LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le post du BMX
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 6:40 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Il en a déjà été question à propos de l'entraînement, mais aujourd'hui j'ai fait mes premiers tours de roues sur une piste de BMX...au milieu d'une nuée de gamins de 9-10 ans qui se débrouillaient mieux que moi :oops: .
Il y a même une petite fille qui a eu pitié et qui est venue me proposer de l'aide, que j'ai acceptée. Elle m'a montré comment elle faisait et c'était sympa...

Et ça m'a tellement plus que j'envisage d'y retourner au plus tôt, et même de m'équiper en conséquence (qqn connaît des bons plans?).
Je dois dire qu'il y longtemps que je ne m'étais pas autant marré sur un vélo...en général c'est ce que les gens disent après avoir testé le singlespeed, moi ça m'avait laissé une impression plutôt mitigée...par contre le BMX c'est super-rigolo.
Pour celles et ceux qui ont de l'expérience dans le domaine, je suis preneur de tout conseil (matos, technique, entraînement,...).

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:06 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 6:51 am
Messages: 552
Localisation: 9 cube.
1 er conseil!

Enleve tes roulettes! 8)

_________________
"Vote Letasson, LeTasson for président". Astrorock. 2007.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:21 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
j'ai déjà fait quelques tours sur des terrains de bmx (avec des gens ayant un bon passé de bmxeur), mais sans matos spécifique.

J'avais juste gonflé ma fox à bloc, remonté le cintre, baissé la selle au mini (sur un cadre sloping), mis des pédales plates à picots, chaussures type "vans" à semelles plates (rayon sk8). cherché un rapport de vitesse me convenant, et zou. 2 trois sauts (de 10cm de haut), quelques virages relevés ! émotions et frayeurs assurées. :D Bien sûr, il vaut mieux un vélo plus adapté (plus solide, sans déra, pas à xxxxeuros, etc). Le Little Audrey de mon pote était mieux niveau pilotage (cintre relevé), mais vachement lourd...


Casquée bien sûr (ce qui n'était pas le cas de quelques fous adolescents volants à des hauteurs effarantes !). je ne sais pas ce qu'il ya comme autre protecs, mais je me souviens d'un méchant retour de pédale dans le tibia.



C'était LE truc que je voulais faire depuis toute petite : l'éclate !
je voudrais bien y retourner, mas le terrain est à 1h de caisse et je n'ai plus personne pour venir s'amuser avec. :(

Tirés de ma courte expérience :
Mon conseil no1 : étire-toi bien, sinon, demain tu auras une surprise ! ;)
Mon conseil no2 : après les sauts, essaye d'atterrir avec la roue dans l'axe :roll:
Mon conseil no3 : met un short dans un tissu solide :lol:




Je crois que décathlon fait des vélos de bmx pas trop cher. il doit bien y avoir un truc similaire en Suisse ?
Quelqu'un connait la différence entre les vélos de street et les bmx ? :r

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:47 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
Hélène, à st Michel en Grève, le long de la plage sur la gauche, direction le chateau de rozambo, tu as une petite piste de BMX sympa. ça fait quoi, 15 mn de Lannion. Au pire, tu continue jusqu'à Plestin, et là tu as un circuit VTT 22 balisé qui est très sympa.

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:51 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2007 8:35 pm
Messages: 164
Localisation: Cognac
Encore faut il choisir la taille des roues. Et oui même en BMX il existe 2 tailles; historiquement c'est 20" mais il y a du 24" dit cruiser. Il faut aussi choisir la goémétrie du cadre +/- long selon le pilote.
Comme école de pilotage il n'y a pas mieux que le bicross, ça donne la caisse", une maitrise du coup de guidon et une maitrise du bike dans les airs.
PEDALS READY? RIDERS READY? GO!!!!!!!!! :P :P :P :P

_________________
Aïe ça brule mes petits cuisseaux;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 8:14 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Vic91 a écrit:
Hélène, à st Michel en Grève, le long de la plage sur la gauche, direction le chateau de rozambo, tu as une petite piste de BMX sympa. ça fait quoi, 15 mn de Lannion. Au pire, tu continue jusqu'à Plestin, et là tu as un circuit VTT 22 balisé qui est très sympa.


