec les 2 chambres, on a pas réussi à le monter en tube laid

Voilà, assez causé, voilà quelques images...

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et une ch'tite photo de famille :)

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d'autres détails sur mon flickr


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Mer Mar 19, 2014 3:25 pm 
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merci pour ces infos détaillés !

faut vraiment que j'en trouve un a essayer pour voir...


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Mer Mar 19, 2014 3:56 pm 
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il est monté depuis une semaien et je n'ai pas encore roulé avec!
parc contre sur celui que j'avais eu à l'essai, les sensations sont vraiment top, c'est finalement plus polyvalent qu'un fat tout en étant fort différent d'un simple 29, surtout quand tu descends assez bas en pression (à partir de 0,7bar)
faut essayer ;)


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2014 8:23 pm 
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Mes 29": Sobre DAD trop bon pour dans ton corps
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jos_2001 a écrit:
Salut!

Voilà mon Panzerkampfwagen :

Cadre : Surly Krampus, Surly 4130 CroMoly steel. Main Triangle TIG-welded, custom butted, M size (18")
Fourche : Surly Krampus, TIG-welded custom tapered butted 4130 CroMoly, 1-1/8
Jantes : Velocity Dually 29", 45mm wide
Rayons : DT Comp
Moyeu avant : Hope Pro 2 Evo Pink
Moyeu arrière : Hope Pro 2 Evo Pink
Pneus : Surly Knard 29x3.0, 27tpi
Serrages : BBB WheelFixed BQR-03
Freins : Hope M4 Tech
Disques : Hope floating, 203/183
Pédalier : Race Face Atlas Stealth, 175mm
Plateau : Race Face Narrow Wide Single chainring 32t-104mm, black
Boitier de pédalier : XTR
Pneus : Surly Knard 29x3.0, 27tpi
Potence : Thomson Elite 4x 70mm, 0°, black
Cintre : Thomson de toute montagne en plastique 730mm wide, 0mm rise, upsweep 5°, backsweep 6°
Jdd : Cane Creek 40
Grips : Lizard Skins Charger Lock-on black
Tds : Thomson Elite droite, 330mm (j’espère que ce sera assez long), black
Selle : Selle Italia Flite Titanium
Serrage : Surly
Shifter : Shimano XT SL-M780 + Hope matchmaker
Dérailleur arrière : Shimano XT 786 GS Shadow Plus 10v chape moyenne noir
K7 : Shimano XT CS-M771-10 11-36
Chaîne : Shimano CN-HG95 10v
Pédales : Shimano PDM 520
Flask holster : Ahaerne Spaceman

Alors, pour ceux que ça intéresse (pas moi, donc), j'ai procédé à quelques pesées :

Cadre : 2720gr (avec le collier)
Fourche : 1130gr (pivot non coupé)
Pneu : 1300gr (en 27tpi)
Chambre : 435gr
Jante : 675gr

Poids total : 14kg200, avec les 2 chambres, on a pas réussi à le monter en tube laid

Voilà, assez causé, voilà quelques images...

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et une ch'tite photo de famille :)

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d'autres détails sur mon flickr


La selle n'est pas la bonne dans ta description. J'aimerai justement avoir un retour sur cette nouvelle Brooks. Merci de nous faire part de ton ressenti.


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 12:15 am 
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Région où tu roules: Loire Atlantique / vendée
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Ce bike me fait trippé mais le poids du cadre/fourche calme un peu. :(

avec les pneus 120tpi sans chambre, ca changerait déja beaucoup de choses.


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 7:00 am 
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Mes 29": KM front fat ????
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Superbe montage 8)
La pression de 0.7 tu as réussi à rouler aussi bas en 29 + :?:
Et pour la différence entre 29 + et fat c'est suite a un essai :?:

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fat Salamandre .......


