LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SOBRE UPGRADE
MessagePosté: Mer Juin 24, 2015 7:41 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
le soleil est revenu, les cigales chantent à tue-tête ... La nouvelle monture de mes trajets quotidiens en Provence est dans son élément :

LA
Edit modo : L'image est trop grande pour être mise en "lien direct".

un cadre acier à la géométrie moderne, que j'ai juste monté avec une Revelation en 150 mm. de ma préparation ;
roues montage artisanal de l'époque SingleSpeed, donc moyeux Hope Single-Speed boulonné et axe de 15 mm. ; mini cassette SRAM 1071 réduite à du 17/36 ;
Sram toujours l'ensemble X9 type 2 ;
pédalier en 30 oval, avec un anti-dé' qui réduit un peu le bruit des claques de la chaîne, avec un sabot pour protéger le boîtier de pédalier ;
une petite potence de 35 mm. pour pouvoir faire virer le cintre Thomson Ti. en 780 mm. ;
selle Tioga Spider (le top en confort) et tige de selle KS en 150 mm. ;
des freins XT sur disques Sram 200 et 183 mm.

A peu près la même masse que le tout mou en aluminium : 13.3 kg. avec de gros pneus OnOne Chunkey Monkey et Smorgasbord.
Un vrai mulet pour tous les jours, mais qui asticote comme un shetland pur race dès qu'on le cravache !

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOBRE UPGRADE
MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 7:03 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 16, 2010 9:20 am
Messages: 137
Localisation: Dracénie 83
Mes 29": Mondraker Vantage R 27.5+
Région où tu roules: Ar pays Varois
type de pratique: Rando sport, Trail, All Mountain
Super sympa !
Et idéal pour le secteur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOBRE UPGRADE
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 11:56 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Fév 14, 2011 10:45 am
Messages: 374
Mes 29": Sainte Croix Super Légère 700c
Région où tu roules: Grenoble, Lyon, Montpellier
type de pratique: Rando sportive
Sacrément typé avec ce montage :!:
Tu lui fais faire de la distance et du dénivelé :?:

_________________
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOBRE UPGRADE
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 1:00 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
Pour le moment, je ne m'en sers que de commuter -pour des aller et retours au boulot- et quelques sorties le soir pour s'amuser.
Il a donc 480 km depuis le 18 Mai, ce qui doit totaliser environ 10 000 de D+

Il est à l'image des autres Sobre de ce qu'a pu me dire en conversation croisée un ami qui a roulé le Off pendant deux ans, très équilibré - fiable - sans excès.
Je l'ai essayé avec des roues carbone larges, un groupe XX1 pour voir ce qu'il avait dans "le tube" et il est vraiment bluffant : je trouve le confort / rigidité horizontale pas mal du tout si tant est que l'on prenne garde à son dos (en muscu / gainage), la rigidité latérale très bonne (quand les roues carbone transmettent toute l'énergie en sortie de virage par exemple).

Avec une Revelation en 150 mm., le boîtier est bien assez haut et les manivelles de 175 ne touchent pas souvent les cailloux ; mais la géométrie ne se casse pas trop au freinage quand on vient manger le débattement, du fait d'un angle de direction assez ouvert.

Pour l'avoir à peu près en main maintenant, je réalise des temps vraiment proches de mon tout mou sur des D- "technico-ludiques", le seul bémol se trouvent dans des descentes où le freinage est primordial car un rigide ne freine pas aussi bien qu'un TS, mais en D+, il n'y a pas concurrence !

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOBRE UPGRADE
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 3:24 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
BenBZH a écrit:
Pour le moment, je ne m'en sers que de commuter -pour des aller et retours au boulot- et quelques sorties le soir pour s'amuser.
Il a donc 480 km depuis le 18 Mai, ce qui doit totaliser environ 10 000 de D+

Il est à l'image des autres Sobre de ce qu'a pu me dire en conversation croisée un ami qui a roulé le Off pendant deux ans, très équilibré - fiable - sans excès.
Je l'ai essayé avec des roues carbone larges, un groupe XX1 pour voir ce qu'il avait dans "le tube" et il est vraiment bluffant : je trouve le confort / rigidité horizontale pas mal du tout si tant est que l'on prenne garde à son dos (en muscu / gainage), la rigidité latérale très bonne (quand les roues carbone transmettent toute l'énergie en sortie de virage par exemple).

Avec une Revelation en 150 mm., le boîtier est bien assez haut et les manivelles de 175 ne touchent pas souvent les cailloux ; mais la géométrie ne se casse pas trop au freinage quand on vient manger le débattement, du fait d'un angle de direction assez ouvert.

Pour l'avoir à peu près en main maintenant, je réalise des temps vraiment proches de mon tout mou sur des D- "technico-ludiques", le seul bémol se trouvent dans des descentes où le freinage est primordial car un rigide ne freine pas aussi bien qu'un TS, mais en D+, il n'y a pas concurrence !


Pour les aspects confort, équilibre, fiabilité, sans excès ; je suis bien d'accord et je rajouterai le bon rapport qualité prix.

Mais petit bémol : sur un programme endurigide, il semble avoir un bon rendement d'après ce que tu dis (et je n'en doute pas), par contre sur un programme XC quand on veut rechercher du rendement on est vite limité. Alors que des cadres alu de la même gamme de prix seront bien meilleurs sur ce point là (et moins bon sur d'autres).

_________________
Vive les boeufs !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOBRE UPGRADE
MessagePosté: Sam Aoû 15, 2015 7:38 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
c'est assez logique mais sur une moyenne à longue distance (+60 k), je privilégierai la durabilité, surtout dans le Sud qui est cassant tout de même. Avec un budget moindre, tu aurais une meilleur réactivité assurément avec un alu, sans aucun doute !
Mais sortie après sortie, saison après saison ... j'en doute :lol:

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOBRE UPGRADE
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 11:04 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
BenBZH a écrit:
c'est assez logique mais sur une moyenne à longue distance (+60 k), je privilégierai la durabilité, surtout dans le Sud qui est cassant tout de même. Avec un budget moindre, tu aurais une meilleur réactivité assurément avec un alu, sans aucun doute !
Mais sortie après sortie, saison après saison ... j'en doute :lol:


On est d'accord, c'était juste pour "éclaircir" le cas du Dad.
Avec un petit budget on est parfois obligé de faire des compromis (comfort vs rendement, par exemple), avec plus de moyens c'est moins nécessaire.

_________________
Vive les boeufs !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com