LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:47 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trek Fuel EX 9.8 2016
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 7:37 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
Je m’étais dit « tu ne changes pas de vélo cette année, le Génius a juste un an et c’est un bon vélo ». Mais, me connaissant, je me suis fixé un cahier des charges pour un éventuel remplaçant « au cas ou… » : 29er bien sur, géométrie « new school » (bases courtes, top tube plus long…), 110-120 de débattement arrière, 120-130 devant, compatible dérailleur avant et coloré (marre du noir ou blanc, idéalement bleu ou orange). Dans les options négociables, il y avait le groupe et le freinage, avec une préférence pour Shimano niveau freinage.

J’étais persuadé que cette perle ne se trouverai pas sur le marché cette année. Mais ça, c’était avant… Avant la présentation de la gamme Trek 2016 et de son Fuel EX 9.8. Et là, c’est le drame : Tous les points de mon cahier des charges sont remplis ! En plus, j’ai roulé avec un Fuel EX en 26, et j’en garde un excellent souvenir.

Mais bon, 5000€ le bestiaux, glups… Les comptes sont vite faits, revente ou reprise obligatoire du Génius pour financer l’achat. Je mets le Génius en vente dès septembre (de toute façon, c’est les vendanges, je roule pas), et je me fixe le salon du Roc pour voir le vélo « en vrai ». Surtout que le nouveau Camber est sympa aussi…

Lors du Roc, Camber et Fuel EX trônent sur leurs stands respectifs. Le Camber Comp Carbone me fait hésiter : Belle machine, moins bien équipée que le Trek (et de couleur noire :x ), mais 1000€ de moins. Et j’ai toujours le Génius « sur les bras »…

En sortant du salon, je passe chez Rivièra Bike, revendeur local Trek, pour me faire confirmer la disponibilité du vélo : fin janvier :cry: . Mais le taulier de Riviéra me dit alors : « Trek revend ses vélos d’expo après le salon : Si c’est votre taille, vous l’avez immédiatement, et avec une remise » :D . Et en plus, il me reprend le Génius… :D :D

Je vous passe les détails, mais 4 jours plus tard, le Fuel est à la maison :P

[GROSSE IMAGE ICI]

Poids vérifié à 12,6 kg full stock sans pédales, poids final 12,8kg après quelques rares modifs (passage en tubeless, grips ESI FIT, pédalier XT en 24/34 au lieu du 26/36 d’origine).

A suivre mes premières impressions en selle…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trek Fuel EX 9.8 2016
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 11:22 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Superbe !
Un vélo qui m'a fait beaucoup d'oeil aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trek Fuel EX 9.8 2016
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 12:26 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Vincent a écrit:
Superbe !
Un vélo qui m'a fait beaucoup d'oeil aussi...

En français, on dit : "beaucoup d'yeux". :mrgreen:

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trek Fuel EX 9.8 2016
MessagePosté: Dim Déc 20, 2015 8:47 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
J’ai maintenant quelques sorties à mon actif avec l'EX.

Mes premières impressions sur le coté ludique et maniable du vélo se confirment : Il est très facile de sauter des marches ou de déclencher un wheeling, rien à voir avec mes anciens Stump’ ou Génius 29er. Je retrouve là les qualités de mon ex Tallboy, le confort en plus. Lors de ma sortie d’hier, j’ai enchainé de nombreuses épingles, aussi bien en monté qu’en descente : easy !

Le vélo conserve cependant l’avantage des grandes roues dans le cassant ou les pierriers, bien aidé par la bonne rigidité du cadre et, surtout, de la Fox 34. Cette dernière surclasse largement les 32 qui équipaient mes précédents vélos, en rigidité bien sur, mais aussi en fonctionnement. Le terme de « précis » est le mot qui qualifie le mieux ce vélo.

Concernant la suspension arrière, je retrouve les qualités que j’avais sur mon Fuel EX 26 en 2008 : Une fois en tout terrain, on ouvre tout et on oubli l’amorto. Pas besoin de tripoter le levier bleu (heureusement, car pas très pratique d’accès), la suspension combine très bien confort et fermeté au pédalage.

Vous l’aurez compris, je suis enchanté par mon achat (c’est heureux, vu le prix, même avec la remise « modèle d’expo »), il correspond parfaitement au vélo de trail ultra polyvalent tel que je l’imagine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com