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 10:09 am 
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absolument lilian
merci pour ton commentaire
pour le montage c'est un mix de ce que j'avais sous la main et de bonnes affaires en neuf à gauche à droite
quand j'ai essayé le krampus, je me suis rendu compte que c'était bien adapté à mon pilote bien engagé mais bien bourrin aussi :)
lors de mon essai je trouvais le vélo déjà bien marrant avec 1bar tout rond, puis j'ai descendu progressivement la pression jusque 0,7 sans souci et là le comportement du vélo commence à se rapprocher d'un fat, sans être aussi pataud. Le confort devient royal et le grip aussi. Sur un parcours assez riche en racines et assez glissant, je me suis surpris à grimper des petits raidards en danseuse sans glisser! bon, maintenant, sur un parcours plus caillouteux (test ce dimanche), je vais sans doute remonter un peu la pression...

mimit, je crois que le montage tubeless en 120tpi n'est pas possible, le pneu est trop mollasson. De plus il s'use très vite et ne permet pas de descendre aussi bas en pression... par contre le grip doit être top moumoute :)

et en effet, la selle n'est pas la bonne, je devais intervertir celle du singular et du krampus en attendant une swift de retour de garantie
dès que j'ai roulé assez avec je vous ferai un petit retour ;)


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Ven Mar 21, 2014 11:14 pm 
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Chez A-VELO, il y a des VEE R. qui sont peut être mieux que les SURLY et surtout moins chers pour le 120tpi

29x3.0 Trax Fatty* 72TPI / 1000±30 grs / TubelessReady = oui / 80€
29x3.0 Trax Fatty* 120TPI / 950±30 grs / TubelessReady = oui / 90€

La longueur des bases est un peu trop importantes à mon gout également.
Le SINGULAR Rooster devrait être un poil + court...


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Sam Mar 22, 2014 11:05 am 
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merci pour les infos ;)

j'essaierai sans doute ça l'an prochain, à moins que maxxis ne propose un truc encore mieux, parce que vu le prix des gommes :s


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 11:12 am 
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Premiers vrais tours de roues ce dimanche chez Nico.

Parcours classique par là-bas (Dréhence Dinant, vallées de la Lesse et de la Meuse), un peu de roulant, des descentes techniques, du cassant, des singles et quelques longues côtes.

J'ai démarré notre petit tour avec juste 1bar de pression à l'avant et à l'arrière, pour voir. Le début de la rando passait par des chemins herbeux et bosselés, et là tout de suite j'ai senti que le comportement du vélo n'était pas à mon goût, bcp trop sautillant. Avec 0,8bar c'était déjà bien mieux! J'ai de suite retrouvé le grip, le confort et la sensation de flottement qui font tout le charme du Krampus. Une bonne accroche aussi dans les appuis et les virages, c'est vraiment fun à piloter, et la déformation du pneu apporte son lot de plaisir. Bon, à la relance, on sent bien le poids des roues. Par rapport à Nico avec son XC, je me faisait larguer en 3 coups de pédales, mais il y a toujours moyen de revenir assez vite, pour autant que la route ne soit pas trop lisse, parce que là je colle au sol :)

RAS dans les singles, le vélo est marrant à piloter et assez vif, même s'il faut y aller franco pour l'engager correctement dans certaines épingles par exemple, mais rien de vraiment exceptionnel pour qui a l'habitude de rouler en 29. Faut dire que le roue arrière est avancée au max, à fond dans les pattes. Idem en franchissement, ça passe partout. Pour le reste, la position me convient bien, j'ai le sentiment qu'il est assez court, ce qui me va.

En ce qui concerne l'équipement, rien de spécial non plus, que du connu. Pas de déraillement à signaler, pourtant ça a tabassé qqs fois. Roues et jantes ok. Juste la roue arrière qui est chiantissime à mettre en place à cause des pattes horizontales et du ressort du shadow plus, il faut une force de boeuf pour le tirer et c'est pas simple de placer la roue sans venir dremeler le cadre avec le disque! mauvais point, donc. Mauvais point aussi, ou plutôt mauvais choix, pour le cintre, trop plat, trop étroit, il sera à vendre dès que j'aurai reçu l'autre, avis aux amateurs.

Pas encore d'avis sur la selle, j'en testais une autre, donc ce sera pour plus tard...

Voilà, un bon petit vélo, donc, qui a vraiment une bonne pomme, suis content.