Je crois que je vois l'endroit mais tu es sûr que c'est une piste de bmx ? (entre les motocrosse et autres...)

le circuit, je connais. joli.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 10:24 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
helene a écrit:
Vic91 a écrit:
Hélène, à st Michel en Grève, le long de la plage sur la gauche, direction le chateau de rozambo, tu as une petite piste de BMX sympa. ça fait quoi, 15 mn de Lannion. Au pire, tu continue jusqu'à Plestin, et là tu as un circuit VTT 22 balisé qui est très sympa.


Je crois que je vois l'endroit mais tu es sûr que c'est une piste de bmx ? (entre les motocrosse et autres...)

le circuit, je connais. joli.


Je sais pas si c'est une piste spécifique BMX, mais les seuls 2 roues que j'y ai jamais vus étaient des BMX.

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 10:52 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
helene a écrit:
2 trois sauts (de 10cm de haut), quelques virages relevés ! émotions et frayeurs assurées.


A voir http://www.youtube.com/watch?v=m_Pya31C ... ed&search=

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 11:20 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Jeu Sep 01, 2011 8:04 pm
Messages: 4
helene a écrit:
j'ai déjà fait quelques tours sur des terrains de bmx (avec des gens ayant un bon passé de bmxeur), mais sans matos spécifique.

J'avais juste gonflé ma fox à bloc, remonté le cintre, baissé la selle au mini (sur un cadre sloping), mis des pédales plates à picots, chaussures type "vans" à semelles plates (rayon sk8). cherché un rapport de vitesse me convenant, et zou. 2 trois sauts (de 10cm de haut), quelques virages relevés ! émotions et frayeurs assurées. :D Bien sûr, il vaut mieux un vélo plus adapté (plus solide, sans déra, pas à xxxxeuros, etc). Le Little Audrey de mon pote était mieux niveau pilotage (cintre relevé), mais vachement lourd...


Casquée bien sûr (ce qui n'était pas le cas de quelques fous adolescents volants à des hauteurs effarantes !). je ne sais pas ce qu'il ya comme autre protecs, mais je me souviens d'un méchant retour de pédale dans le tibia.



C'était LE truc que je voulais faire depuis toute petite : l'éclate !
je voudrais bien y retourner, mas le terrain est à 1h de caisse et je n'ai plus personne pour venir s'amuser avec. :(

Tirés de ma courte expérience :
Mon conseil no1 : étire-toi bien, sinon, demain tu auras une surprise ! ;)
Mon conseil no2 : après les sauts, essaye d'atterrir avec la roue dans l'axe :roll:
Mon conseil no3 : met un short dans un tissu solide :lol:




Je crois que décathlon fait des vélos de bmx pas trop cher. il doit bien y avoir un truc similaire en Suisse ?
Quelqu'un connait la différence entre les vélos de street et les bmx ? :r



Si tu avais vu le BMX sous tous sens angles, tu saurais qu'il ne faut jamais mettre un short, TOUJOURS du long :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le post du BMX
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 8:38 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
bon alors Alex, tu en est où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le post du BMX
MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 9:03 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 22, 2012 10:28 am
Messages: 219
Localisation: Salon de Provence
Mes 29": BMC Team Elite
Région où tu roules: Massif des Costes
type de pratique: BMX, VTT, route, ...
Pour ceux qui ont besoins de conseils, que ce soit pour le choix de matériel ou pour du pilotage, je me ferai un plaisir de vous renseigner au mieux. :wink:
J'ai commencé le BMX en 79 (aux tous débuts quoi !) et malgré la quarantaine déja bien entamée, je continue à rider (et à courir).
C'est sympa je trouve cet échange, je vois certains d'entre vous qui sont VTTistes veulent essayer le BMX pour acquérir de la technique, tandis que pas mal de pilotes BMX se mettent au VTT pour travailler (entre autre) le foncier.



DOAN.

_________________
va rouler...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com