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Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
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MessagePosté: Dim Juin 22, 2014 9:37 pm 
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C'est connu mais pas facile à pratiquer: tirer la pédale qui remonte aide vraiment à soulager les muscles qui 'poussent'. Gain de puissance lors des faux plats et des petites montées, par contre ce n'est vraiment pas naturel et ça nécessite de l'entrainement. L'arrivée des crampes en fin de sortie est aussi bien repoussée.

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MessagePosté: Lun Juin 23, 2014 5:05 am 
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Oui oui ... tout l'intérêt des pédales auto. en somme ...

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MessagePosté: Mar Juin 24, 2014 8:39 pm 
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:mrgreen: :mrgreen:
en Somme, ou ailleurs!
C clur, l'eau mouille, et le feu brule C ça?!
Mais en Bref, je suis sur que ce post aura été utile quand même...

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MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 12:06 pm 
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MessagePosté: Mar Juin 23, 2015 5:59 pm 
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moi je fais le chemin inverse retour aux pédales plates :lol:

Le vtt c'est pas du vélo de route. Ta technique de remontée en tirant vise à atténuer le temps mort sur les relances, à effectivement mobiliser d'autres groupes musculaires et ne conviens pas à un roulage sur de longues périodes.
Tu souhaites progresser dans les faux plats travaille les changements de rythme, la force, ta VO2max augmentera et les perf viendront tu sera capable de maintenir une fréquence plus longuement.

En plus simple, roule comme un chien fou, joue avec le terrain etc... 3 fois par semaine perd du poids, rajeuni, mange bio, arrête de fumer, de boire de l'alcool, de bai..... les pistes sont nombreuses pour améliorer la performance. Il reste plus qu'à manger du lièvre comme les Grec.

Plus sérieusement si tu fais de la compétition cherche ailleurs les progrès. Ce point particulier de la technique de pédalage reste du détail de gourou. Les compétitions c'est ton mental que te les fera gagner.

Amen

Sinon profite du paysage roule avec des pôtes et tout va bien :lol: :lol: :lol:

Vetetistalement

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Pedal Damn it !!!!


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MessagePosté: Mar Juin 23, 2015 8:41 pm 
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je ne suis pas vraiment d'accord : si tu ne fais que pousser sur tes pédales, il te manque une bonne partie de la puissance disponible dans le cuissot et tu ne fais vieillir que ta rotule !
Pour de longues distances, façon Transvé en Single-Speed, si je n'avais pas l’utilisation du mouvement complet de la révolution du pédalier, j'eu mouru !

Et puis tu as moins tendance à cabrer sur des passages scabreux, c'est un pédalage plus rond qui guide bien la roue avant.
Ce n'est pas que de la puissance, mais de l'optimisation plutôt.

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MessagePosté: Ven Juin 26, 2015 5:01 pm 
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Avec l'habitude, le fait de pédaler en remontant se fait naturellement, tu ne cherches pas à le faire mais en observant, tu t'aperçois que ça se produit.

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Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 6:37 pm 
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Mes Quartz semblent se fatiguer : l'axe et impec (je le démonte et je graisse quand il faut) mais même avec des cales neuves ça déclipse très facilement, génant lors des petits sauts. Usure du fil ressort?

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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 8:13 pm 
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Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Désolé je rebondis sur le déterrage :
http://www.bikejames.com/strength/the-f ... at-pedals/

Moi je pédale en pistons, juste poussage en somme. Plates ou auto j'alterne sans problème.
Mais, je dis bien MAIS ! j'ai un putain de plateau oval, et ça, CA, ca déchire :)

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Imagine the confidence an extra three inches would give you.


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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 8:45 pm 
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type de pratique: Rando sport
Ben suis ben d'accord, du coup j'en ai mis 2, le plus utile reste le petit en limite dans le D+ empierré : le point mort passe vite et ça aide à grimper.
Mais bon ça ne répond pas à la question :
Mes Quartz semblent se fatiguer : l'axe et impec (je le démonte et je graisse quand il faut) mais même avec des cales neuves ça déclipse très facilement, génant lors des petits sauts. Usure du fil ressort? à changer après 3000km?

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MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 10:23 pm 
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type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
pseudonyme a écrit:
Mais bon ça ne répond pas à la question :
Mes Quartz semblent se fatiguer : l'axe et impec (je le démonte et je graisse quand il faut) mais même avec des cales neuves ça déclipse très facilement, génant lors des petits sauts. Usure du fil ressort? à changer après 3000km?


Salut, perso je pense que oui, essaies avec d'autres pédales. Les semelles de tes chaussures sont dans quel état??


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MessagePosté: Lun Jan 25, 2016 7:51 am 
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Un peu usé par les portages mais pas beaucoup. J'ai ajusté de 0,5mm en réglage sous cale mais pas de changement. J'essaye les Time Atack, qui sont achetés depuis samedi :?
DIrect en Magazin et pas par internet d'ailleurs…moins cher sur le net mais sans les cales!!! (et puis y'a pas que le prix qui compte d'ailleurs).

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MessagePosté: Dim Mar 20, 2016 6:45 pm 
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Retour sur les TIME Atack XC : pas convaincu par le ressort de section carrée, enclenchement pas tjrs évident. J'ai changé pour les MX avec ressort section ronde : enclenchement beaucoup plus aisé, rappelle les Look Quartz avec en + une section large permettant de prendre le vélo pour le pain…
http://www.time-sport.com/pedals/mtb-pedals

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