Ah, on l'a pesé précisément :

avec flasque (à moitié remplie, important pour mon tableau excel)
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sans flasque
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et avec pédales hein, on ne sait jamais qu'on voudrait pédaler sans!

ouf, je suis sub 14kg400 :D


2-3 tofs : (Merci à notre sponsor Hörmann 8) )

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les aiguilles de Chaleux
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des têtards évités de justesse par les chenilles du tank
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cherchez pas le canal, il s'est pendu
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le cintre, trop étroit (freins mis ric rac, je cherchais la bonne position pour le guidon)
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petite pause avec vue sur Waulsort et la Meuse avant de rentrer, grimpette jusque là et descente sans souci
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voilà voilà :)


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 9:03 pm 
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type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
Ah!! mes coquins. :o :shock:

"LA CHOSE" qui se cache derrière le peson smiley doit faire de belles virgules sur l'asphalte... :lol:


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 9:19 pm 
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Région où tu roules: Namurois belge
type de pratique: Rando
Grand fou !

Bien vu c'est une DRZ-400 SM ;)


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Dim Mar 30, 2014 11:21 am 
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Seconde sortie hier avec Das Krampus sur un tracé relativement engagé.

Sol ultra sec, fuyant (hein, fred?), plein de petits singles, épingles, virages relevés avec un max d'appui, et grosses marches (pour un rigide sans tds télé, s'entend)

Rien à dire sur le fonctionnement du vélo, c'est vraiment poilant de rouler avec ça. Je commence à bien apprivoiser son pilotage, il faut vraiment engager l'avant avec les épaules, pousser sur le guidon et charger la roue pour le mettre dans la bonne trace. C'est assez physique, mais drôle. Si je ne fais pas ça, il tire tout droit! Je crois que la l'avant a un certain attrait pour le hors-piste :) pour une voiture, on dirait qu'elle est sous-vireuse, ici c'est exactement pareil. Enfin, une fois qu'on a pigé le truc, ça va tout seul, et l'arrière suit! Marrant. Toujours cette inertie à la relance et en sortie de courbe, mais une fois lancé au bout de deux trois coups de pédale, là ça devient puissant et on prend vraiment très rapidement de la vitesse, c'est le pied! Pour le reste, RAS, ça grimpe tout seul pour autant qu'on ait les jambes, et la position est vraiment bien. J'ai avancé un peu le cintre, c'est un peu mieux mais ça reste trop étroit

J'en reviens à la conclusion faite lors du tout premier test du Krampus : passer d'un 29 à un 29+, c'est exactement comme passer d'un 26 à un 29, avec les mêmes avantages et inconvénients...

Ou sinon j'ai enfin testé la Brooks, et... ben, c'est une Brooks! Jolie (je trouve), confortable (tout de suite! pas besoin de rodage contrairement aux autres modèles de la marque), mais pas idéale pour la pratique du vtt. Elle est un peu large pour moi qui passe le plus clair de mon temps derrière la selle, et ses ailettes viennent toucher trop régulièrement l'intérieur de mes cuisses qui ne sont déjà pas fort grosses... Et surtout, comme ma Swift, elle grince! Pas beaucoup, mais suffisamment que pour m'énerver. Je teste une autre selle et si c'est silencieux je vends la Cambium, avis aux amateurs...


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 11:34 am 
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Bon, voilà, j'ai testé un petit truc lu sur un blog, à savoir coller un bout scotch sous la selle à l'endroit ou les rails effleurent la selle; ça a fonctionné pendant 2h, puis retour des grincements, donc je ne sais pas...

ou sinon j'ai monté le downhill en canisse, et viré le plat en plastoc, et j'ai pris un petit 100gr au passage ;)
je suis bien plus à l'aise avec le 780 et un peu de rise que le plat en 730, qui était vraiment trop étroit

Image

j'ai crevé 2x lors de ma dernière sortie! une épine, et une pincette dans une descente très rapide en caillasse, rien senti! 0,8bar c'est peut-être un peu touchy quand il fait aussi sec? j'ai eu beaucoup de mal à décoller les flancs du pneu en réparant, du coup je me dis qu'ils monteront peut-être en no tube, on va réessayer :)


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 Sujet du message: Re: Das Surly Krampus
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:32 pm 
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Es ist schön ! wunderbar !

J'ai mal rien que de voir une Brooks pour du VTT engagé :oops: :oops:

Pour le Thomson DH, je le trouve raide pour encaisser les gros chocs mais assez supportable sur de la longue rando. Enfin, il n'est pas normalement fait pour ça hein :)

Pour la largeur, ça dépend vraiment des vélos aussi. Je suis aussi bien (en terme de largeur) avec un 780 mm (le même) sur mon Nimble que sur un 700 mm Carbone (Enve Riser) su mon SIR9.

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In the mud for love !


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